[Le secret de Pembrooke Park - Octobre 2017] Général

  • Ariandbooks

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #21 29 Octobre 2017 14:44:39

    Darkness Turns Me On a écrit

    J'ai vraiment adoré ce roman, je l'ai lu assez rapidement parce que je trouve qu'on se laisse emporter assez rapidement dans l'histoire et son ambiance, la maison m'a tout de suite fascinée ainsi que le secret qu'elle renfermait, et je me suis surprise à beaucoup de spéculations au fur & à mesure de ma lecture avant de trouver de quoi il s'agissait, j'ai trouvé ça bien de partir sur plusieurs pistes. J'ai d'ailleurs eu du mal à me lancer dans autre chose après parce que ça a été un coup de coeur. J'aime beaucoup les romances historiques du moment où on se retrouve bien projeter dans l'époque où il est censé se passer & c'est tout à fait le cas dans celui-ci. Le livre est assez long, mais n'est pas trop long comparé à certaines autres oeuvres, j'ai trouvé qu'on avait pas le temps de s'ennuyer du tout, qu'il y a toujours une explication pour chaque situation, ou un but précis. Ca a été une excellente découverte pour moi, j'ai un autre roman de Julie Klassen dans ma PAL, A l'ombre d'une lady que je compte bien lire dès que j'aurais fini ma liste pour certains des challenges auxquels je participe. Donc oui, je recommande vivement le roman et pour ma part je lui met un bon 9/10 ! D'ailleurs, je vais surement en parler au book club de ma bibliothèque, mais vu que je suis la plus jeune, je sais pas vraiment si ça va tenter les gens qui y participe.


    "À l'ombre d'une Lady" a l'air vraiment sympa. Mais je viens de regarder il est pas super bien noté... Je le tenterai quand même!

  • Lilyblup

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #22 29 Octobre 2017 14:46:19

    Bonjour Bonjour !
    Je suis contente de participer à ce nouveau Book Club ! Et cette fois pour un roman que j'ai beaucoup apprécié ! ^_^

    - Avez-vous aimé ce roman ?
    Ouiiiii !  Je l'ai adoré. Dévoré même ! Je ne m'attendais pas du tout à être autant prise dans l'histoire.

    - Êtes-vous adeptes des romans traitant de cette époque ?
    J'ai adoré les romans de Jane Austen et d'Emily Brontë, j'aime ce genre de romance d'époque.

    - Nous sommes sur un roman assez long, avez-vous apprécié la longueur du roman ?
    Je ne me suis même pas rendue compte qu'il était long !

    - Quelle fut votre expérience de lecture ?
    C'était vraiment une très belle découverte. Un roman plein d'intrigue et de mystère. La romance est bien menée bien qu'elle n'occupe pas la place centrale du roman. C'était très agréable à lire. La romance est légère, tendre et colle tout à fait à l'époque. Bref tout était parfait pour moi dans ce livre.

    - Est-ce un roman que vous recommanderiez ?
    C'est déjà fait ! ^_^
  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #23 29 Octobre 2017 14:56:55

    Eva2a a écrit

    Darkness Turns Me On a écrit

    J'ai vraiment adoré ce roman, je l'ai lu assez rapidement parce que je trouve qu'on se laisse emporter assez rapidement dans l'histoire et son ambiance, la maison m'a tout de suite fascinée ainsi que le secret qu'elle renfermait, et je me suis surprise à beaucoup de spéculations au fur & à mesure de ma lecture avant de trouver de quoi il s'agissait, j'ai trouvé ça bien de partir sur plusieurs pistes. J'ai d'ailleurs eu du mal à me lancer dans autre chose après parce que ça a été un coup de coeur. J'aime beaucoup les romances historiques du moment où on se retrouve bien projeter dans l'époque où il est censé se passer & c'est tout à fait le cas dans celui-ci. Le livre est assez long, mais n'est pas trop long comparé à certaines autres oeuvres, j'ai trouvé qu'on avait pas le temps de s'ennuyer du tout, qu'il y a toujours une explication pour chaque situation, ou un but précis. Ca a été une excellente découverte pour moi, j'ai un autre roman de Julie Klassen dans ma PAL, A l'ombre d'une lady que je compte bien lire dès que j'aurais fini ma liste pour certains des challenges auxquels je participe. Donc oui, je recommande vivement le roman et pour ma part je lui met un bon 9/10 ! D'ailleurs, je vais surement en parler au book club de ma bibliothèque, mais vu que je suis la plus jeune, je sais pas vraiment si ça va tenter les gens qui y participe.


    "À l'ombre d'une Lady" a l'air vraiment sympa. Mais je viens de regarder il est pas super bien noté... Je le tenterai quand même!


    Oui, j'ai vu aussi, mais je me fie pas trop au notes parce qu'il m'est arrivée d'adorer des choses mal notées & vice-versa. Une amie l'a lu & m'a dit qu'elle avait moins aimé que Pembrooke Park, je verrais quand je le lirais.

  • noemaus

    Bookworm

    Hors ligne

    #24 29 Octobre 2017 15:22:40

    Bonjour,

    Je suis contente de participer à mon premier Book Club surtout pour un livre que j'ai autant apprécié que Le secret de Pembrooke Park.

    Comme certaines personnes l'ont dit au dessus, l'ambiance m'a beaucoup fait penser à Dontow Abbey et j'ai hâte de retrouver dans un autre ouvrage.
    J'avais également peur en voyant la couverture avec écrit romance que celle ci prenne trop d'importance, mais finalement je l'ai trouvé bien dose et puis avec les usages de l'époque ça rend les choses "rafraîchissantes".
  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #25 29 Octobre 2017 16:11:44

    Au final, c'est plus le mystère qui a prit le pas sur la romance.
  • aurelyaya

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #26 29 Octobre 2017 16:12:28

    Contrairement aux autres, je n'ai pas pensé une seule fois à Downton Abbey (mais peut-être parce que je ne connais que la série tv et pas les livres apparemment), mais plutôt fortement à l'esprit d'Orgueil et Préjugés.

    J'ai beaucoup apprécié Le Secret de Pembrooke Park, je le relirai un jour. Mais il ne détrônera jamais Orgueil et Préjugés que j'adore par dessus tout. Je le mets au même rang que Jane Eyre, et au dessus de Raison et Sentiments (qui est très similaire maintenant que j'y pense).

    Pour sa longueur, comme vous, je l'ai lu sans faire attention aux pages qui défilaient à une telle vitesse qu'on ne ressent absolument pas le texte comme un "pavé". Je dirais même plus qu'on aurait tendance à avoir envie d'une suite, pas vous ?! Même si c'est un peu tombé à l'eau vu la fin de l'histoire bien sûr.

    Je le recommanderai bien sûr ! J'ai déjà ma mère qui le lit actuellement (c'est à elle que j'ai emprunté le livre justement), et l'une de mes tantes l'a également en sa possession et l'a fortement apprécié aussi. Je pense que je vais finir par l'acheter également quand je voudrais le relire... car je vais le relire c'est certain !

    Dernière modification par aurelyaya (29 Octobre 2017 16:14:11)

  • Qwenty

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #27 29 Octobre 2017 16:18:03

    Darkness Turns Me On a écrit

    Au final, c'est plus le mystère qui a prit le pas sur la romance.


    C'est probablement ce qui permet aussi au roman d'avoir du succès et de tenir sur la longueur... Si on avait dû se taper 600 pages où les différents se tournent autour, ça aurait probablement été lassant....

    Je n'avais pas pensé à la référence à Downton Abbey, il est vrai que j'ai surtout pensé aux romans de Jane Austen. Mais vu que la série s'est fortement inspirée de l'univers de Jane Austen, ça ne m'étonne pas qu'il y ait des recoupements ;)

  • Korealitte

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #28 29 Octobre 2017 16:23:00

    - J'ai moyennement aimé ce roman que j'ai trouvé trop long et prévisible.
    - Cependant, oui, j'apprécie généralement beaucoup les romans de cette époque.
    - Non, comme je l'ai dit, l'intrigue traîne vraiment trop, bien que j'ai aimé les descriptions des lieux.
    - Je me suis assez ennuyée dans cette lecture
    - Non, il y a beaucoup mieux dans le genre. L'auteur est bien loin d'égaler Jane Austen à laquelle elle fait beaucoup référence.
  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #29 29 Octobre 2017 16:26:04

    Qwenty a écrit

    Darkness Turns Me On a écrit

    Au final, c'est plus le mystère qui a prit le pas sur la romance.


    C'est probablement ce qui permet aussi au roman d'avoir du succès et de tenir sur la longueur... Si on avait dû se taper 600 pages où les différents se tournent autour, ça aurait probablement été lassant....


    Oui, y a le mélange des deux qui est subtilement fait, du coup, c'est pas redondant.

    Dernière modification par Darkness Turns Me On (29 Octobre 2017 16:26:18)

  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #30 29 Octobre 2017 16:28:27

    Hello,

    J'ai aimé ce roman, je le recommanderais, je lui mettrais 8/ 10. Je ne l'ai pas trouvé trop long . Je ne suis pas particulièrement adepte des romans se déroulant pendant cette période; en tous cas celui-ci m'a séduite :)
    Ça a été une lecture très agréable!