[Suivi lecture] Valoche75

• Milena19

Guide touristique des librairies

#41 18 Novembre 2017 10:56:45

Allez courage !!

Quelle sera ta prochaine lecture ?

Bon week end ! ;)
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#42 18 Novembre 2017 16:15:14

Ah tu fais comme moi, tu persistes et n’abandonne pas ;) quel est ta nouvelle lecture que tu as empruntée ?
  • stephanius

Lecteur professionnel

#43 18 Novembre 2017 16:41:05

moi j'hésite pas à abandonner les livres qui ne me plaisent pas. J'en ai tellement à lire que je me dis tant pis
    bonne lecture
  • Valoche75

Lecteur en pantoufles

#44 20 Novembre 2017 12:05:27

J'ai un peu progressé sur Twisted River, c'est bien, mais comme ça se passe sur une période de plus de 50 ans, on a vraiment accès à la vie des personnages dans le détail et il y a des passages moins intéressants que d'autres. Ca a dû demander un travail de fou à l'auteur.
    Mon prochain livre c'est un roman que certaines d'entre vous mon conseillé : Nymphéas noirs...
  • stephanius

Lecteur professionnel

#45 20 Novembre 2017 12:21:07

nymphéas noirs est genial. Profite bien, c'est vraiment un bon livre
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#46 20 Novembre 2017 15:54:41

Ah super Valoche ;) trop contente que tu aies choisi cette lecture. Du coup, beaucoup d’entre nous avons la pression :D J’espère qu’il va te plaire. Je me réjouis d’avoir ton avis. Courage pour Irving, au pire fait une petite pause, et cale le Michel Bussi entre cette lecture ;) des bisous.
  • Valoche75

Lecteur en pantoufles

#47 21 Novembre 2017 11:13:40

Non, ça va, Irving n'est quand même pas un supplice à lire. :)
    J'ai bientôt fini et la dernière partie est redevenue plus intéressante.
  • stephanius

Lecteur professionnel

#48 21 Novembre 2017 15:01:44

Et que penses tu de Nymphéas noirs?
    Bonne lecture
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#49 21 Novembre 2017 15:34:09

Ça y est, te voilà presqu’au bout d’Irving. Je me réjouis tellement à l’idée que tu commences nymphéas noirs. Des bisous :)
  • Valoche75

Lecteur en pantoufles

#50 22 Novembre 2017 11:29:00

Et voilà, j'ai enfin terminé Dernière nuit à Twisted River !
    Au final, ça reste un roman très intéressant, une fresque qui se déroule sur plusieurs décennies entres les Etats-Unis et le Canada, avec de nombreux thèmes abordés, tels que la famille, la mort, le deuil, la nature, ou encore les processus créatifs qui mènent à la naissance d'un écrivain.
    Par contre, c'est vrai que c'est un peu long, et j'ai ressenti un coup de mou au milieu du roman. C'est vraiment la première partie qui m'a le plus séduite, avec ce meurtre accidentel dans un camp de bûcherons qui oblige les protagonistes à fuir en urgence, une fuite qui durera toute leur vie.