#12 04 Novembre 2017 11:34:49
Bonjour, Captain Coquette !
Pour ma part, j'étais un peu comme toi jusqu'il y a peu. J'avais tenté à plusieurs reprises de lire des mangas, essentiellement parce que tout le monde en lisait dans mon collège/lycée mais je ne m'y retrouvais pas en terme d'histoire et de graphisme. J'ai toujours aimé la bd mais je trouvais les graphismes du manga un peu trop stéréotypé, toujours la même chose... Bref, visuellement sur ceux qu'on m'a conseillé de lire, je trouvais que ça manquait de diversité... Concernant les histoires en elle-même, je pense que c'était un peu pareil, ça ne correspondait pas à mes intérêts du moment...
Et depuis un mois, une inscription en médiathèque m'a décoincée le syndrome un peu "le manga, c'est club dorothée j'aime pas !" et finalement, je commence à apprécier le genre et à me laisser surprendre. J'aimerais y comprendre un peu plus au classification en sous genre (j'ai remarqué l'apparition de quelques termes sur les livres qui semblent indiquer un sous-genre mais je ne sais toujours pas à quoi cela correspond... si un bon samaritain passe par ici).
J'ai par contre remarqué que les grandes séries, les plus connues ne m'attirent toujours pas car j'y vois toujours quelques choses de trop standardisés graphiquement... (exemple avec Nana, Naruto, One piece (pour ceux que j'ai repéré et retenu dans la médiathque) ça manque un peu trop de liberté graphique pour moi et j'avoue que je ne suis pas fan des sagas à rallonge de manière générale en littérature (mais au ciné aussi).