[Suivi lecture] De-pages-en-pages II

• Lady K

Grand chef libraire

#151 10 Mars 2019 15:03:49

Aïe, c'est ce qui se passe en ce moment avec ma lecture en VO, je voulais me remettre à lire en anglais, et j'ai choisi un livre long et sans intérêt... ça se laisse lire mais je m'ennuie ! Heureusement, j'ai une lecture en parallèle en français ! :lol:
    Merci pour les précisions sur Calendar Girl, je vais donc passer mon chemin. Sauf si l'occasion se présente un jour, je tenterai peut-être le premier tome !
    Courage pour terminer ton SP et bonne lecture (quand même !)

Dernière modification par Lady K (10 Mars 2019 15:04:52)

• de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#152 10 Mars 2019 17:36:00

Bon alors j'ai terminé On s'était donné rendez-vous de Céline Rouillé et contre toute attente, j'ai vraiment apprécié la fin ! C'est tellement dommage que j'ai du attendre la moitié du roman avant de vraiment rentrer dans l'histoire et m'attacher aux personnages. En effet, je me suis ennuyée pendant la première moitié du roman, je vous disais d'ailleurs que j'hesitais à l'abandonner et c'est finalement dans la deuxième moitié que j'ai commencé à apprécier ma lecture.  J'ai lu les 150 pages restantes d'une traite car enfin l'histoire m'intéressait. D'ailleurs la fin est ouverte et laisse présager une suite... que je lirais bien du coup :lol:
    Difficile pour moi de mettre une note à ce roman du coup ... Je me suis ennuyée pendant les 150 premières pages et j'ai adoré les 150 dernières. La fin m'a d'elle fait oublier l'ennui du début ? Peut-être un peu ... :lol:

J'attaque de suite ma nouvelle lecture qui est un cadeau de mon chéri. Il s'agit du dernier Michel Bussi sorti en poche : Sang famille. Les avis sont plutôt bons, j'ai hâte de le découvrir. Ce sera le troisième roman de l'auteur que je lis après Un avion sans elle et Nympheas noires.

Lady K : Ah mince, pour se remettre à la VO il vaut mieux une lecture addictive en plus, sinon on a un peu tendance à se replier sur une lecture plus confortable et donc en VF ! Tu lis quoi en VO ? Pour ma part ça fait quelques années que je n'ai plus lu en VO. Je pense avoir beaucoup perdu à force de ne plus pratiquer...

Bonne soirée :bisous:

Dernière modification par de-pages-en-pages (10 Mars 2019 17:54:39)

• Lady K

Grand chef libraire

#153 13 Mars 2019 09:56:43

Oui, j'ai fait une mauvaise pioche... Il s'agit de Coffee and Vodka d'Helena Halme... j'étais tentée car ça se passe en scandinavie et on me promettait une magnifique épopée familiale mais... :zzz Mais au moins ça m'entraine et je suis contente de voir que je n'ai pas trop de difficultés ou de blocages dû à la langue.
    Michel Bussi me tente bien. Je n'ai jamais rien lu de cet auteur. Bonne lecture :)
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#154 13 Mars 2019 17:38:04

de-pages-en-pages a écrit

D'ailleurs Kyra certaines scènes/situations me font penser à celles de la saga Angelina de Marie-bernadette Dupuy. :pink: Des familles assez pauvres, des moyens médicaux restreints,...

Tout à fait !

J'attends ton avis du Bussi, bonne lecture ! ;)

• de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#155 14 Mars 2019 15:20:14

Lady K: Je ne connais pas du tout mais ce que tu en dis ne me donne pas envie de le découvrir :lol:

Bonjour,
    Je viens vous donner des nouvelles de ma lecture en cours: Sang famille de Michel Bussi. J'aime beaucoup pour le moment. Les chapitres sont assez courts (rarement plus de 15 pages) et l'alternance des personnages à chaque chapitres donnent du rythme au récit. Pour le moment je ne m'ennuie pas et j'apprécie "enquêter" avec nos personnages. Je ne vais d'ailleurs pas tarder à m'y remettre. Je pense le finir demain. :)

Sinon j'ai lu ce matin une BD reçu par Rakuten pour le festival de la BD annuel. Tous les ans j'ai la chance jusqu'à maintenant d'avoir été sélectionnée pour lire une BD. Cette année j'ai reçu Blacksad de Diaz Canales et Guarnido et j'ai beaucoup aimé. Il s'agit d'une BS sur fond de polar qui m'a beaucoup intéressé. Les personnages sont représentés par des animaux. Cela m'a fait bizarre au début et finalement je ne l'aurais pas vu autrement :)

Je suis en vacances dimanche après le travail pour une semaine. J'ai hâte ! Je pense que cela va être une semaine lecture et série intensive puisque mon chéri travaille ! :)

Bon après-midi :bisous:

Dernière modification par de-pages-en-pages (14 Mars 2019 15:23:31)

• Julie27

Administratrice

#156 17 Mars 2019 21:35:40

Coucou :)

Pour "On s'était donné rendez-vous", tu as bien fait de continuer du coup.

"Sang famille" me tente bien ! J'ai vraiment bien aimé plusieurs livres de cet auteur alors je pense ajouter celui-ci à ma wish-list :angel:

Bonne lecture et bonnes vacances, profite bien :pompom:
  • Kyra

#157 19 Mars 2019 14:13:13

Contente que le Bussi te plaise !
    D'ailleurs en parlant de Bussi, je sais pas si tu as vu mais le 26 mars il y a le film adapté d'Un avion sans elle qui passe sur M6 !

Bonnes vacances !
  • de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#158 22 Mars 2019 10:32:29

Julie27: N'hésite pas à tenter celui-ci, il est sympa :)

Kyra: Oui j'ai vu !! Je vais regarder, j'avais adoré le roman. :)

Bonjour,
    Je profite pleinement de mes vacances et ça fait du bien ! J'avance pas mal dans mes lectures et ça fait du bien.
    J'ai donc terminé Sang famille de Michel Bussi avec lequel j'ai passé un excellent moment. J'ai adoré suivre les protagonistes dans leur "enquête" (qui n'est pas policiere).

J'ai ensuite lu J'ai d'abord tué le chien de Philippe Laidebeur. Je l'ai lu vite car il ne faisait que 180 pages mais c'était une lecture moyenne. Il s'agit de l'histoire d'un SDF qui tue pour survivre et qui un jour decide de prendre l'identité de l'une de ses riches victimes. Malheureusement pour lui, il va vite se rendre compte que les apparences sont parfois trompeuses. L'histoire en elle même était sympa mais je me suis ennuyée par moment.

Enfin, j'ai commencé hier Muchachas, tome 3 de Katherine Pancol. Je suis fan fan fan de la première trilogie de l'auteur avec les crocodiles, tortues et ecureuils (que je vous conseille :heart: ) et c'est donc avec plaisir que je lis cette deuxième trilogie reprenant les personnages de la première. Même si cette trilogie est un peu en dessous de la première selon moi, je passe un très bon moment de lecture. J'aime d'amour les personnages. J'en suis à 120/666 pages, je pense que j'en ai encore pour quelques jours de lectures. :pink:

Bonne journée :bisous:

Dernière modification par de-pages-en-pages (22 Mars 2019 10:32:48)

• diablounette

Dompteur de pages

#159 22 Mars 2019 11:39:36

Coucou,

Contente de voir que tu as aimé Sang Famille ! il fait partie des romans de Bussi que j'aime beaucoup avec cette ile de Mornesey, une belle idée ! (j'ai la première version du livre, donc je ne sais pas ce qu'il a ajouté dans la nouvelle, il faudrait que je tente ça un jour pour voir les différences).
    Par contre, pour Pancol, je n'ai vraiment pas adhéré au premier tome Les yeux jaunes des crocodiles. Je crois que tout le monde m'avait trop parlé de ce livre en me disant que c'était génial, drôle... je n'avais pas trouvé ça drôle du tout, et je me rappelle que Joséphine m'avait prodigieusement agacée. Bref, je passe mon tour pour cette auteure :)
  • Kyra

#160 24 Mars 2019 18:12:01

Je sais pas pourquoi mais la première trilogie de Pancol dont tu parles me fait un peu peur... :grat: Enfin disons qu'elle ne m'attire pas en fait xD

Bonne reprise ! :danse:
    Je me suis inquiétée parce que je te voyais plus sur WP :X