Thrillers/polars : auteurs étrangers VS auteurs français

 
  • reivax

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #11 25 Octobre 2017 21:40:01

    En auteurs francais j'aime bien: DOA, Dominique Manotti (surtout Sombre sentier) Herve Le Corre, les deux premiers de Maurice G Dantec: la Sirene rouge et Les racines du mal (il y a de la SF dans celui-la)
  • Valoche75

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #12 27 Octobre 2017 11:02:03

    Je n'ai jamais lu DOA, mais il fait partie des auteurs que je compte découvrir.
  • reivax

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #13 27 Octobre 2017 15:09:03

    Dans ce cas commence par Citoyens clandesttins, il est genial
  • Valoche75

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #14 27 Octobre 2017 22:59:56

    reivax a écrit

    Dans ce cas commence par Citoyens clandesttins, il est genial


    C'est noté ! Merci pour le conseil !

  • Fictionista

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #15 30 Octobre 2017 17:22:09

    J'avais bien aimé les premiers romans de Jean-Christophe Grangé, je trouvais que ça se rapprochait un peu de ce qu'on trouve chez les anglophones qui sont effectivement mes références dans le domaine... Mais je n'ai pas lu ses plus récents.
  • Valoche75

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #16 30 Octobre 2017 19:50:16

    Fictionista a écrit

    J'avais bien aimé les premiers romans de Jean-Christophe Grangé, je trouvais que ça se rapprochait un peu de ce qu'on trouve chez les anglophones qui sont effectivement mes références dans le domaine... Mais je n'ai pas lu ses plus récents.


    Je n'ai lu que Le concilié de pierre de Grangé et il ne m'a pas du tout convaincu, mais ce n'est sans doute pas son meilleur roman. Peut-être que je devrais essayer un autre.

  • Pizzaiolo

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #17 05 Décembre 2017 19:53:12

    Salut, comme toi Valoche, je ne suis pas fan des polars français, mais je viens de lire un thriller pas mal. Il s'appelle Ne renonce jamais de Sylvain Boido.
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #18 07 Décembre 2017 08:47:19

    Je dois avouer que je ne suis pas spécialement fan des romans français, mes goûts me portent plutôt vers l'Angleterre ou les pays nordiques.
  • Valoche75

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #19 07 Décembre 2017 11:16:10

    Merci Pizz', je rajoute ce titre à ma wish list...
    Ike, moi aussi j'aime bien les auteurs nordiques, il y a toujours une super ambiance.
  • Pizzaiolo

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #20 07 Décembre 2017 17:46:21

    Je connais peu les nordiques pour ma part, à part l'incontournable Millenium.