[Suivi lecture] Valoche75

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#261 18 Juillet 2018 15:46:42

Coucou Valoche,

Je pense que je passerai mon chemin en ce qui concerne ta dernière lecture. Par contre, ton avis pour King m’intéresse fortement. C’est un auteur que j’ai découvert très tard et pour lequel j’ai beaucoup de retard à rattraper. J’espère que cette lecture saura te plaire.
    Des bisous. :pink:
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#262 18 Juillet 2018 18:38:14

Oui c'est tout à fait ça ! C'est ce qu'a ressenti ma collègue en le lisant.

Bonne nouvelle lecture !

Valoche75 a écrit

Coucou les filles, merci pour vos messages !
    J'ai  terminé La disparition de Joseph Mengele, c'est un livre très intéressant et très documenté sur la cavale de ce médecin sadique. Je vous le conseille si vous vous intéressez à cette période de l'histoire. Par contre, au delà de l'intérêt historique, ce n'est pas vraiment un roman à proprement parler et, par définition, il est impossible de s'attacher à ce personnage abject...

• Valoche75

Lecteur en pantoufles

#263 25 Juillet 2018 09:23:51

Hello les filles !
    J'ai terminé Mr Mercedes. J'ai été contente de me replonger dans la prose du King, reconnaissable à sa façon de camper les personnages, de les rendre réels avec cette abondance de détails et ces dialogues riches.
    En revanche, je dois avouer que l'histoire m'a un peu déçue. Je ne l'ai trouvée ni très originale ni très surprenante. Le suspense est bien mené, les personnages sont sympathiques, l'intrigue fonctionne, mais il m'a manqué un petit quelque chose pour être totalement emportée dans l'histoire.
    Je lirai néanmoins avec plaisir les autres romans qui reprennent le même personnage principal.
    Lyly, si tu souhaites te pencher sur les romans de Stephen King, tu as en effet plein de bonnes histoires à découvrir… Tu as lu lesquels ?

Dernière modification par Valoche75 (25 Juillet 2018 09:28:59)

• Valoche75

Lecteur en pantoufles

#264 25 Juillet 2018 09:26:56

Je profite de l'été pour lire les livres que j'ai reçus à Noël… Voici le suivant :

<image>

Cela faisait un moment que je n'avais lu un roman de cet auteur. J'espère que c'est un bon cru.
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#265 25 Juillet 2018 15:35:04

Coucou Valoche,

De King, je n’ai lu que "22/11/63" que j’avais adoré. J’ai lu également "Insomnie, et là, pour le coup, ce fut une énorme déception. Je l’ai trouvé bien trop long et ennuyant. J’ai dans ma PAL "Misery" qu’il faudrait que je me décide à lire. :-) Est-ce que tu pourrais me conseiller un ou deux de ses livres que je devrais vraiment découvrir ?
    Quant à Dennis Lehane, c’est un auteur que j’apprécie tout particulièrement, notamment avec "Mystic River" et "Shutter Island" qui sont pour moi deux énormes romans. Je te souhaite une excellente lecture avec cet auteur.

Dernière modification par Waterlyly (25 Juillet 2018 15:35:57)

• Valoche75

Lecteur en pantoufles

#266 01 Août 2018 11:15:51

Salut Lyly !

Comme toi, j'ai adoré 22/11/63 et comme toi, je n'ai pas du tout accroché à Insomnie. D'ailleurs, c'est à partir de ce roman que j'ai arrêté de lire les romans de S. King (quand j'étais ado, je dévorais tout ce qu'il publiait.)
    Mes préférés sont Simetierre et ça, mais je crois que tu n'es pas friande de fantastique, donc je pense que Misery est un excellent choix. Sinon, dans les "non fantastiques", j'avais beaucoup aimé les courts romans Le corps et Un élève doué. Sinon, il y a Shinning qui reste incontournable pour beaucoup de gens.

J'ai terminé Après la chute, je suis assez mitigée sur ce roman. Le roman ne commence pas du tout comme un thriller, ce n'est que dans la dernière partie que l'intrigue se "thrillerise", mais paradoxalement, c'est la partie qui m'a le moins convaincue. J'ai préféré le début du livre, très psychologique, sur une femme qui recherche son père, se retrouve confrontée à des situations chaotiques à Haïti après le tremblement de terre, perd pied dans son boulot, etc. Dès qu'on sort les flingues, je trouve que l'aspect humain se perd un peu dans une histoire pas très cohérente.
    J'ai quand même pris plaisir à lire ce livre, surtout pour la finesse psychologique de l'héroïne.
  • Valoche75

Lecteur en pantoufles

#267 01 Août 2018 11:18:21

Je change totalement de style pour ma prochaine lecture :

<image>

Je n'ai jamais lu de romans de François Mauriac. Je suis tombée dessus dans la bibliothèque de mes beaux parents, et je me suis dit pourquoi pas...
  • Invité

Invité

#268 01 Août 2018 12:06:31

J'ai envie de le lire egalement mais je n'ose pas sauter le pas..
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#269 01 Août 2018 15:55:56

Coucou Valoche,

Je vais tout de même me noter le roman de Dennis Lehane. J’aime énormément cet auteur et j’aime beaucoup également lorsque les histoires sont assez axées sur la psychologie des personnages.
    Je ne connais pas du tout ta lecture mais tu me fais penser qu’il faudrait également que j’essaie de lire un des livres de cet Mauriac. :-) Je t’en souhaite une très bonne lecture.
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#270 06 Août 2018 21:37:02

Coucou Valoche !!

J'espère que tu vas bien  ;) A bientôt !