[Le secret de Pembrooke Park - Octobre 2017] Général

  • Christelle et les livres

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #51 29 Octobre 2017 18:39:01

    =>  Vos impressions générales et vos notes sur 10 ! Excellente lecture, 08/10.

    - Avez-vous aimé ce roman ? Oui, j'ai adoré.
    - Êtes-vous adeptes des romans traitant de cette époque ? J'ai déjà lu des romans de cette époque mais c'est ma première lecture du genre et je lirais bien d'autres romans de ce genre et de cette époque!
    - Nous sommes sur un roman assez long, avez-vous apprécié la longueur du roman ? J'étais tellement prise dans ma lecture que je ne me suis même pas rendu compte de sa longueur!
    - Quelle fut votre expérience de lecture ? Excellente expérience comme dit plus haut, à refaire!
    - Est-ce un roman que vous recommanderiez ? Oui, vraiment.
  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #52 29 Octobre 2017 18:39:10

    J'ai beaucoup apprécié ce roman. Je ne l'ai pas trouvé long, les personnages étaient suffisamment attachants, petit bémol sur le mystère car on a une idée sur le fin mot de l'histoire assez vite car beaucoup d'indices.
  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #53 29 Octobre 2017 18:39:45

    Vu la date oui ça serait bien Trafalgar, parce que je cherche mais dans ces dates là, c'est la plus proche. Après vérification c'est ça, vu que Miles parle de l'Espagne.

    Je viens de vérifier pour la période et c'est bien pendant la fin de la régence que le livre se passe : 

    La Régence anglaise est une période de l'histoire du Royaume-Uni qui se déroule de 1811 à 1820, pendant la maladie et la folie qui frappe le roi George III. Pendant cette période, la régence est assuré par son fils, le futur George IV, sous le titre de « Prince Régent ».


    J'édite encore mais je viens de trouver quelques titres de romans gothiques qu'aurait pu lire Abigail :

    Frankenstein de Mary Shelley 1818
    Le Nécromancien, ou le Conte de la Forêt noire de Karl Friedrich Kahlert 1794

    Y a une petite liste ici.

    Dernière modification par Darkness Turns Me On (29 Octobre 2017 18:55:50)

  • Qwenty

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #54 29 Octobre 2017 19:14:46

    Je viens de remarquer que j'ai oublié de mettre ma note et j'ai mis 8/10. Je trouve que le roman au final est assez bien construit. Bien sûr, je ne suis pas emportée dans le tourbillon de l'Histoire, je pense que le contexte historique et social aurait pu beaucoup être approfondi (notamment avec le journal tenu par Susan, j'ai bien aimé néanmoins que l'auteur dont Susan parle soit une femme au final), mais le mystère fait qu'on a envie de tourner les pages même si c'est un gros bouquin (il est mieux que la majorité des romances historiques que j'ai pu lire chez Harlequin par exemple - ici, le schéma sort un peu de l'ordinaire au moins).

    Donc oui, il s'agit bien d'une romance historique pour moi, mais une romance plus courtoise, moins passionnelle que celle qu'on trouve à l'heure actuelle, peut-être plus proche de ce qui se faisait à l'époque.
  • bouloche7851

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #55 29 Octobre 2017 19:36:04

    Bonsoir les books addict !

    - Avez-vous aimé ce roman ? oui j'ai été transportée (franchement) par ce roman alliant à la fois mystère, secret et passions secrètes !!

    - Êtes-vous adeptes des romans traitant de cette époque ? ni oui ni non mais quand j'en lis un de qualité, j'apprécie, cela m'a rappelé les romans de Jane Austen

    - Nous sommes sur un roman assez long, avez-vous apprécié la longueur du roman ? il est en effet, très long mais je ne souffre d'aucune longueur au niveau de la présentation des personnages, de l'intrigue, tout se met en place de façon "naturelle" et logique sans invraisemblance.

    - Quelle fut votre expérience de lecture ? très très bonne, pour moi qui suis une adepte du thriller et du policier ! Mais il y a quand même du mystère dans ce roman et la recherche d'un "trésor" ....

    - Est-ce un roman que vous recommanderiez ? je recommanderais volontiers pour ceux qui ont le courage de lire plus de 500 pages et qui aiment les situations à la Jane Austen

    ma note sur 10 ? 8.5/10

    Dernière modification par bouloche7851 (29 Octobre 2017 19:36:45)

  • zohra051

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #56 29 Octobre 2017 21:29:21

    J'ai étais submergé par l'univers ! C'est la premiere fois que je lis ce genre de roman. Jeme suis renseigné sur le chateau, et il existe vraiment ! J'aimerais le visiter un jour ! Il m'intrigue !
  • aurelyaya

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #57 29 Octobre 2017 21:32:08

    zohra051 a écrit

    J'ai étais submergé par l'univers ! C'est la premiere fois que je lis ce genre de roman. Jeme suis renseigné sur le chateau, et il existe vraiment ! J'aimerais le visiter un jour ! Il m'intrigue !


    L'auteure a mentionné (dans la version que j'ai lu) que le manoir Pembrooke existait bel et bien, et qu'elle s'en était inspiré, que la description extérieure correspondait, mais que l'intérieur, qu'elle a visité, n'était pas comme elle se l'était imaginé. Elle s'est également inspiré et a demandé conseils au pasteur de cette ville (ou d'une autre je ne sais plus).

  • Kurelina

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #58 29 Octobre 2017 21:36:10

    - Avez-vous aimé ce roman ?
    Oui, j'ai beaucoup aimé. Ça m'a rappelé un peu les romans de Jane Austen dont je suis une grande amatrice. Et je ne suis pas la seule d'après ce que je vois :)

    - Êtes-vous adeptes des romans traitant de cette époque ?

    J'aime beaucoup les romans sur le 19ème siècle. Et le genre historique en général :) Donc la réponse est définitivement oui !

    - Nous sommes sur un roman assez long, avez-vous apprécié la longueur du roman ?
    C'est vrai que par moment on aimerait voir les choses avancer un peu plus rapidement mais sinon le roman est riche en rebondissements et je ne me suis pas vraiment ennuyée pendant sa lecture. Le tout est construit sans tomber dans les raccourcis facile.

    - Quelle fut votre expérience de lecture ?
    Un festin de pages !

    - Est-ce un roman que vous recommanderiez ?
    A quelqu'un qui aime ce genre de livre ... définitivement ! Mais aussi à d'autres à la recherche d'une belle découverte !

    En résumé, ma note sur 10 ? 8.5/10 !
  • aurelyaya

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #59 29 Octobre 2017 21:45:40

    aurelyaya a écrit

    zohra051 a écrit

    J'ai étais submergé par l'univers ! C'est la premiere fois que je lis ce genre de roman. Jeme suis renseigné sur le chateau, et il existe vraiment ! J'aimerais le visiter un jour ! Il m'intrigue !


    L'auteure a mentionné (dans la version que j'ai lu) que le manoir Pembrooke existait bel et bien, et qu'elle s'en était inspiré, que la description extérieure correspondait, mais que l'intérieur, qu'elle a visité, n'était pas comme elle se l'était imaginé. Elle s'est également inspiré et a demandé conseils au pasteur de cette ville (ou d'une autre je ne sais plus).


    ...je corrige : elle s'est inspiré d'un manoir existant.

    Voici les 2 pages de la note de l'auteure pour ceux qui soit ne l'auraient pas lu, soit ne l'auraient pas eu dans leur version du livre :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>


    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>

    Dernière modification par aurelyaya (29 Octobre 2017 21:46:13)

  • Ariandbooks

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #60 29 Octobre 2017 22:47:12

    zohra051 a écrit

    J'ai étais submergé par l'univers ! C'est la premiere fois que je lis ce genre de roman. Jeme suis renseigné sur le chateau, et il existe vraiment ! J'aimerais le visiter un jour ! Il m'intrigue !


    Oh génial! Je n'ai pas pensé à regarder! Merci pour l'info!