[Hamilton, Laurel K.] Merry Gentry - Saga

• Venji

Improvisateur de marque-pages

#181 07 Mai 2011 23:37:34

En plus on a les couvertures les plus belles :heart:
  • Kassie

#182 08 Mai 2011 09:59:31

C'est vrai que vu ainsi.... Le titre est nul et encore pire en anglais. Au moins on se doute que Frost va être présent ^^" Et oui, on a une belle couverture. N'empêche que LKH est très basées sur le s*xe maintenant... Ca devient agaçant...
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#183 08 Mai 2011 10:38:02

C'est vrai que le titre anglais est très suggestif mais du coup, le titre en français s'en éloigne beaucoup et on respecte pas trop la volonté de l'auteur. Pis le titre en VO avait au moins l'avantage d'annoncer la couleur et donc de prévenir le lecteur potentiel... là je déconseille fortement les livres aux plus jeunes.
  • Kassie

#184 08 Mai 2011 13:52:36

C'est vrai que le titre en VO est suggestif. On sait à quoi s'attendre tandis qu'en VF... Ce n'est pas du tout clair. On peut s'attendre à n'importe quoi.
    Tu l'as lu en VO ? Parce que si tu le déconseilles...
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#185 08 Mai 2011 15:17:16

Ah non, je ne lis pas en VO, je suis une cruche en anglais. Mais ça reste du Laurell... Je pense le lire, et me faire mon propre avis pour savoir si je continue ou pas, même s'il y a de fortes chances que je "saute" les passages de sexe.
  • Kassie

#186 08 Mai 2011 15:28:42

Moi je lis en anglais mais rarement...
    Pour l'instant, j'en suis T2 et je compte lire le 3 mais bon... C'est pas ma priorité.
    Je pense que je sauterai aussi des passages. Même si ça m'énerve un peu d'avoir à "bacler" une lecture.
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#187 08 Mai 2011 15:44:11

Bein là je trouve pas que c'est la bâcler. Les scènes de sexe n'apportent rien pour moi.
  • Kassie

#188 08 Mai 2011 17:52:29

Je dis bâcler parce que sauter des pages, je trouve que c'est bâcler ma lecture. Ca m'embête vraiment... Même si, techniquement, ça n'apporte rien.
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#189 08 Mai 2011 18:19:16

Je comprends ce que tu veux dire, mais parfois ça s'impose tout seul.
  • Kassie

#190 08 Mai 2011 20:30:54

C'est vrai. Je le fais parfois avec les descriptions. Dans le T2 elles sont rasoir et trop nombreuses ! C'est horrible... Presque aussi insupportable que les scène de sexe !