#266 01 Août 2018 11:15:51
Salut Lyly !
Comme toi, j'ai adoré 22/11/63 et comme toi, je n'ai pas du tout accroché à Insomnie. D'ailleurs, c'est à partir de ce roman que j'ai arrêté de lire les romans de S. King (quand j'étais ado, je dévorais tout ce qu'il publiait.)
Mes préférés sont Simetierre et ça, mais je crois que tu n'es pas friande de fantastique, donc je pense que Misery est un excellent choix. Sinon, dans les "non fantastiques", j'avais beaucoup aimé les courts romans Le corps et Un élève doué. Sinon, il y a Shinning qui reste incontournable pour beaucoup de gens.
J'ai terminé Après la chute, je suis assez mitigée sur ce roman. Le roman ne commence pas du tout comme un thriller, ce n'est que dans la dernière partie que l'intrigue se "thrillerise", mais paradoxalement, c'est la partie qui m'a le moins convaincue. J'ai préféré le début du livre, très psychologique, sur une femme qui recherche son père, se retrouve confrontée à des situations chaotiques à Haïti après le tremblement de terre, perd pied dans son boulot, etc. Dès qu'on sort les flingues, je trouve que l'aspect humain se perd un peu dans une histoire pas très cohérente.
J'ai quand même pris plaisir à lire ce livre, surtout pour la finesse psychologique de l'héroïne.