[Suivi lecture] Valoche75

 
  • Valoche75

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #241 28 Juin 2018 09:00:27

    Voici ma nouvelle lecture :

    <image>

    Ce roman a un tel succès qu'il m'intrigue déjà depuis un bon moment. J'espère qu'il est à la hauteur de sa réputation...
  • Waterlyly

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #242 28 Juin 2018 15:59:03

    Coucou Valoche,

    Je suis plus que curieuse de découvrir ton avis sur le titre de Elena Ferrante. Je n’arrête pas d’en entendre parler et je suis très intriguée, sans jamais me décider à me lancer à sa découverte. Peut-être que ton avis me décidera. :-)
    Des bisous. :pink:
  • Mina Sensei

    Bookworm

    Hors ligne

    #243 28 Juin 2018 16:07:13

    Super ta nouvelle lecture ! je l'ai lue il y a quelques semaines et c'est passé pas loin du coup de cœur !
    Bonne lecture ^^
  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #244 28 Juin 2018 18:43:22

    Je rajoute 22/11/63 à ma wish-list :-) mais le prochain que je vais lire ce sera Rose Madder. Je verrais je passerais peut être au easy cash de ma ville demain. La dernière fois que j'y suis allé, ils avaient eu un arrivage de stephen king (sûrement quelqu'un qui a revendu sa collection) en tout cas c'est là que j'ai eu Rose Madder, à voir si 22/11/63 y est :-)

  • diablounette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #245 29 Juin 2018 12:51:27

    Coucou Valoche !
    Désolée, je passe peu par ici en ce moment. J'ai hâte d'avoir ton avis sur L'amie prodigieuse car j'ai constaté qu'en général, les gens qui ont à peu près les mêmes goûts que moi en lecture n'ont pas accroché... Feras-tu mentir cette "règle" ? :)
  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #246 29 Juin 2018 22:17:21

    Coucou Valoche !!

    Bonne nouvelle lecture à toi !!! :-)

    J'avoue que cette saga ne me tente pas du tout :chaispas:
  • Valoche75

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #247 30 Juin 2018 10:53:32

    Coucou les filles, merci pour vos messages, pour le moment j'aime beaucoup "L'amie prodigieuse", c'est un roman très sobrement écrit, sans fioritures, ni artifices et l'ambiance de Naples dans les années 50/60 me fascine.
    Diablou, ça fait plaisir de te voir ! Moi aussi je ne suis pas très régulière en ce moment...
    Espy, je n'ai pas lu Rose Madder mais je l'ai dans ma bibliothèque, donc j'attends ton avis pour éventuellement me lancer...
  • Valoche75

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #248 09 Juillet 2018 09:48:24

    Salut tout le monde,
    J'ai terminé l'Amie prodigieuse et j'ai adoré. J'ai tout de suite été captivée par cette histoire d'amitié ambiguë qui s'incarne dans les quartiers pauvres de Naples dans les années 50. Il y a beaucoup de personnages, c'est un peu déroutant au début (heureusement qu'il y a un petit résumé des personnages), mais une fois qu'on mémorise bien qui est qui, c'est passionnant. Le personnage de Lila est vraiment fascinant tel qui se dessine à travers les yeux de la narratrice. Et surtout, ce roman est un témoin précieux de la condition féminine dans la société italienne de l'après-guerre, où le machisme régnait en maître. Bref, je ne peux que vous conseiller ce premier opus, son succès est mérité à mon humble avis. Je pense que je lirai les volumes suivants, mais je sais déjà qu'ils ne me plairont pas autant, car les livres sur l'enfance ont toujours un statut spécial à mes yeux...

    Dernière modification par Valoche75 (15 Juillet 2018 10:12:08)

  • Valoche75

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #249 09 Juillet 2018 10:26:25

    Voilà ma prochaine lecture :

    <image>

    Et oui, je remplie avec Tatiana de Rosnay, car jusqu'ici, je ne connaissais cet auteure qu'à travers l'adaptation de ses livres en films.

    Dernière modification par Valoche75 (15 Juillet 2018 10:00:43)

  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #250 09 Juillet 2018 19:41:01

    Le lien ne s'affiche pas bien, de quel livre il s'agit ?
    J'aime beaucoup le style d'écriture de Tatiana de Rosnay ! Je n'ai lu que 3 livres d'elle : Elle s'appelait Sarah, Boomerang et Partition amoureuse. J'ai adoré premier, bien apprécié le second et beaucoup moins le troisième. Mais c'est dû aux histoires, le style lui est toujours fluide et agréable. Les personnages aussi :-) j'en relirai d'autres d'elle, mais je ne sais pas encore lequel :-)