[Suivi lecture] RedPanda

• Melody Pond

Lecteur-express

#231 02 Janvier 2019 11:41:17

Coucou RedPanda !

Bonne année à toi aussi, prends du temps pour toi !
    Pas vraiment de résolutions livresques pour cette nouvelle année, si ce n'est de lire toujours plus ! :D

• Joëlle

Passionné du papier

#232 02 Janvier 2019 11:49:30

Bonne année à toi aussi! Meilleurs voeux de santé, de lectures et de bonnes résolutions!
    Mes résolutions livresque: Faire baisser la pal, lire plus de livres en anglais....
    A bientôt
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#233 02 Janvier 2019 19:04:45

Bonne année à toi en espérant qu'elle te sera plus facile et légère.
  • Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#234 08 Janvier 2019 14:50:15

Merci beaucoup pour vos bons voeux :-)

Je vais essayer de reprendre le suivi lecture... En ce moment, je lis De grandes espérances, de Dickens. C'est un livre que j'aurai dû lire en décembre avec Mladoria, mais lorsque j'ai voulu le faire, pshiiit, disparu ! Je n'arrivais pas à mettre la main dessus. Oui, je sais, ça arrive souvent en ce moment, mais j'ai beaucoup de livres T_T et ayant dû faire pas mal de réorganisations chez moi dernièrement, j'ai eu la tête trop encombrée pour me souvenir de mes actions. Bref, toujours est-il que j'ai fini par retrouver le livre bien trop tard (note à moi-même, avoir le livre sous les yeux quand on s'engage pour une lecture commune).

C'est mon premier Dickens, et franchement... Je ne sais pas. Je peux être happée dedans par moment, et par d'autres, avoir énormément de mal à le lire. Je pense que la traduction y est pour beaucoup (je ne sais plus qui trouvait que chez Archipoche les trad étaient pas fameuses, bah là j'aurais tendance à être d'accord, certains passages font peu sens). Je trouve également que le personnage de Pip est assez détestable, faisant preuve de mépris et d'égoïsme. Les personnages féminins sont tellement caricaturaux, à part Biddy, elles sont toutes folles/violentes/"mégères". Je n'arrive pas à savoir si c'est une critique de Dickens de la société ou sa vision des femmes qui s'exprime ici...

L'avez-vous lu ? Avez-vous lu d'autres Dickens ?

___
    Sinon, je me suis inscrite à plusieurs Swaps, ce qui ne va pas m'aider à faire baisser ma PAL certes, mais j'espère que ça permettra aussi de mieux réguler mes achats qui peuvent être frénétiques :
    - Vous reprendrez bien un peu de 2018 ?, organisé par Alhweder, pour rattraper certaines parutions de l'année passée.
    - Swap de l'avent minimaliste, organisé par lilye, un swap au long cours pour la fin de l'année (et j'aime tellement ce concept : mélanger l'envoi de gourmandises à celui de livres, pour bien vivre le mois de décembre (je prévois déjà que mon bilan sur mes différents challenges pour faire baisser ma PAL sera catastrophique à ce moment, entre mon anniversaire et Noël !)
    - Autour de l'image, organisé par MrsTurner, qui met les graphiques à l'honneur et je m'en réjouis ! J'aime énormément les BDs, c'est un peu ma grosse "découverte" de l'année dernière.

En matière de challenges, je continue le "Loto Littéraire", dont la session se termine bientôt (fin février) ainsi que le "Challenge Personnel" de CaptainFlash dont il faudrait que je fasse une mise à jour bientôt et il faudrait que je retourne sur le challenge "Autour du monde, elles écrivent"... J'ai rempilé pour "Un prix ou un blâme pour ta PAL"et "Lire plus pour acheter enfin" pour les challenges de décompte de lectures, et je retente l'aventure du challenge "Voix d'autrices" d'ArcanesOuvertes dans mon envie de lire toujours plus d'autrices <3.
    Au niveau des nouveautés, Alhweder a lancé un gros challenge inspiré de l'oeuvre de Tolkien ("Challenge en Terre du milieu") : si je n'ai encore pas pris le temps de poster les points engrangés, j'espère vivement défendre l'honneur des Humains avec enthousiasme et sur le long cours. Enfin, le challenge "New Pal 2019" permettra de m'assurer que je réussis à faire sortir des reliques de ma PAL, ayant trop facilement tendance à me tourner vers les nouveaux arrivés, et les couches de sédimenter allégrement !
    En gros, beaucoup de challenges pour réussir à réguler mes dépenses compulsives, des swaps pour combler mon envie de nouveautés (en régulant mes dépenses compulsives - si si si !), et une petite folie pour la constitution de listes à tout va afin de rafraichir ma mémoire sur des livres qui hantent mes étagères et qui ont tous l'air super intéressants XD

Des challenges et des swaps, de votre côté ? :)

Dernière modification par RedPanda (08 Janvier 2019 15:00:19)

• Fried

Guide touristique des librairies

#235 08 Janvier 2019 21:38:53

Et bien tu ne chômes pas!

Tu sais que nous avons pas mal de challenges en commun mais pour 2019 je réduis et je ne m'inscris plus sur de nouveaux.
    On verra en 2020 quand ma PAL sera redescendue.

Pour Dickens, j'ai lu Oliver Twist et Un chant de Noel et je ne suis pas une grande fan. Maintenant je me dis que 2 livres c'est très peu, vu sa bibliographie. Donc je vais tenter un autre genre, peut être plus adulte, pour avoir une meilleur spectre et donc meilleur jugement.
  • les fils de lili

Lecteur glouton

#236 09 Janvier 2019 08:17:34

Bonjour,
    Jamais lu Dickens alors je ne peux pas me prononcer.
    Je me suis aussi inscrite à deux swaps.
    Je ne reprends pas le lotto littéraire car avec ma PAL je n'ai pas toujours de quoi faire correspondre les consignes.
    Bonne journée.
  • Alhweder

Restaurateur de livres

#237 09 Janvier 2019 10:17:17

Coucou :)

Je ne connais pas ton Dickens mais enfant, j'ai lu et relu David Copperfield. J'adorais. J'aimerais bien le relire un jour...
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#238 09 Janvier 2019 10:52:01

Coucou,

Comment vas-tu ?

Normalement, cette année je ne participe à aucun swap, j'ai pour objectif de diminuer mes dépenses.
    Et oui oui par contre pour les challenges, et même bcp de challenges je trouve :sifflote: :tim:

Belle journée à toi.
    Bisous
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#239 09 Janvier 2019 13:47:29

Coucou !
    Je n'ai pas lu ce Dickens, seulement celui qui se passe à Noël et j'ai bien aimé.
    Tu t'es inscrit à plein de challenges et swaps ! Moi je ne ferai que le New Pal 2019 mais toute seule dans mon coin ^^
    Bisous !
  • Melody Pond

Lecteur-express

#240 09 Janvier 2019 14:05:27

Coucou !

De Dickens j'ai lu Contes de Noël que je trouve inégal. Donc je comprends ton ressenti pour De grandes espérances !
    Côté challenge, j'en fais beaucoup cette année comme tu peux le voir dans ma signature, dont certains comme toi, qui devraient soulager ma PAL...
    C'est ma seule résolution pour cette année, acheter moins et diminuer cette PAL qui n'est pas forcément énorme mais j'aimerai quand même descendre en dessous des 20. J'y crois un peu trop je pense. =D