[Suivi lecture] Valoche75

• Milena19

Guide touristique des librairies

#191 26 Février 2018 17:58:59

Alors ma Valoche ? Et ces " Hauts de Hurlevent " ? :-)
  • stephanius

Lecteur professionnel

#192 26 Février 2018 19:35:41

bonne lecture
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#193 26 Février 2018 19:41:24

Coucou !
    Bonne lecture avec les Hauts de Hurlevent. J'avais beaucoup aimé et l'atmosphère m'a beaucoup marquée... Bonne soirée.
  • faurelix

Dévoreur de PAL

#194 26 Février 2018 20:19:42

Ahh tu lis les hauts de hurlevent, j'avais adoré cette lecture :pink:
  • Julie27

Administratrice

#195 26 Février 2018 20:32:33

Oh j'avais été marquée par "Les Hauts de Hurlevent" !
    J'espère que ça te plaira.

Et je me note "L'indésirable"... ça m'intrigue bien ;)

Bonne lecture et bonne semaine :)
  • Valoche75

Lecteur en pantoufles

#196 28 Février 2018 10:48:51

Coucou les filles !
    J'ai beaucoup aimé Les hauts de Hurlevent, c'est vraiment un classique qui se lit avec facilité. L'histoire est sombre, parsemée de décès et de déceptions, l'atmosphère est sinistre, mais les personnages sont vraiment profonds et les émotions tellement intenses ! Je ne peux que le conseiller !
    Depuis que j'ai lu ce livre, j'ai redécouvert la chanson Wuthering Heights de Kate Bush et je l'écoute en boucle... :)

Dernière modification par Valoche75 (28 Février 2018 10:54:38)

• Julie27

Administratrice

#197 28 Février 2018 11:10:54

Contente de lire que tu as aimé !
    C'est vrai que les personnages sont très forts et marquants. Surtout j'avais aimé le côté "ni tout noir, ni tout blanc", de ne pas être dans la caricature "les bons d'un côté, les méchants de l'autre".

Tu sais ce que tu vas lire ensuite?

Et bonne journée :)
  • Valoche75

Lecteur en pantoufles

#198 28 Février 2018 11:28:26

Oui, ce n'est pas une histoire manichéenne, on arrive même à comprendre pourquoi Heathcliff agit comme ça quand on voit ce qu'il a enduré...

Voici ma nouvelle lecture :

<image>

J'avais beaucoup aimé le film et ça faisait longtemps que je voulais découvrir le livre dont il était tiré. C'est une histoire assez sombre sur les pulsions et les fantasmes dans une société où les carcans sociaux sont très rigides. Pour l'instant, je trouve que c'est écrit avec beaucoup de justesse.
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#199 28 Février 2018 16:21:59

Coucou Valoche,

J’aime tellement ta manière de nous parler des livres que tu lis que je ne peux pas résister à les rajouter à ma wish list. Et vraiment j’aimerais beaucoup combler mes lacunes au niveau classiques. Donc je rajoute "Les hauts de hurlevent".
    Quant à Joseph Kessel, je me souviens d’avoir lu "Le lion" lorsque j’étais à l’école, et par la suite, depuis tout ce temps, il ne m’est jamais venu à l’esprit de découvrir d’autres livres de cet auteur. Très curieuse d’avoir ton avis.
    Des bisous. :pink:
  • Valoche75

Lecteur en pantoufles

#200 03 Mars 2018 11:16:23

Bonjour Lyly et merci pour le compliment (mais désolée de saturer ta wish list :))

J'ai terminé de lire Belle de jour. C'est un livre très poignant et très moderne (il date de 1928) sur la complexité du désir charnel quand celui-ci, poussé à l'extrême, s'oppose à l'amour et met en péril tout ce que l'on a pu construire.
    Je ne regrette vraiment pas de l'avoir lu car il est vraiment complémentaire du film. L'auteur analyse bien tout ce qui se passe dans la tête de l'héroïne, et que Buñuel suggérait de très belle manière dans son film.
    Bref, je le recommande mais attention, c'est loin d'être une romance.