[illimité] Challenge Rougon-Macquart

• cerisia

Dévaliseur de librairies

#381 29 Décembre 2019 18:47:13

Coucou :) je n'ai lu aucun roman cette année mais j'ai bien l'intention de m'y mettre. J'ai imprimé l'arbre généalogique simplifié des Rougon-Macquart et je viens de commander La fortune des Rougon.
    A bientôt
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#382 30 Décembre 2019 18:31:29

C'est noté cerisia. Bonne lecture !
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#383 30 Décembre 2019 21:40:03

Coucou Mypi,

Comme demandé par MP, je te confirme que je poursuis l’aventure. D’ailleurs, ma dernière validation remontait à avril. Il faut juste que je me motive. :-)
  • jelydragon

Constructeur de PAL

#384 30 Décembre 2019 22:26:26

Coucou,
    Suite à ton MP, je viens confirmer que je participe toujours.
    Je n'ai effectivement rien lu de Zola en 2019, je compte bien y remédier en 2020 !
  • Julie27

Administratrice

#385 30 Décembre 2019 22:31:54

Waterlyly a écrit

Coucou Mypi,

Comme demandé par MP, je te confirme que je poursuis l’aventure. D’ailleurs, ma dernière validation remontait à avril. Il faut juste que je me motive. :-)

Mais oui, tu peux compter sur ta binômette !

De mon côté, je pense lire très prochainement "Son excellence Eugène Rougon" puis j'embarque ma Waterlyly pour (enfin :heart:) "L'assommoir" =D LE tome pour lequel je voulais me lancer dans cette saga !

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#386 31 Décembre 2019 07:59:20

Bonjour tout le monde,

Pour l'année prochaine, je vise trois lectures pour continuer d'un bon rythme ce challenge c'est à dire Germinal, L'oeuvre, La Terre. Mis à part Germinal dont je connais le thème et les premières pages (mais à l'époque je n'avais pas du dépasser la dizaine de pages), les deux autres tomes me sont inconnus !
    On verra si je remplis mon objectif !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#387 31 Décembre 2019 10:00:26

Bonjour,
    comme dit dans un post précédent, j'ai donc envoyé un petit message privé aux participants qui ne s'étaient que peu manifestés dans les deux dernières années - je prie ceux que je côtoie régulièrement d'excuser le ton formel de mon message, mais il y a certaines personnes que je ne connais pas du tout et n'ai pas voulu les froisser -. J'ai déjà reçu plein de retours par MP et cela fait chaud au cœur.
    Alors Waterlyly et jelydragon, c'est bien noté.
    Ne vous inquiétez pas pour l'instant je récapitule tout sur un fichier perso et remettrai les participants à jour fin janvier.

En attendant, vous pouvez continuer à lire :D
    Bonne fin d'année à tous ! :pompom:
  • Newmoon

Bibliophile

#388 31 Décembre 2019 12:13:11

Bonjour, jai été très peu présente sur ce challenge depuis mon inscription mais j'ai du gérer un déménagement et de nombreuses autres choses dans ma vie.
    Je reste cependant inscrite. Je pense que 2020 sera davantage plus calme et plus florissante niveau lecture !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#389 31 Décembre 2019 14:02:32

Ça marche Newmoon :)
  • achille49

Collectionneur de pages

#390 31 Décembre 2019 15:08:11

Hello,

Cela fait longtrmps..... j'espère te voir sur Angers un de ces matins...
    Je mets 2020 sous le thème des Rougon Macquart et esère ainsi rattraper mon retard originel