[Suivi lecture] De-pages-en-pages II

• de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#111 18 Juillet 2018 09:39:39

Bonjour,
    Je viens remettre à jour mon suivi car je ne suis pas passé par ici depuis plus d'un mois.
    J'ai eu une énorme panne de lecture en Juin et du coup je n'avais pas grand chose à vous raconter niveau lecture.

J'ai lu depuis :
    - La maison de la falaise de Audrey Perry qui est une saga familiale que j'ai beaucoup aimé ! J'ai trouvé le début un peu long à se mettre en place puis je me suis finalement attachée aux personnages et j'ai passé un bon moment.

- Le poison de la vérité de Kathleen Barber. Une fois de plus j'ai adoré ma lecture. C'est un petit thriller sur les secrets de famille. Je ne peux que vous le conseiller.

- Petits secrets, grands mensonges de Liane Moriarty en LC avec Kyra et Elizewyn. J'ai adoré ce roman !!!! C'est lui qui m'a vraiment relancé dans la lecture. On a toujours envie d'en savoir plus et les petits chapitres donnent du rythme ce qui m'a permis de le lire très rapidement.

Ce sont des avis très rapides que je vous donne là, mes avis complets arrivent très bientôt

Dernière modification par de-pages-en-pages (18 Juillet 2018 09:40:50)

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#112 05 Août 2018 17:25:23

En effet les petits chapitres de Big little lies sont très appréciables, ça donne un bon rythme :)
    Que lis-tu en ce moment ?
  • Cornflakes77

Néophyte de la lecture

#113 05 Août 2018 17:42:39

Hey, je n'ai pas lu Big little lies mais j'ai vu son adaptation. Je me demandais si elle était bien fidèle ou non. Parce que je serais bien tentée de lire le livre...
  • floka

Lecteur invétéré

#114 06 Août 2018 10:48:39

Hello,

Tes avis rapides donnent déjà très envie et un bon apperçu.

Les pannes de lectures ça arrive, j'espère que ça va passer.

Bisous :pink:

Bonne journée
  • Espyvie

Mange-mots

#115 06 Août 2018 16:19:55

J'ai déjà mis tes deux thrillers en W.L et j'hésite pour la saga familiale =D
  • de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#116 07 Août 2018 14:05:32

Espyvie : Ah super ! :D & si tu cherche des sagas familiales je peux te conseiller L'orpheline des neiges de Marie-bernadette Dupuy qui est juste génial ! :pink:

Floka : oh oui cette panne de lecture a vraiment trop durée ...

Bonjour,
    Après une longue période de panne de lecture et une grosse absence par ici , me revoilà pour vous parler de mes dernières lectures :

J'ai lu Réveille-toi ! de François-Xavier Dillard que j'ai vraiment adoré. C'est une lecture très noire assez différente du précédent livre de l'auteur que j'avais beaucoup apprécié également.

Je suis maintenant en train de lire le dernier Guillaume Musso : La jeune fille et la nuit. Guillaume Musso à été un des premiers auteurs que j'ai suivi assidûment (J'ai d'ailleurs lu la plupart de ses livres que j'achète au fur et à mesure des sorties en poche). J'avoue l'avoir abandonné depuis deux ans et j'ai eu envie de m'y remettre. Pour le moment ca à l'air bien parti meme si je n'ai pas énormément avancé. Je trouve que le style de l'auteur est complètement différent d'avant.

J'ai du mal à avancer en ce moment, avec la chaleur j'ai du mal à lire. Par contre je suis à fond dans les séries avec 2-3 épisodes par jour. Là en ce moment je suis à la fin de la saison 3 de Jane the virgin que j'adore :pink:

Bon après-midi :bisous:

Dernière modification par de-pages-en-pages (07 Août 2018 14:07:11)

• Julie27

Administratrice

#117 07 Août 2018 22:08:52

Coucou,

ça fait plaisir de te revoir par ici.

Je me note tout de suite "Réveille-toi !" =D J'aime beaucoup cet auteur.

Les deux derniers de Musso sont justement sur ma wish-list... ça fait quelque temps maintenant que je n'ai rien lu de lui (avant, je les lisais l'été, c'était sympa).

Bonne lecture :)
  • de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#118 03 Septembre 2018 15:26:03

Bonjour,

Je reviens à nouveau après une période d'un mois d'absence. L'été a été mauvais en terme de lectures pour moi dans le sens où j'ai vraiment très peu lu. Beaucoup de fatigue liée au travail (vacances fin aout/début septembre et manque d'effectif tout l'été) , la chaleur parfois difficile à supporter,.. du coup j'ai regardé pas mal de séries pour me détendre (Jane the virgin, Good girls, reign , ...). J'attend maintenant l'automne avec impatience. D'ailleurs chez moi ça fait une semaine que je met des pulls à manches car il fait à peine 15-16 degrès l'après-midi ! Vous n'imaginez pas ma joie :lol: .
    Je crois que cette mauvaise période touche à sa fin puisque j'ai recommencée à lire depuis quelques jours !!! :-D

Depuis ma dernière visite j'ai donc lu :
    - La jeune fille et la nuit de Guillaume Musso . J'ai mis un peu de temps à le lire à cause de cette panne lecture mais j'ai malgré tout beaucoup aimé. Je trouve que le style est très différent des premiers romans de l'auteur. Son écriture évolue je trouve. Fini le temps des romans contemporain, il se dirige maintenant vers le thriller. Même si ce n'est pas du gros thriller à suspens, le suspens est tout de même là et c'est sympa et facile à lire. Idéal dans une période un peu creuse.

- Le garçon derrière la porte de Alex Dahl. Il s'agit d'un thriller psychologique vraiment très sympa où l'on découvre un petit garçon se trouvant seul à la piscine et ne sachant pas où, ni qui sont ses parents. Cecilia, une mère de famille de deux enfants va le recueillir en attendant que la police fasse son enquête.  J'ai passé un très bon moment avec ce roman même si j'ai eu une petite déception concernant la fin de l'histoire, trop ouverte à mon goût. On ne sait finalement pas totalement comment l'histoire se termine. L'auteur laisse certaines questions en suspens. Compte t-il faire une suite ?

- Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi. Que vous dire à part qu'il s'agit d'un énorme coup de coeur ? :pink: Je l'ai lu en LC avec Kyra et je ne m'attendais vraiment pas à l'apprecier autant.. Tellement que je l'ai lu en moins de 24h. Ce roman est d'une beauté ... J'ai été extrêmement touché par les personnages crées par Virginie Grimaldi. D'autant plus que l'histoire se passe dans une maison de retraite, milieu que je connais très bien puisque j'y travaille ... :) Ce roman est a lire absolument !!! :heart:

Je vais maintenant lire La fille d'avant de JP Delaney. Il s'agit d'un thriller psychologique dont on a beaucoup entendu parler il y a quelques temps. Les avis sont plutôt très positifs donc j'ai hâte de le découvrir.

Bonne fin de journée :bisous:

Dernière modification par de-pages-en-pages (03 Septembre 2018 15:45:10)

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#119 03 Septembre 2018 22:49:24

Coucou !

Bon retour parmi nous ! 

Le manque d'effectif, j connais bien partout pareil.

La série Good girls m’intéresse.

Belle nuit
  • de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#120 04 Septembre 2018 16:53:51

Coucou Titia56,
    Merci beaucoup pour ton message.

Malheureusement oui, c'est la galère partout ...

La série Good girls est vraiment à regarder ! C'est l'histoire de trois femmes qui décident de faire un braquage. C'est drôle et vraiment sympa ! :)