[illimité] Challenge Rougon-Macquart

• oriane0102

Insomniaque des livres

#311 29 Juin 2019 10:03:09

Je comptais le lire durant le mois de juillet mais ça peut attendre ;)
  • Servane29

Mange-mots

#312 30 Juin 2019 14:49:31

Bonjour à toutes et tous,

Cela fait plusieurs fois que je passe sur ce topic sans m'inscrire officiellement, je saute le pas aujourd'hui grâce au challenge de Riz-Deux-ZzZ L'auteur du mois où Emile Zola a remporté la palme pour juillet/août... ;)

Je m'inscris pour la totalité de la saga des Rougon-Macquart s'il-te-plaît My, j'espère accrocher, bien sûr comme la plupart d'entre vous j'en ai lu quelques-uns durant ma scolarité et j'avais souvenir d'avoir bien aimé, nous verrons.

Je prévois de lire "La fortune des Rougon" et "La curée" durant ces deux mois d'été.

Bon après-midi et bonne lecture à tous! :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#313 02 Juillet 2019 17:50:27

Bonjour Servane et bienvenue parmi nous :) , je t'inscris de suite.

Et je vais aussi aller m'inscrire sur le mois de au passage. Merci pour l'info :D
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#314 05 Juillet 2019 16:25:43

Avis aux challengers qui y seraient rendus (Nicolas et oriane, je vous ai inscrits) ou à ceux qui ne les lisent pas dans l'ordre

Lecture Commune ouverte pour L' Assommoir, c'est par ICI que ça se passe

A très vite !

• Kazu

Baby lecteur

#315 14 Juillet 2019 18:13:25

Bonjour à tous,

Je suis tombée sur ce challenge en fouillant un peu dans le topic Challenge. ma mère est une grande fan de Zola et m'a toujours poussé à les lire.. J'en ai quelque uns et je compte profiter de ce challenge pour les lire !

Je m'inscrit pour le premier pallier (dans un premier temps). Merci d'avance !
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#316 15 Juillet 2019 10:10:35

Bonjour à tous,

Je viens de chroniquer le 11e tome de la saga : Au bonheur des dames où l'on retrouve Octave Mouret vu dans le précédent tome.

Encore une fois, je suis épatée par l'actualité des sujets de Zola, rien ne change vraiment !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#317 21 Juillet 2019 19:38:19

Bonsoir,
    @ Kazu : bonne idée de prendre les paliers dans l'ordre, c'est moins décourageant ;) Je t'inscris.
    @ Wal' : vu ta chronique, et nous sommes entièrement d'accord :D

J'ai fini aujourd'hui ma relecture de L' Assommoir, je repasserai par ici quand j'aurai mis mes idées en ordre pour ma chronique (et la LC).

Mise à jour faite

Dernière modification par Mypianocanta (21 Juillet 2019 19:39:04)

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#318 05 Août 2019 15:00:31

Avec L'Assommoir, j'ajoute un 7e titre à mon challenge. Un régal de lecture mais c'est pas tout rose. En tout cas, plusieurs personnage m'ont marqué à commencer par Auguste Lantier…
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#319 05 Août 2019 17:26:06

hihihi j'attendais ton passage par ici Nicolas :D

Mise à jour faite
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#320 05 Août 2019 17:40:38

Mypianocanta a écrit

hihihi j'attendais ton passage par ici Nicolas :D

Mise à jour faite

Merci My,
    Comme je fais pas trop de challenge, surtout des illimités, j'ai pas le réflexe de venir le dire sur les posts dédiés.