Pour quelles raisons aimez-vous les mangas ?

• FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#21 06 Novembre 2017 17:02:25

elizewyn a écrit

J'ai même pas d'exemple en tête pour être honnête, mais les histoires d'amour c'est pas trop mon truc déjà :lol:

You don't say ! :ptdr:

Dernière modification par MyFloXyBabY (06 Novembre 2017 17:02:32)

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#22 06 Novembre 2017 17:04:03

MyFloXyBabY a écrit
    elizewyn a écrit

J'ai même pas d'exemple en tête pour être honnête, mais les histoires d'amour c'est pas trop mon truc déjà :lol:

You don't say ! :ptdr:

:fouet: :P :lol:

Tu aurais des exemples de titres en tête ?

• FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#23 06 Novembre 2017 17:16:39

Des exemples de quoi, de titres shôjo dont je ne supporte pas les dessins ? Pfff je pourrais même pas donner un titre, et vu que ça ne m'intéresse pas je n'ai aucune idée des titres populaires en France que tu pourrais connaitre... :grat:
    En cherchant dans Bibliomania je vois des titres comme Fruits Basket, Nana, Switch Girl,... mais à vue de nez ce sont loin d'être les pires même si ça donne déjà une idée du grain (non appuyé) typique du genre.
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#24 06 Novembre 2017 17:33:28

MyFloXyBabY a écrit

Des exemples de quoi, de titres shôjo dont je ne supporte pas les dessins ? Pfff je pourrais même pas donner un titre, et vu que ça ne m'intéresse pas je n'ai aucune idée des titres populaires en France que tu pourrais connaitre... :grat:
    En cherchant dans Bibliomania je vois des titres comme Fruits Basket, Nana, Switch Girl,... mais à vue de nez ce sont loin d'être les pires même si ça donne déjà une idée du grain (non appuyé) typique du genre.

Ah oui Fruits basket je vois le genre et en effet c'est pas mon truc... ^^

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#25 06 Novembre 2017 17:40:03

Perso je lisais beaucoup de shônen/seinen au début (et c'est toujours le cas) mais maintenant je lis de tout, je ne veux pas passer à-côté d'une bonne série juste parce que j'avais des préjugés sur le genre... D'ailleurs, je ne suis pas une grande fan de shôjo (tant pour le style graphique que pour les sujets abordés) mais j'adhère complètement à Takane & Hana par exemple, qui est juste super drôle =D

Sinon, dans le genre qui casse un peu les codes, il y a Levius : ça se lit dans le sens occidental, ça change un peu de ce qu'on a l'habitude de trouver au niveau du dessin, et ça parle de boxe mécanique... Voilà voilà :P

Dernière modification par nekotenshi (06 Novembre 2017 17:46:27)

• Myrrh

Préposé aux marque-pages

#26 06 Novembre 2017 17:54:30

Bonjour !

Je lis des manga depuis le collège, j'ai commencé avec Détective Conan et Shaman King... et puis au fil du temps je me suis tournée vers d'autres genres... Ce que j'apprécie vraiment dans la cétagorie manga c'est la diversité des histoires, on a vraiment de tout, et ça même dans les catégories "shonen" qui peuvent avoir autre chose que les classiques du genre (naruto, one piece et j'en passe) tout comme les "shojo" qui ne sont pas que des histoires d'amour... Du coup je me base que peu sur ces catégories pour choisir mes lectures (sauf bien sûr pour les classifications érotiques en fait)... Sinon c'est le résumé de l'histoire, les dessins qui font le travail...

Personnellement la lecture "à l'envers" ne m'a jamais dérangée, c'est surtout une question d'habitude, qui vient plus ou moins rapidement selon le nombre de manga qu'on lit, forcément si c'est deux dans l'année on peut se perdre dans les cases XD surtout si on lit beaucoup de BD/comics à côté. D'ailleurs je trouve que les manga sont beaucoup plus riches que les BD/comics au niveau des univers et histoires proposées... Et puis je suis moins fan des styles de dessins même si j'aime aussi x)

En fait faut juste trouver ce qu'on aime là dedans et après ça roule tout seul ^^
  • Dea blackbird Kocka

Chercheur de mots

#27 06 Novembre 2017 20:42:28

MyFloXyBabY a écrit

Ah bah voilà ce qu'on m'a conseillé au collège et lycée : les nanas, fruit basket... :)
    Donc du coup, c'est bien maintenant grâce à vous tou(te)s, je comprends que j'accroche moins aux mangas destinés à la gente féminine.

• LaurenceAuthentique

Lecteur professionnel

#28 19 Novembre 2017 11:28:43

Vous voudrez bien rester sur une discussion généraliste autour des mangas, des genres, de pourquoi vous aimer (ou non) sans dévier sur des conseils de titres à lire s'il vous plait, le topic unique de recherche de livres étant là pour ça, merci :)
    LaurenceAuthentique pour la modération

(sinon, hors modération, discussion très intéressante pour moi qui n'y connait rien ^^)
  • Mayaa88

Lecteur en pantoufles

#29 19 Novembre 2017 12:05:52

Personnellement  je lis des mangas depuis longtemps. Je ne dirai pas que c'est un genre que j'aime plus qu'un autre ( même si je possède beaucoup plus de mangas que de livres). Ce que j'aime c'est les histoires racontées, les univers développés et le fait d'avoir des dessins permets de voir ce que l'auteur à voulu nous montrer. On voit les expressions des personnages et je trouve que ça rend plus vivant.
  • Incubare

A la découverte des livres

#30 30 Janvier 2018 09:21:04

Je lis quelques mangas depuis peu. Je le dois à la grande passion de Madame pour ce genre littéraire. Au début j'étais plus que réfractaire et je me suis laissé happer par une série très connue ( ce n'est pas moi qui le dit ). Bon, je me suis vite lassé de cette histoire redondante ( que j'ai néanmoins terminée ). J'ai donc décidé de chercher des titres dans lesquels je retrouverais plus mon univers. Je suis tombé sur des Seinen très intéressant, bien différent des Shôjo et Shonen de Madame !

J'aime assez les mangas sans pourtant en faire une folie. Disons que c'est plutôt agréable d'en lire un de temps en temps entre deux pavés. C'est plutôt léger, parfois drôle ( certains prêtent même à sourire ), et les dessins sont très réussis. Après, je n'y connais pas grand chose, je peux être passé à côté de certaines choses concernant ce mode de lecture.