[Hamilton, Laurel K.] Merry Gentry - Saga

• kiwiriki

Casual lecteur

#81 06 Janvier 2011 10:12:04

TheChouille a écrit
    titepomme a écrit

hihihi ben moi j'aime bien ces scènes dans la bit-lit. ^_^

lool j'avoue moi aussi XD c'est pour ça (entre autre) que j'adore la série Merry Gentry et Anita Blake :emb:

Moi aussi, je trouve que ça change un peu des livres à l'eau de rose ou la fille se retrouve avec l'homme qu'elle aime et que tout est merveilleux...

• Frankie

Englouti sous les livres

#82 06 Janvier 2011 11:13:08

Les scènes de sexe c'est bien mais quand ça prend pratiquement tout le livre comme dans les derniers Anita Blake ou Merry Gentry, justement, je trouve que ça dénature l'histoire ! Je préfère de loin, Mercy Thompson, Kate Daniels ou Rachel Morgan où les histoires sont plus importantes que les coucheries. Mais bon, c'est mon avis, hein !
  • Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#83 06 Janvier 2011 11:16:42

Dans le premier tome de Merry, j'ai vraiment adoré cette sensualité omniprésente, ces scènes sulfureuse etc...
    Au fil des livres, je les aime toujours mais je trouve désormais un peu trop souvent que les descriptions alourdissent la scène. Il y a parfois tant de détails que j'ai du mal a visualiser réellement de quoi elle parle (me souviens notamment de la description d'ailes de papillons... j'ai toujours pas pigé a quoi elles ressemblent...)
  • Invité

Invité

#84 06 Janvier 2011 22:56:12

kiwiriki a écrit
    TheChouille a écrit
    titepomme a écrit

hihihi ben moi j'aime bien ces scènes dans la bit-lit. ^_^

lool j'avoue moi aussi XD c'est pour ça (entre autre) que j'adore la série Merry Gentry et Anita Blake :emb:

Moi aussi, je trouve que ça change un peu des livres à l'eau de rose ou la fille se retrouve avec l'homme qu'elle aime et que tout est merveilleux...

voui parce que les livres où tout va bien et que tout finit bien, à force ... c'est un peu répétitif lol

• Simi

Petit chimiste des mots

#85 07 Janvier 2011 00:04:43

Tout à fait d'accord, là au moins on a du suspense, tout est possible ! :-)

Et justement y'a tellement de possibilités que ça donne encore plus envie de les continuer, parce que là, j'avoue, je serais incapable d'imaginer la suite des évènements... =D

Ben voilà, maintenant j'ai qu'une envie, commencer le 2eme...
  • Invité

Invité

#86 07 Janvier 2011 01:31:38

héhé moi j'ai envie de lire le tome 4, mais bon j'ai déjà 3 lectures en cours alors je vais essayer d'attendre un peu XD
  • Harmony The Witch

Puits de lecture

#87 07 Janvier 2011 07:42:16

Mon amoureux m'a offert le 3e en début de semaine.... Je fini Anita et je pense que je passe tout de suite à Merry ! Autant rester dans la même ambiance XD
  • titepomme

Petit rat de bibliothèque

#88 09 Janvier 2011 13:11:16

MERRY GENTRY : 4 LES ASSAUTS DE LA NUIT :
    " J'ai l'impression que le sort s'acharne : mon cousin, depuis sa cellule, multiplie les tentatives de meurtres contre moi et mes gardes ; gérer ma tante psychotique me demande des nerfs d'acier ; mes pouvoirs me submergent sans que je puisse les contrôler ; et la Déesse semble compter sur moi pour rendre sa puissance à mon peuple... On pourrait se dire que cela suffit. Eh bien, il faut croire que non : des meurtres ont eu lieu dans le sithin, au cœur de la Féerie. Et devinez qui est chargée de l'enquête ? ".

**Un récit très touffu, très dense. Beaucoup de choses se passent, surtout question politique, et ce, sur un très court laps de temps. Par contre, je déplore la quantité de palabres et de blablas diplomatico-politiques même s'il faut bien l'avouer que ça situe et met en place l'histoire. L'intrigue en elle-même (les meurtres) passe presque inaperçue tant Merry fait merveille de ses talents et octroie des pouvoirs aux personnes qui l'entourent. On fait également la connaissance de nouveaux personnages (aïe aïe aïe, ça commence à faire beaucoup pour ma mémoire défaillante !); certains très sympathiques et d'autres carrément détestables.
    Bref, un bon tome quand même, même si à mon avis il aurait pu être plus léger et moins dense dans le fond pour en faire un récit plus coulant dans l'écriture.
    Par contre, j'ai trouvé absolument désagréable le nombre de fautes de frappe et d'orthographe dans la traduction ! Passe encore, une petite erreur, mais là c'est tout long du récit qu'on s'y accroche.

Note : 2/3
  • Akajou

Enfileur de mots

#89 09 Janvier 2011 18:23:26

titepomme a écrit

On fait également la connaissance de nouveaux personnages (aïe aïe aïe, ça commence à faire beaucoup pour ma mémoire défaillante !); certains très sympathiques et d'autres carrément détestables.

J'suis d'accord sur ce point ;D

• Eden1487

Lecteur-express

#90 15 Janvier 2011 18:19:21

Il me tarde d'être à la LC pour l'entamer (à mon avis courant de la semaine prochaine je m'y mets).

J'ai entendu des avis très divergents, du coup, il me tarde de me faire ma propre opinion :)