[Suivi lecture] Valoche75

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#131 01 Janvier 2018 16:53:15

Coucou Valoche,

Un petit message pour te souhaiter une excellente année 2018, remplie de bonheur et de bonnes choses. Je suis contente de partager nos avis, et grâce à toi, je me suis lancée à lire mon premier Indridason. S’il me plaît, je me réjouis de lire "L’homme du lac" qui t’avait beaucoup plu. :) Dès que je finis cette lecture, je me lancerai dans "L’ombre du vent". Hâte de partager nos avis. Des bisous. :pink:
    :newyear:

Dernière modification par Waterlyly (01 Janvier 2018 16:53:33)

• Julie27

Administratrice

#132 01 Janvier 2018 21:37:21

Coucou :)

Je me joins aux copines pour te souhaiter une très très belle et heureuse année 2018 !
    Je te souhaite plein de belles choses.

:bisous:
  • Valoche75

Lecteur en pantoufles

#133 02 Janvier 2018 09:23:57

Bonjour les filles !
    Merci pour vos messages !
    Je vous souhaite également à toutes une excellente année, remplie de bonheur, avec de jolies lectures.
    Lyly, j'espère que La femme en vert te plaira. Je suis impatiente de commencer L'ombre du vent, mais je ne me le suis pas encore procuré. Il faut que j'aille voir à ma bibliothèque s'ils l'ont.
    Milena, alors à Noël on m'a offert : Après la chute de Dennis Lehane, La disparition de Joseph Mengele, d'Olivier Guez et L'indésirable de Sarah Waters.
    Je ne sais pas encore lequel je lirai en premier...
  • diablounette

Dompteur de pages

#134 02 Janvier 2018 09:57:58

Bonne année Valoche !!
    Je ne connais pas les livres que tu as eu à Noël mais j'ai hâte de lire tes avis ;)
    As-tu avancé dans Bone ?
  • Valoche75

Lecteur en pantoufles

#135 02 Janvier 2018 10:22:37

Coucou Diablou ! Oui, j'ai bien avancé dans Bone, ça me plaît bien. J'aime l'ambiguïté sur le personnage principal et surtout, l'éclairage sur le quotidien des sans-abris. Et puis l'ambiance années 90 n'est pas pour me déplaire...
  • diablounette

Dompteur de pages

#136 02 Janvier 2018 10:50:48

Contente que ça te plaise toujours :)
    C'est troublant de se poser les questions en même temps que le personnage principal et c'est vrai que ça parle très bien des sans-abris.
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#137 02 Janvier 2018 16:30:16

Coucou Valoche,

Je suis carrément curieuse d’avoir ton avis sur le roman d’Olivier Guez, qui a d’ailleurs reçu le prix Renaudot. J’en entends beaucoup parler. Et sinon, en ce qui concerne Dennis Lehane, je me réjouis également d’avoir ton avis. J’aime énormément cet auteur. Par contre, je ne connaissais pas du tout Sarah Waters, mais le résumé m’a intriguée et ce serait un roman susceptible de me plaire. Je te souhaite une bonne continuation dans "Bone". Des bisous. :pink:

Dernière modification par Waterlyly (02 Janvier 2018 16:33:15)

• Milena19

Guide touristique des librairies

#138 02 Janvier 2018 20:01:03

De très bon titres que l'on t'a offert !! Olivier Guez est un coup de coeur d'une de mes collègues et ce dès sa sortie. J'ai déjà lu d'autres titres de Sarah Waters et j'ai beaucoup aimé !

Bonne lecture !
  • Valoche75

Lecteur en pantoufles

#139 03 Janvier 2018 11:05:31

Coucou les filles !
    Oui, je suis très contente des livres que j'ai reçus. Je n'ai jamais lu de romans d'Olivier Guez, mais j'ai beaucoup entendu parler de celui-ci. Dennis Lehane est bien sûr incontournable. Quant à Sarah Waters, j'ai fait sa connaissance en voyant un film tiré d'un de ses livres, intitulé Mademoiselle. Un magnifique film à la fois sombre, machiavélique et très esthétique, qui m'a donné envie de découvrir son univers.
  • stephanius

Lecteur professionnel

#140 03 Janvier 2018 11:09:05

c'est toujours intéressant de découvrir l'univers des auteurs après avoir vu les films.
    bonne lecture