[Hamilton, Laurel K.] Merry Gentry - Saga

• Harmony The Witch

Puits de lecture

#31 17 Septembre 2010 12:59:45

moi j'étais un peu perplexe lorsque j'ai lu le premier tome car il y avait trop de sexe. Mais le deuxième m'a plus, donc je vais continuer parce que l'histoire et les intrigues politiques me donnent envie de savoir ^^

mes avis sur les tomes 1 et 2 sur mon blog ;)

• Thalia

Ex-Team

#32 17 Septembre 2010 13:18:32

Pas encore lu et pas trop tentée pour le moment. Peut-être plus tard. :-)
  • Tsuki

Les doigts collés au papier

#33 17 Septembre 2010 22:00:34

Cette série est fantastique ! Le tome 3 m'implore de le commencer depuis une semaine, mais avec la rentrée en fac et tout ça j'ai un peu de mal à trouver du temps mais ça ne saurait tarder ! J'adore le personnage de Merry ainsi que son entourage qui est loin d'être désagréable ;) ! J'avais peur que c'la ressemble trop à Anita Blake mais j'ai vraiment était agréablement surprise sur la façon de Laurell K. Hamiltion de créer un tout autre univers ! Je lui tire mon chapeau :salutation:

• Lyanne

Lecteur en pantoufles

#34 17 Septembre 2010 22:52:42

J'ai très envie de lire ce roman. Je connais Laurel K. Hamilton pour sa saga Anita Blake qui me plaît moins dans les derniers tomes, aussi j'ai bien envie de me réconcilier avec Hamilton.  A voir si ça ne dérape pas trop comme dans Anita Blake !
  • Harmony The Witch

Puits de lecture

#35 18 Septembre 2010 09:17:16

Lyanne a écrit

J'ai très envie de lire ce roman. Je connais Laurel K. Hamilton pour sa saga Anita Blake qui me plaît moins dans les derniers tomes, aussi j'ai bien envie de me réconcilier avec Hamilton.  A voir si ça ne dérape pas trop comme dans Anita Blake !

Alors Lyanne je ne sais pas si tu aimerai Merry, sa dépends ce qui t'as déplus dans les derniers tomes d'Anita Blake.

Si c'est pas rapport aux scènes de crime de plus en plus gore, pour l'instant dans Merry sa va, mais si c'est par rapport aux scènes érotiques, Merry commence fort dès le premier tome ! En fait dans le celui ci, personnellement, je trouve les scène de sexe mal répartie et qu'il y en a trop. Mais dans le deuxième tome c'est mieux, il y en a un peu moins et elles sont mieux réparties.

Mais mis à part sa, on s'attache très vite à Merry et à ses chevaliers servants ^^

• Lyanne

Lecteur en pantoufles

#36 18 Septembre 2010 09:55:48

D'accord, merci Harmony Petite Sorcière. Je vais voir pour lire au moins les deux premiers tomes pour m'en faire une idée précise wink
  • Kristus

Apprenti Lecteur

#37 22 Septembre 2010 15:24:47

Hello tout le monde. Je dois dire que je suis tombé sur les fesses en voyant que c'était J'ai lu qui a réédité Merry Gentry. Je vérifiais tout le temps si Milady s'en occuperait et du coup je n'ai pas fait gaffe du côté de J'ai lu. Grave erreur vu que 3 livres sont déjà dispo et le 4e bientôt xD

Même si j'ai déjà les 2 premiers de l'ancienne édition je les ai quand même rachetés. Les miens datent un peu et sont en mauvais état après que je les ai prêtés ...

Du coup je me suis dit ... Plusieurs d'entre vous ont déjà lu le 1er tome mais ... J'aimerais bien redécouvrir la saga maintenant et je me suis demandé si une lecture commune serait une bonne idée ? Je n'en ai jamais organisé moi-même, du coup j'hésite à en lancer une comme ça sur un coup de tête xD

Votre avis ?
  • mariiine

Lecteur professionnel

#38 22 Septembre 2010 18:52:15

Euh moi je serais bien partante pour une Lc du premier tome mais pas avant Janvier wink
  • Tsuki

Les doigts collés au papier

#39 22 Septembre 2010 18:53:59

Est-ce que je passe pour une nunuche si je demande ce qu'est une lecture commune?! :emb:
  • mariiine

Lecteur professionnel

#40 22 Septembre 2010 18:55:58

Non bnon Tsuki :)

Lors d'une lecture commune, plusieurs membres lisent le même livre pour une certaine date et le jour J on publie tous en même temps nos avis sur nos blogs =)

Pas sure que se soit clair en fait :emb: