[Hamilton, Laurel K.] Merry Gentry - Saga

• Simi

Petit chimiste des mots

#91 21 Janvier 2011 00:22:41

Bon ben moi, je suis actuellement en pleine lecture du 2e (quasiment fini...) et ça me plait toujours autant, j'aime beaucoup le personnage de Merry et le fait qu'elle essaye de beaucoup plus s'imposer dans ce 2e tome !

Pour le coup, je viens d'acheter le 3e, histoire de l'avoir sous le coude quand je voudrais le commencer... dans 3 mois, 3 semaines ou 3 jours ! =D
  • Kristus

Apprenti Lecteur

#92 21 Janvier 2011 00:26:56

je suis d'accord avec toi Simi ! Le fait que Merry tienne un peu tête à ses gardes et montre que c'est quand même elle la supérieure hiérarchique m'a fait plaisir. C'est peut-être mon côté féministe qui parle mais j'aime quand les héroïnes que je lis soient indépendantes et fortes de caractère ^^"
  • Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#93 21 Janvier 2011 09:11:33

Perso, j'aime aussi énormément le fait qu'elle cherche à s'imposer sur la scène politique de sa cours :)
    C'est sur, c'est une femme de caractère!

En tous cas, j'ai lu le 3 et j'espère arriver à lire les suivants rapidement quand même!
  • Invité

Invité

#94 21 Janvier 2011 09:31:12

moi j'ai acheté le tome 4 et 5, mais par contre je suis assez étonné parce que le tome 5 est vachement fin par rapport aux autres ...
    bizarre
  • Simi

Petit chimiste des mots

#95 21 Janvier 2011 09:39:57

Ah oui ?

Mince alors, moi qui aime bien au contraire les Merry pour justement savoir que j'ai dans les 500/550 pages, déjà qu'elles passent assez vite comme ça :S

Nulle part ils mettent le nombre de pages que ça soit chez Amazon, Fnac ou j'ai lu sur internet...

Y'en a combien ? Plus de 400 au moins, non ? :lol:
  • Invité

Invité

#96 21 Janvier 2011 09:41:49

euuh j'avoue que j'ai pas regardé XD
    j'essaye d'y penser ce soir et je te dis ça ^^

mais je pense qu'on en en dessous des 400 :(

Dernière modification par TheChouille (21 Janvier 2011 09:42:08)

• Kristus

Apprenti Lecteur

#97 21 Janvier 2011 14:03:20

Moins de 400 pages ?! O_o Ca m'étonne quand même ... En général Hamilton a pour habitude d'augmenter le nombre de pages dans ses livres au fur et à mesure qu'elle avance dans ses sagas ...

Par contre j'ai lu sur la 4e de couverture qu'elle se rend dans le royaume de Sholto ... Et il a été annoncé que Merry doit aller chez Sholto mais aussi chez les Gobelins et ne pas oublier la cours des Seeles ... Peut-être qu'Hamilton n'avait pas beaucoup d'inspiration pour la partie Sholto mais qu'il y aura plus à dire chez les Gobelins et les Seeles ? :grat:

Espérons ! Parce que vu le prix des livres on se sent vite arnaqué quand une histoire est baclée à la va vite ...

• Simi

Petit chimiste des mots

#98 21 Janvier 2011 15:12:16

Il est présenté avec 313 pages dans sa page de présentation Bibliomania... :S

Bah mince alors ! D'habitude les Hamilton, c'est tellement des pavés que là ça fait tout bizarre :chaispas:
  • Invité

Invité

#99 21 Janvier 2011 18:28:03

Simi a écrit

Il est présenté avec 313 pages dans sa page de présentation Bibliomania... :S

Bah mince alors ! D'habitude les Hamilton, c'est tellement des pavés que là ça fait tout bizarre :chaispas:

yep, 313 pages ... Perso j'ai pas encore lu le 4, donc j'ai de la marge, mais moi aussi cela m'étonne.
    Le pire c'est que c'est le même prix que les livres qui ont plus de 400 pages ... La looze quoi ... O_o

• Simi

Petit chimiste des mots

#100 23 Janvier 2011 13:54:54

Bon ben je viens de finir le 2e à l'instant, et j'ai vraiment beaucoup aimé :-)

Comme je le disais précédemment, j'aime beaucoup que notre petite Merry essaye d'imposer son autorité aux hommes (et à toute personne en général), elle ne parait plus la faible femme qu'elle était dans le 1er tome, elle s'impose !

Sinon le fait aussi de découvrir beaucoup plus de choses sur Doyle, Frost, Rhys, Galen et les autres, ça n'en rend que l'histoire plus interessante. Je reprochais à Hamilton de ne se comcentrer que sur son personnage principal dans la saga Anita Blake, au détriment des autres personnages qu'on avait du mal à connaitre et donc s'y attacher, mais là, chapeau, elle fait les choses beaucoup mieux, découvrir la vulnérabilité et les sentiments de chacun, ça enrichi encore plus le récit :)