[Suivi lecture] Valoche75

• diablounette

Dompteur de pages

#141 03 Janvier 2018 12:34:15

Je ne connais pas du tout ces auteurs mais comme tu as l'air très enthousiaste, j'irai jeter un œil dans Bibliomania ;)
  • Valoche75

Lecteur en pantoufles

#142 06 Janvier 2018 11:00:01

Coucou les filles !
    J'ai terminé Bone, j'ai trouvé que c'était un bon livre, bien construit. L'amnésie du personnage principal nous pousse à nous interroger comme lui sur son identité. Le suspense est bien mené et l'univers de la rue est vraiment bien rendu. J'ai passé de bons moments de lecture. Je n'ai pas lu d'autres livres de cet auteur, mais je vais aller voir ce qu'il a écrit d'autre.
  • Valoche75

Lecteur en pantoufles

#143 06 Janvier 2018 11:05:01

Et voici donc ma nouvelle lecture :

<image>

Vous l'aurez compris, je change totalement de style. C'est le premier livre de Delphine de Vigan, qu'elle a écrit sous un pseudonyme. Elle en parlait dans D'après une histoire vraie, ça m'avait donné envie de le lire.
  • zoeline

Puits de lecture

#144 06 Janvier 2018 16:00:31

hello, mercide ton passage sur mon post, je te présente mes voeux pour cette année avec de belles lectures
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#145 06 Janvier 2018 16:31:08

Coucou Valoche,

Tu fais le grand écart niveau genre. Tu as raison, il faut varier de temps en temps sinon cela devient monotone. Je ne sais pas si cette nouvelle lecture serait susceptible de me plaire. J’attends ton ressenti. Des bisous. :pink:
  • diablounette

Dompteur de pages

#146 07 Janvier 2018 11:30:36

Coucou Valoche,
    Je suis ravie de voir ton avis sur Bone, franchement, le contraire m'aurait étonné car vraiment, il m'avait laissé un super souvenir sur tous les plans : histoire, narration, contexte...
    Ta lecture en cours me tente bien aussi, je n'ai pas encore lu Delphine de Vigan mais elle est dans ma wishlist :)
  • Valoche75

Lecteur en pantoufles

#147 07 Janvier 2018 12:08:03

Oui j'aime bien faire le grand écart, ça me rappelle mes années de danse classique... :)
    Delphine de Vigan est vraiment une auteure que j'apprécie, elle parvient toujours à trouver les mots justes pour décrypter des émotions complexes.
    Diablou, si tu n'as jamais rien lu d'elle, je te conseille Rien ne s'oppose à la nuit ou bien No et moi.
  • Delkinger

Lecteur assidu

#148 07 Janvier 2018 12:14:09

J'ai lu No et moi et j'ai eu un avis assez mitigé. Par contre, D'après une histoire vraie est dans ma PAL !
    Bonne lecture ! :D
  • faurelix

Dévoreur de PAL

#149 07 Janvier 2018 17:39:00

Bonne lecture avec de Vigan, c'est une auteure vers laquelle je reviens à chaque fois, j'aime beaucoup ! Tu as vu qu'elle venait de sortir un nouveau roman "Les loyautés", encore une histoire difficile je crois bien ;)
  • Valoche75

Lecteur en pantoufles

#150 09 Janvier 2018 09:34:14

Bonjour tout le monde,

J'ai terminé Jours sans faim. Comme toujours avec De Vigan, c'est précis et émouvant. Je n'ai pas été autant touchée que par les autres livres de cette auteure, mais j'ai trouvé que le regard clinique porté sur l'anorexie était très intéressant.

Faurelix, merci pour l'information, j'ignorais qu'elle avait déjà sorti un autre roman. Je vais aller voir ça de plus près de ce pas !

Delkinger, D'après une histoire vraie est vraiment bien, surtout si tu as déjà lu des livres d'elle.