#26 06 Novembre 2017 17:54:30
Bonjour !
Je lis des manga depuis le collège, j'ai commencé avec Détective Conan et Shaman King... et puis au fil du temps je me suis tournée vers d'autres genres... Ce que j'apprécie vraiment dans la cétagorie manga c'est la diversité des histoires, on a vraiment de tout, et ça même dans les catégories "shonen" qui peuvent avoir autre chose que les classiques du genre (naruto, one piece et j'en passe) tout comme les "shojo" qui ne sont pas que des histoires d'amour... Du coup je me base que peu sur ces catégories pour choisir mes lectures (sauf bien sûr pour les classifications érotiques en fait)... Sinon c'est le résumé de l'histoire, les dessins qui font le travail...
Personnellement la lecture "à l'envers" ne m'a jamais dérangée, c'est surtout une question d'habitude, qui vient plus ou moins rapidement selon le nombre de manga qu'on lit, forcément si c'est deux dans l'année on peut se perdre dans les cases XD surtout si on lit beaucoup de BD/comics à côté. D'ailleurs je trouve que les manga sont beaucoup plus riches que les BD/comics au niveau des univers et histoires proposées... Et puis je suis moins fan des styles de dessins même si j'aime aussi x)
En fait faut juste trouver ce qu'on aime là dedans et après ça roule tout seul ^^