#168 09 Octobre 2018 10:03:15
Grominou : non, c'est le premier Elizabeth von Arnim que je lis ! Je ne savais pas que certaines de ses oeuvres avaient été adaptées, je regarderai à l'occasion. C'est compliqué je trouve, de trouver beaucoup de livres en VO dans les bibliothèques municipales... Est-ce que tu connais le projet Gutenberg ? C'est un site qui donne accès à plusieurs ebooks (tombés dans le domaine public je crois) en VO gratuitement (si jamais tu lis aussi sur liseuse. et je crois qu'il y a plusieurs formats proposés aussi). J'y ai retrouvé la série
Anne... la maison aux pignons verts de Lucy Maud Montgomery (adapté en série sous le nom d'Anne with an E), et j'ai hâte de les relire, j'avais tellement aimé ces livres quand j'étais petite.
Alhweder et
atick : je suis contente de vous avoir donné envie de lire le recueil de nouvelles de l'autrice turque ! J'ai aussi son autre ouvrage dans ma PAL (à la base, j'espérais le livre pour le challenge Autour du monde, elles écrivent... mais j'ai pas eu le temps) qui a l'air d'être dur à lire, sur les violences conjugales (
Ne tournez pas la page). On peut dire que c'est une autrice engagée ! Ça pourrait peut-être vous intéresser.
Je ne connais pas l'auteur que tu lis Alhweder. C'est tellement décevant quand on lit un livre qui aurait potentiellement tout pour plaire mais qui ne suscite pas grand chose d'attrayant en nous :-( j'espère que tu en viendras vite à bout pour faire une lecture plus agréable et plaisante !
les fils de lili : oui, c'est vrai que tant que la PAL baisse, c'est l'essentiel :D J'essaie de réussir à trouver des lectures qui me permettent de conjuguer mes différents challenges, ça fait un peu numéro d'équilibriste mais pour l'instant, j'y arrive à peu près.
Je n'ai pas trop eu le temps de l'avancer hier soir (danse, puis j'ai continué à regarder
The Dragon Prince, une petite série d'animation vraiment sympathique comme tout, je ne sais pas si vous la connaissez ?) mais le peu que j'en ai lu est toujours un régal. On perçoit les différences de caractère et d'éducation entre l'Allemagne et l'Angleterre, il y a toujours ces pointes d'humour acéré qui me plaisent particulièrement, l'air de rien. C'est mordant comme description de la société.