#118 03 Septembre 2018 15:26:03
Bonjour,
Je reviens à nouveau après une période d'un mois d'absence. L'été a été mauvais en terme de lectures pour moi dans le sens où j'ai vraiment très peu lu. Beaucoup de fatigue liée au travail (vacances fin aout/début septembre et manque d'effectif tout l'été) , la chaleur parfois difficile à supporter,.. du coup j'ai regardé pas mal de séries pour me détendre (Jane the virgin, Good girls, reign , ...). J'attend maintenant l'automne avec impatience. D'ailleurs chez moi ça fait une semaine que je met des pulls à manches car il fait à peine 15-16 degrès l'après-midi ! Vous n'imaginez pas ma joie :lol: .
Je crois que cette mauvaise période touche à sa fin puisque j'ai recommencée à lire depuis quelques jours !!! :-D
Depuis ma dernière visite j'ai donc lu :
- La jeune fille et la nuit de Guillaume Musso . J'ai mis un peu de temps à le lire à cause de cette panne lecture mais j'ai malgré tout beaucoup aimé. Je trouve que le style est très différent des premiers romans de l'auteur. Son écriture évolue je trouve. Fini le temps des romans contemporain, il se dirige maintenant vers le thriller. Même si ce n'est pas du gros thriller à suspens, le suspens est tout de même là et c'est sympa et facile à lire. Idéal dans une période un peu creuse.
- Le garçon derrière la porte de Alex Dahl. Il s'agit d'un thriller psychologique vraiment très sympa où l'on découvre un petit garçon se trouvant seul à la piscine et ne sachant pas où, ni qui sont ses parents. Cecilia, une mère de famille de deux enfants va le recueillir en attendant que la police fasse son enquête. J'ai passé un très bon moment avec ce roman même si j'ai eu une petite déception concernant la fin de l'histoire, trop ouverte à mon goût. On ne sait finalement pas totalement comment l'histoire se termine. L'auteur laisse certaines questions en suspens. Compte t-il faire une suite ?
- Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi. Que vous dire à part qu'il s'agit d'un énorme coup de coeur ? :pink: Je l'ai lu en LC avec Kyra et je ne m'attendais vraiment pas à l'apprecier autant.. Tellement que je l'ai lu en moins de 24h. Ce roman est d'une beauté ... J'ai été extrêmement touché par les personnages crées par Virginie Grimaldi. D'autant plus que l'histoire se passe dans une maison de retraite, milieu que je connais très bien puisque j'y travaille ... :) Ce roman est a lire absolument !!! :heart:
Je vais maintenant lire La fille d'avant de JP Delaney. Il s'agit d'un thriller psychologique dont on a beaucoup entendu parler il y a quelques temps. Les avis sont plutôt très positifs donc j'ai hâte de le découvrir.
Bonne fin de journée :bisous:
Dernière modification par de-pages-en-pages (03 Septembre 2018 15:45:10)