[Le secret de Pembrooke Park - Octobre 2017] Général

  • maeli-chan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #41 29 Octobre 2017 18:07:05

    Pareil s'il n'avait pas été choisi par le book club, je pense que je serais passée à côté.
    Même si elle n'est pas omniprésente la Romance est bien là donc je trouve que le roman entre bien dans cette catégorie ^^

    BettieRose a écrit

    Oh c'est chouette ça maeli-chan !
    J'ai vu que ce livre avait globalement beaucoup plu et je suis contente qu'il soit arrivé au book club sinon il aurait trainé dans ma PAL trop longtemps, c'est certain.

    Par contre, notre thème était : Romance Historique.
    Trouvez-vous du coup que ce roman y répond bien ?

  • Salem

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #42 29 Octobre 2017 18:09:34

    Bonjour !
    Pour ma part, j'ai aimé cette lecture.
    Je lui mettrais un 7/10, car j'ai aimé l'intrigue autour des secrets de famille et je me suis attachée aux personnages, mais je ne trouvais pas les 600 pages nécessaires... J'ai trouvé la lecture un peu frustrante car on a envie d'un gros mystère et d'une grosse révélation, alors qu'au lieu de ça on a beaucoup de petits secrets accumulés et des indices éparpillés tout du long, sans grosse surprise finalement. Toutefois même si j'ai trouvé le début et la mise en place lents, j'ai ensuite eu du mal à lâcher le livre passé les 150 premières pages !
    Malgré le contexte j'ai trouvé que les éléments clés de l'atmosphère victorienne n'étaient pas très présents dans cette lecture, le côté historique ne ressortait pas beaucoup par rapport à ce que j'attendais.
    Mais il était dans ma wishlist depuis un moment, et je suis contente d'avoir eu l'occasion de le lire, et ça a finalement été un moment de lecture agréable et prenant.

    Dernière modification par Salem (29 Octobre 2017 18:10:37)

  • CelebAngel

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #43 29 Octobre 2017 18:19:07

    Je suis assez d'accord avec ce qui a été dis concernant le fait que ce soit une romance historique. Même si la romance n'est pas omniprésente, cela reste une romance historique pour moi.
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #44 29 Octobre 2017 18:19:36

    Je n'ai pas pensé à une note tiens !
    Je pense que ce serait un 16 sur dix. 
    Il m'aurait fallu plus d'émotions pour aimer encore plus et j'avoue que j'aurais adoré que le côté mystère soit plus flippant, plus gothique en fait.
    Quand à la famille, elle manque de développement et est trop facilement eclipsée.
  • CelebAngel

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #45 29 Octobre 2017 18:24:51

    Je rejoins BettieRose sur la notation. Je n'ai pas encore écris ma chronique mais je pense que je lui mettrai 4/5 (soit 16/20)
  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #46 29 Octobre 2017 18:29:52

    Par contre, si je peux me permettre, c'est la régence au moment où le livre se déroule, pas encore l'époque victorienne qui n'arrive qu'en 1837 ;)
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #47 29 Octobre 2017 18:32:41

    D'ailleurs, à quelle guerre est-il fait allusion pour ceux qui sont calés ?
    Savez-vous quels genre de romans gothiques peut lire Abigail ?
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #48 29 Octobre 2017 18:35:13

    Je t'aiderais volontiers si tu peux préciser les dates de l'histoire (je n'ai pas lu ce roman mais en Histoire je me débrouille ;) )
    Et je viens de toute façon de l'ajouter à ma wish suite à vos échanges : il m'intéresse énormément du coup.

    Dernière modification par Mypianocanta (29 Octobre 2017 18:35:45)

  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #49 29 Octobre 2017 18:36:09

    Faudrait que je cherche parce que là j'ai plus de titres en tête... Et la guerre je cherche laquelle c'est mais ça me reviens pas.

    Dernière modification par Darkness Turns Me On (29 Octobre 2017 18:36:33)

  • noemaus

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #50 29 Octobre 2017 18:38:16

    Comme on est au début du XIXème siècle, les guerres peuvent être celle entre l'Angleterre et Napoleon (les batailles de Waterloo ou Trafalgar entre autre, si je ne dis pas trop de bétises).

    Dernière modification par noemaus (29 Octobre 2017 18:39:39)