[suivi lecture] Mermaid Queen

 
  • Pizzaiolo

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #11 27 Octobre 2017 19:55:08

    Mermaid Queen a écrit

    Et là je viens de commencer dans un tout autre registre "Journal d'un vampire en pyjama" de Mathias Malzieu.


    Je ne connais pas... C'est du fantastique humoristique ?

  • Waterlyly

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #12 27 Octobre 2017 20:30:24

    Ravie de constater que ce livre de King t’a plu et j’espère que par la même occasion, il t’aura servi à te réconcilier avec l’auteur ;)

    Tout comme pizzaiolo, je ne connais pas du tout ta nouvelle lecture en cours. Peux-tu nous en dire un peu plus ? ;)
  • Valoche75

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #13 27 Octobre 2017 23:19:54

    Hello !
    Juste pour dire que moi aussi 22-11-63 m'a réconciliée avec Stephen King. Cela faisait peut-être dix ans que je n'avais lu un de ses livres, mais je n'ai vraiment pas été déçue... Quel plaisir de se replonger dans un gros pavé où on se sent si proche du personnage principal...
  • Mermaid Queen

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #14 28 Octobre 2017 13:20:50

    Pizzaiolo a écrit

    Mermaid Queen a écrit

    Et là je viens de commencer dans un tout autre registre "Journal d'un vampire en pyjama" de Mathias Malzieu.


    Je ne connais pas... C'est du fantastique humoristique ?


    Euh non pas du tout, c'est le chanteur du groupe Dyonisos qui raconte l'épreuve qu'il a traversé face à la maladie. Mais je n'en suis qu'au début du livre, je n'ai pas vraiment eu le temps de m'y mettre. Il y a sa fiche Bibliomania sur Livraddict si vous voulez en savoir plus. Il parait que c'est un excellent livre, pas du tout tragique, au contraire.
    Je vous en dis plus dès que je l'ai lu !

    En attendant voici mon bullet journal version numérique :
    http://www.entreombreetculture.com/2017 … l-n-1.html

    Bon week-end, il fait beau, je vais aller me promener :)

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #15 28 Octobre 2017 14:20:47

    Coucou,
    Ouh il serait temps que je lise "22/11/63" alors :-) Mais je me prévois déjà "Shining" et "La ligne verte"...
    J'avais adoré "Journal d'un vampire en pyjama".... déjà, j'adore l'écriture de Malzieu :heart: J'espère que cette lecture te plaira autant.

    Bon week-end.
  • Mermaid Queen

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #16 28 Octobre 2017 16:30:39

    Shining et La ligne verte:pink:

    Je reviens juste de ma promenade. J'ai été voir les chevaux près de chez moi.
    Je me fait un thé avec du nuttella et je me replonge dans la lecture ;)
  • Waterlyly

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #17 28 Octobre 2017 16:35:44

    Un thé, du Nutella, et un bon livre... que demander de plus ;) j’ai été jeter un coup d’oeil et ton livre a l’air intéressant. Et hop, un de plus dans ma wish list ;)
  • Mermaid Queen

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #18 28 Octobre 2017 20:33:58

    Waterlyly a écrit

    Un thé, du Nutella, et un bon livre... que demander de plus ;) j’ai été jeter un coup d’oeil et ton livre a l’air intéressant. Et hop, un de plus dans ma wish list ;)


    Eh bien voilà une nouvelle qui fait plaisir, parce que pour le moment j'en suis à 26% de ma lecture et ça me plait bien. Malzieu raconte sa maladie auto-immune avec des mots simples, et là où il pourrait y avoir de la barbarie à cause du milieu médical, il y insuffle une touche de poésie. On se surprend même à sourire voire même à rire, non pas de sa situation mais de la tournure qu'il lui donne ! Moi qui me plaignais que les auteurs français donnaient dans le pathos, ici on en est à l'opposé ! Enfin !

    Je dois dire que c'est la première fois que je lis Mathias Malzieu. J'étais plus ou moins fan de son groupe Dyonisos, et j'avais vu son film Jack et la mécanique du coeur (tiré de son propre livre La mécanique du coeur) que j'avais d'ailleurs beaucoup apprécié.
    Je pense que je vais continuer un peu ma lecture, les programmes tV étant désespérément affligeants...

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #19 28 Octobre 2017 20:37:10

    Ah oui, j'ai trouvé ce livre aussi très positif :heart:
    Et de lui, je n'ai lu en plus que "La mécanique du coeur"... que j'ai aussi beaucoup aimé (par contre, je n'ai pas vu le film).
    Je te comprends pour les programmes tv... Bonne soirée lecture alors ;)
  • Valoche75

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #20 28 Octobre 2017 22:21:01

    Je n'ai pas lu "Journal d'un vampire en pyjama", mais j'en ai entendu que du bien, moi aussi. J'avoue que tout ce qui tourne autour de la maladie me fait un peu flipper (oui, je suis légèrement hypocondriaque), alors je ne sais pas si je le lirai un jour...