[Suivi lecture] Valoche75

• Alexandrine

Lecteur averti

#271 06 Août 2018 23:03:03

Coucou Valoche,

Qu'as-tu pensé du Mauriac ?
  • Valoche75

Lecteur en pantoufles

#272 08 Août 2018 21:11:55

Coucou les filles, alors j'ai terminé de lire Thérèse Desqueyroux.
    J'ai trouvé l'histoire intéressante et le personnage fascinant et moderne bien que le roman date de 1927.
    Par contre, je dois reconnaître que je n'ai pas été totalement conquise par le style de Mauriac, Mais peut-être que ça vient de moi, c'est peut-être un peu trop bien écrit par rapport à mes lectures habituelles…
    Bouillondeculture, n'hésite pas à sauter le pas, le roman ne fait que 200 pages, il se lit vite.
  • Valoche75

Lecteur en pantoufles

#273 08 Août 2018 21:26:49

Encore une trouvaille dans la bibliothèque de mes beaux parents pour ma prochaine lecture. J'adore les vieux livres poussiéreux…

<image>

J'ai lu quelques romans de Maugham quand j'étais plus jeune, mais je ne connaissais pas celui-ci.
  • Alexandrine

Lecteur averti

#274 15 Août 2018 09:49:19

Les vieux livres poussiéreux me donnent envie d'éternuer ;) comme quoi, ça varie vraiment d'une personne à une autre !

J'ai lu un Mauriac dans mes années estudiantines et je n'en garde pas un souvenir impérissable...
    Peut-être que je tenterai une nouvelle lecture avec Thèrese D. !

Bonne lecture à toi :)
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#275 15 Août 2018 15:20:04

Coucou Valoche,

Dommage, j’ai l’impression que le livre de Mauriac ne t’a pas trop plu au niveau de l’écriture. Je ne connais absolument pas ta nouvelle lecture et d’ailleurs je file me renseigner à son sujet. :-)
    Je te souhaite une très bonne nouvelle lecture.
    Des bisous. :pink:
  • Valoche75

Lecteur en pantoufles

#276 24 Août 2018 11:06:30

Coucou les filles,
    J'ai beaucoup aimé Le fil du rasoir. L'intrigue est finalement assez simple, ça ressemble davantage à de l'autobiographie qu'à de la fiction, mais c'est bien écrit, prenant, et ça donne un aperçu vraiment approfondi de la société durant les années 20/30, de Londres à la Côte d'Azur en passant par Paris et Chicago. J'aime vraiment cet auteur, sa façon de raconter et la personnalité qu'on devine derrière le narrateur, je pense que je lirai bientôt d'autres livres de lui.
  • Valoche75

Lecteur en pantoufles

#277 24 Août 2018 11:11:01

Voici ma prochaine lecture :

<image>

Je n'ai jamais lu de romans de cet auteur italien. Vous le connaissez ?

Dernière modification par Valoche75 (24 Août 2018 11:11:23)

• Milena19

Guide touristique des librairies

#278 24 Août 2018 21:29:54

Coucou !

Je n'ai jamais lu cet auteur :-) Bonne découverte  !
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#279 25 Août 2018 00:39:37

Coucou Valoche,

Je ne connais pas du tout ta nouvelle lecture mais je suis très curieuse de savoir ce que tu en penses. :-) Je découvre beaucoup de nouveaux auteurs avec tes lectures.
    Des bisous. :pink:
  • Valoche75

Lecteur en pantoufles

#280 04 Septembre 2018 10:57:36

Coucou les filles,
    Alors j'ai terminé Mr Gwyn, c'est un roman frais, un peu poétique, limité surréaliste. Ca m'a un peu rappelé certains romans de Murakami. J'ai trouvé ça intéressant, c'est fluide et ça se lit vite, mais ce n'est pas non plus un coup de cœur. Je le conseille aux gens qui aiment bien les univers un peu décalés.