[Hamilton, Laurel K.] Merry Gentry - Saga

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#341 04 Novembre 2012 15:25:59

Merci Nastasia pour l'info!
  • Otsü

Passionné du papier

#342 05 Novembre 2012 10:44:02

Merci Nastasia pour les infos ^^
    ça me presse de lire le nouveau Anita Blake méme si ça se fait au détriment de Merry.
  • PhedreD

Lecteur en pantoufles

#343 09 Novembre 2012 19:56:42

Un premier tome plutôt brouillon. Mais je lirai le tome 2.
  • Iam13I

Lecteur timide

#344 09 Novembre 2012 21:32:36

Ohhh ... :( ! J'avais pourtant hâte de connaître la suite :s. Je vais prendre mon mal en patience ...
  • Gilwen

Lecteur-express

#345 12 Novembre 2012 11:47:02

Je viens de (re)lire le tome 2 et mon sentiment est que j'aurais du m'en tenir à mon absence de souvenirs de ma première lecture. L'enquête policière sert à peine de prétexte au reste, il y a très peu de rebondissements et l'action se situe dans les 30 dernières pages. Beaucoup de blabla donc, sur les alliances qui se nouent et les états d'âmes de Merry. Certes, cela permet d'en apprendre un peu plus sur les feys, le fonctionnement des deux cours et le passé des personnages, ce qui est très plaisant, mais cela ne m'a pas empêché de m'ennuyer. Il y a quand même des éléments à la fin du tome qui me donnent vraiment envie de connaître la suite mais je ne pense pas que je serai aussi patiente avec le tome 3.
  • L'antre du bonheur

Dompteur de pages

#346 13 Novembre 2012 19:09:51

J'ai terminé le premier tome il y a plus ou moins une semaine et c'est une série que je ne continuerais pas.
    J'ai vraiment été happée par le début quand on apprend légèrement à connaitre Merry et son agence de détective mais une fois avancée dans l'histoire, je n'ai pas supporté Merry, elle m'a énervée à sauter sur tout ce qui bouge. C'est rare que ça m'arrive mais j'ai carrément abandonné ce premier tome.
  • Nastasia

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#347 20 Novembre 2012 12:19:20

Mariejuliet a écrit

Merci Nastasia pour l'info!

De rien ^^

Otsü a écrit

Merci Nastasia pour les infos ^^
    ça me presse de lire le nouveau Anita Blake méme si ça se fait au détriment de Merry.

De rien =)

J'ai une nouvelle qui vous fera sûrement plaisir : l'auteur pense avoir trouvé des éléments qui lui permettraient d'entamer la rédaction du prochain tome de Merry, quand elle aura fini celui d'Anita Blake. Elle a cependant prévenu que ça prendra du temps, et que par ailleurs elle a plusieurs projets pour les comics d'Anita Blake sur lesquels elle doit travailler et qui retarderont peut-être son avancée dans l'écriture de ce nouveau tome. Pour les comics, il s'agit de l'adaptation du tome 4 et un autre comics qui sera une histoire inédite avec Edward. Bref, cette annonce redonne de l'espoir quant à une parution pas trop lointaine du prochain Merry Gentry.

Dernière modification par Nastasia (20 Novembre 2012 12:20:27)

• louve

Pèlerin des mots

#348 23 Novembre 2012 17:46:25

voilà roman lu.
    Bon dans l'ensemble j'ai trouvé ça sympa surtout l'univers, mais Merry est agaçante et couche avec tout le monde et vu la fin du premier tome, ça ne s'arrangera pas dans la suite!

Je pense lire la suite si je la trouve d'occasion ^^
  • Otsü

Passionné du papier

#349 23 Novembre 2012 18:07:01

Je confirme la vie sexuelle de Merry ne se calme pas dans les tomes suivants, bien au contraire ^^
  • tacha

Baby lecteur

#350 10 Janvier 2013 19:06:05

J'ai terminer de lire le tome 03 il y quelques jours, j'aime beaucoup cette saga et c'est toujours un plaisir de lire Laurell K. Hamilton.

J'avoue qu'il y a un peu trop sexe et que ça en deviens presque lourd (et surtout long) mais le reste et tout de même très prenant.

Le tome 03 ma légèrement déçu car peu de vrai action, on se dit ça y'est ça commence et en faite ça reste "plat", il se passe des choses mais rien d'extraordinaire. j'ai trouver que les scènes de sexe étaient plus longues et plus détaillées que les scènes d'action ce qui est vraiment dommage.

Mais tout ca ne m'empêche pas de vouloir lire la suite :)