[Suivi lecture] Valoche75

• stephanius

Lecteur professionnel

#91 09 Décembre 2017 19:02:59

bonne soirée, bon week-end et bonne lecture
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#92 09 Décembre 2017 21:01:25

diablounette a écrit

Ah non, je ne l'ai pas lu celui-ci, étant donné que j'ai commencé Le livre du roi de cet auteur et euh... je n'ai pas trop avancé pour le moment, j'aime l'ambiance et l'écriture mais je manque cruellement de temps :(
    Par contre, dans sa série de polars, je crois qu'au moins le premier tome n'a pas été traduit en français, c'est dommage.

Coucou diablounette,

Oui, tu as raison. Ni le premier opus, ni le deuxième. C’est dommage mais j’imagine que l’on doit pouvoir suivre facilement l’évolution du personnage principal. Des bisous.

• Valoche75

Lecteur en pantoufles

#93 10 Décembre 2017 12:09:32

Salut les filles !
    Alors personnellement je ne les lis pas dans l'ordre, ça ne pose aucun problème de compréhension.
    Pour l'instant, j'aime bien. Je retrouve l'ambiance des livres de cet auteur. Son écriture est un peu froide, rugueuse, comme les conditions climatiques des régions où ça se passe...
    Tu lis quoi comme polar nordique Lyly ?

Dernière modification par Valoche75 (11 Décembre 2017 11:26:47)

• Milena19

Guide touristique des librairies

#94 10 Décembre 2017 18:42:39

Bonne lecture Valoche !

J'ai lu il y a très longtemps " La femme en vert" mais j'avoue que je n'ai pas du tout accroché....
  • Valoche75

Lecteur en pantoufles

#95 11 Décembre 2017 11:27:33

Merci Milena ! je n'ai pas lu La femme en vert... Peut-être es-tu mal tombée...
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#96 11 Décembre 2017 20:39:34

Je préfère les thrillers =) j'ai plus de mal à accrocher avec des enquêtes plus" traditionnelles" C'est peut être pour ça que je n'ai pas aimé :grat:

Valoche75 a écrit

Merci Milena ! je n'ai pas lu La femme en vert... Peut-être es-tu mal tombée...

Dernière modification par Milena19 (11 Décembre 2017 20:39:51)

• Valoche75

Lecteur en pantoufles

#97 12 Décembre 2017 10:58:26

Je comprends Milena, c'est vrai que les pures enquêtes de police deviennent lassantes à la longue.
  • Valoche75

Lecteur en pantoufles

#98 17 Décembre 2017 12:25:15

Salut à tous !
    Alors j'ai fini L'homme du lac, c'est un bon Indridason avec une enquête qui sert de prétexte à l'évocation d'une période sombre de l'histoire. Du coup il y a un vrai fond historique sur la guerre froide, l'idéologie communiste, les pratiques de la Stasi, ce qui ne gâche rien au plaisir de retrouver l'ambiance sauvage et glacée de L'Islande. J'ai beaucoup aimé les allers retours entre le passé et le présent.
    Bref, c'est un livre que je vous conseille si vous aimez cet auteur et si vous aimez les polars avec du fond, d'une manière générale.
  • Valoche75

Lecteur en pantoufles

#99 17 Décembre 2017 13:01:43

Et voici ma prochaine lecture !

<image>

Résumé
    Mère célibataire, Melissa élève seule Angela, sa fille de cinq ans. Un soir on frappe à la porte. Face à elle, trois criminels, une arme à la main. Le marché qu'ils lui proposent est terrifiant : le lendemain, elle se rendra au bureau du Trésor public où elle travaille, videra le coffre et leur apportera l'argent. Sinon, ils tueront sa fille. Mais la jeune femme n’a rien d’une braqueuse de banque et, entre son inquiétude dévorante pour sa fille et les questions de ses collègues, les choses dérapent. Au point de devenir incontrôlables : Melissa se retrouve recherchée par la police et les ravisseurs s’évanouissent dans la nature. Avec Angela. La jeune mère se lance alors dans une course contre-la-montre pour sauver sa vie et celle de sa fille. Elle est prête à tout pour retrouver Angela. Absolument tout.

C'est mon chéri qui me l'a offert car je ne l'ai pas trouvé à la bibliothèque. Je ne connais pas l'auteur, mais j'ai eu quelques bons échos alors j'avais très envie de lire ce roman. J'aime bien découvrir des auteurs qui débutent de temps en temps, et cette histoire d'enlèvement a tout pour me plaire...
    Je vous en dirai davantage dès que je l'aurai commencé...
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#100 17 Décembre 2017 16:18:34

Coucou Valoche,

Je suis contente de voir que la lecture t’a plu. J’aime beaucoup lorsque l’enquête policière ou même la trame principale d’un livre est mêlée à un fait historique, je pense donc que je vais rajouter ce roman à ma wish list. Je voulais néanmoins te demander si je n’aurai pas de problèmes de compréhension, vu que je n’ai jamais lu aucun roman de cet auteur, et que je vois qu’il s’agit tout de même de la sixième enquête de son personnage récurrent. Décidément, moi qui d’habitude aime lire en ordre, je déroge quelque peu à la règle en ce moment, notamment avec "Le bonhomme de neige". :) Quant à ta prochaine lecture, ton avis m’intéresse plus que jamais, parce qu’il s’agit là d’un titre que je vois très souvent circuler sur le site, et qui me fait de l’œil depuis quelque temps déjà. Je me réjouis de savoir ce que tu en auras pensé. Je te souhaite une très bonne nouvelle lecture. Des bisous.