[illimité] Challenge Rougon-Macquart

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#221 02 Septembre 2018 17:15:07

Coucou, c'est enfin moi!
    J'ai lu Germinal. Une belle fresque sur les conditions rudes des charbonniers, un roman social que je regrette d'avoir pris tant de temps à découvrir.
    Bien contente d'avoir enfin lu cet auteur.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#222 02 Septembre 2018 20:29:39

Super isallysun ! Germinal est un monument à lui tout seul et sans doute pas le plus facile à lire mais il est vraiment prenant en effet.
    Lecture notée ;)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#223 03 Septembre 2018 00:02:22

Mypianocanta a écrit

Super isallysun ! Germinal est un monument à lui tout seul et sans doute pas le plus facile à lire mais il est vraiment prenant en effet.
    Lecture notée ;)

Et là, je prenais quelques instants pour aller voir les chroniques des autres pour voir ce qu'ils en avaient pensé et je serais la première à le lire pour le challenge ou j'ai zappé les participations pour ce titre :chaispas:

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#224 03 Septembre 2018 10:04:55

Comme nous sommes assez nombreux à avoir repris la série dans l'ordre, ce ne serait pas étonnant qu'aucun des participants l'ait chroniqué ; il est assez loin dans la série en fait.
  • Joëlle

Passionné du papier

#225 03 Septembre 2018 21:00:36

isallysun a écrit
    Mypianocanta a écrit

Lecture notée ;)

Et là, je prenais quelques instants pour aller voir les chroniques des autres pour voir ce qu'ils en avaient pensé et je serais la première à le lire pour le challenge ou j'ai zappé les participations pour ce titre :chaispas:

En ce qui me concerne, j'ai lu ce tome mais avant de m'inscrire au challenge.
    Je l'avais commencé il y a plus d'une dizaine d'années mais je n'ai pas pu le terminer (pas habitué au style). Je l'ai repris il y a quelques années ça a été plus facile (j'étais peut être plus réceptive ?) et j'ai apprécié l'histoire bien que terrible. Mais ce n'est pas mon préféré.

Dernière modification par Joëlle (03 Septembre 2018 21:17:36)

• plaisir2lire

Serial lecteur

#226 06 Septembre 2018 22:06:18

J'ai terminé La fortune des Rougon. J'adore cet auteur, je suis fan de la saga et pourtant celui-ci m'a ennuyé par moment. J'ai quand même bien aimé dans l'ensemble, il y avait des passages très intéressants mais ce n'est pas mon préféré et donc pas un coup de coeur. Mais je suis contente d'avoir lu les fondations de la famille Rougon-Macquart.
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#227 07 Septembre 2018 02:24:53

J'ai l'impression d'être la seule à découvrir Zola :chaispas: Joelle, c'est lequel ton préféré dans ce cas?
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#228 07 Septembre 2018 08:37:58

plaisir2lire a écrit

J'ai terminé La fortune des Rougon. J'adore cet auteur, je suis fan de la saga et pourtant celui-ci m'a ennuyé par moment. J'ai quand même bien aimé dans l'ensemble, il y avait des passages très intéressants mais ce n'est pas mon préféré et donc pas un coup de coeur. Mais je suis contente d'avoir lu les fondations de la famille Rougon-Macquart.

J'ai eu le même sentiment que toi sur ce premier tome. Il est comme une grosse introduction à la saga.

• Joëlle

Passionné du papier

#229 07 Septembre 2018 09:13:57

isallysun a écrit

J'ai l'impression d'être la seule à découvrir Zola :chaispas: Joelle, c'est lequel ton préféré dans ce cas?

Mon préféré pour l'instant est Au bonheur des dames!

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#230 07 Septembre 2018 17:00:39

isallysun a écrit

Oh non ! il y a quelques participantes qui ont lu le premier tome récemment. Et puis ce n'est pas un problème, chacun va à son rythme.
    Comme Joëlle j'aime beaucoup Au Bonheur des Dames que je conseille souvent aussi pour débuter Zola. Peut-être ton prochain isallysun ? ;)