[Suivi lecture] Valoche75

• Milena19

Guide touristique des librairies

#251 10 Juillet 2018 20:56:21

Bonne lecture à toi !
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#252 10 Juillet 2018 23:26:16

Coucou Valoche,

Ton avis sur "L’amie prodigieuse" me donne fortement envie de me lancer dans cette aventure. Ce livre est très particulier, puisque j’ai remarqué que soit les lecteurs l’adorent, soit céleste une véritable déception. Ayant peur de me retrouver dans la deuxième catégorie, j’ai laissé cette idée de côté. Mais maintenant, pour le coup, j’ai bien envie de m’y mettre. Je te souhaite une excellente lecture avec "Rose". Je me souviens d’avoir beaucoup apprécié ce roman.
    Des bisous. :pink:
  • diablounette

Dompteur de pages

#253 11 Juillet 2018 13:33:04

Oh tu lis Rose !! j'ai adoré ce livre :heart::heart:
    Il est dans mes préférés de Tatiana de Rosnay (bon il m'en reste plein à lire !!)
  • Valoche75

Lecteur en pantoufles

#254 15 Juillet 2018 10:09:35

Coucou les filles !
    Désolée pour le lien défaillant, normalement c'est corrigé.
    J'ai terminé de lire Rose, j'ai trouvé ce livre touchant à bien des égards, mais j'avoue ne pas avoir totalement été emportée. J'ai aimé le principe de narration très original de lettres écrites à un mari défunt, j'ai beaucoup apprécié aussi de découvrir le Paris pré-Haussmannien ainsi que la façon dont les aménagements étaient perçus à l'époque. Par contre, l'histoire en elle-même m'a laissé une impression mitigée. Je crois que ce qui m'a un peu dérangée, c'est le ton légèrement pleurnichard de la narratrice et le fait qu'elle se répète un peu tout au long du texte.
    Au final, j'ai quand même passé un bon moment de lecture et j'ai trouvé que l'atmosphère de l'époque était bien rendue.

Dernière modification par Valoche75 (15 Juillet 2018 14:07:26)

• Valoche75

Lecteur en pantoufles

#255 15 Juillet 2018 10:44:56

Et voici ma prochaine lecture :

<image>

C'est un des romans que j'avais reçus à Noël, il était temps que je m'y mette... :)
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#256 15 Juillet 2018 11:29:07

Bonne lecture ! Ce livre a été un des coups de cœur de ma responsable de la librairie où je travaille ;)
  • Espyvie

Mange-mots

#257 15 Juillet 2018 13:10:55

Le style de narration de Rose me fait penser à celui de Partition Amoureuse où l'héroïne aussi écrit une lettre à une personne décédée :-) je viens d'acheter Spirales de Tatiana de Rosnay.

Ta prochaine lecture a l'air captivante ! J'ai hâte d'avoir ton avis dessus

.

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#258 15 Juillet 2018 14:46:42

Coucou Valoche,

C’est dommage que tu n’aies pas été plus transportée que cela par "Rose". Il est vrai que même si cela reste une bonne lecture, ce n’est pas forcément le meilleur de l’auteure. J’espère que tu te lanceras à la découverte d’un autre de ses livres malgré tout. Quant à ta nouvelle lecture, je suis très curieuse d’avoir ton avis. Il a beaucoup de succès en ce moment et je vois beaucoup passer. J’espère que la lecture te plaira. :-)
    Des bisous. :pink:
  • Valoche75

Lecteur en pantoufles

#259 18 Juillet 2018 12:12:55

Coucou les filles, merci pour vos messages !
    J'ai  terminé La disparition de Joseph Mengele, c'est un livre très intéressant et très documenté sur la cavale de ce médecin sadique. Je vous le conseille si vous vous intéressez à cette période de l'histoire. Par contre, au delà de l'intérêt historique, ce n'est pas vraiment un roman à proprement parler et, par définition, il est impossible de s'attacher à ce personnage abject...
  • Valoche75

Lecteur en pantoufles

#260 18 Juillet 2018 12:35:57

Et voici ma nouvelle lecture :

<image>

Je reviens à mes premières amours avec ce roman de Stephen King dont j'ai entendu beaucoup de bien....