[illimité] Challenge Rougon-Macquart

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#591 26 Octobre 2020 13:58:25

Merci pour cette belle chronique qui donne envie Wal' :)

Mise à jour faite.
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#592 01 Novembre 2020 12:41:50

J'ai lu le 18ème de la saga! :pompom: Donc L'argent  (j'arrive au bout des Rougon-Macquart! Il m'en reste deux! =) )

Spoiler (Cliquez pour afficher)

que j'ai bien aimé malgré un début un peu difficile... effectivement au départ, Zola m'a complètement perdu avec le côté Bourse mais au fur et à mesure je l'ai trouvé plus intéressant... on a une intrigue qui est plutôt prévisible mais j'ai bien aimé parce que justement on anticipait ce qui allait arriver sans savoir réellement sous quelle forme et comment ça allait se produire... le ton de ce livre est moins noir que les précédents (ce qui fait pas de mal... je suis encore traumatisée par La Terre :goutte: même s'il a quelques éléments assez ragoutants quand même!) Bref, ce n'est pas le meilleur de la saga je trouve mais je l'ai bien apprécié quand même

• Milena19

Guide touristique des librairies

#593 01 Novembre 2020 14:42:43

Whaou !!!! il ne t'en reste que deux !!! bravo !! :clapi:

oriane0102 a écrit

J'ai lu le 18ème de la saga! :pompom: Donc L'argent  (j'arrive au bout des Rougon-Macquart! Il m'en reste deux! =) )

que j'ai bien aimé malgré un début un peu difficile... effectivement au départ, Zola m'a complètement perdu avec le côté Bourse mais au fur et à mesure je l'ai trouvé plus intéressant... on a une intrigue qui est plutôt prévisible mais j'ai bien aimé parce que justement on anticipait ce qui allait arriver sans savoir réellement sous quelle forme et comment ça allait se produire... le ton de ce livre est moins noir que les précédents (ce qui fait pas de mal... je suis encore traumatisée par La Terre :goutte: même s'il a quelques éléments assez ragoutants quand même!) Bref, ce n'est pas le meilleur de la saga je trouve mais je l'ai bien apprécié quand même

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#594 02 Novembre 2020 03:17:45

Félicitations pour cette avancée Oriane!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#595 04 Novembre 2020 09:04:30

oriane0102 a écrit

Je l'aime bien celui-ci d'une part parce que comme tu dis il est moins noir que les précédents et de l'autre à cause de la manière dont Zola décortique justement le côté financier ; j'avais trouvé ça passionnant la première fois que je l'ai lu (même si je n'y comprenais pas grand-chose) et je suis curieuse de voir comment je l'appréhenderai quand j'y serai rendue.
    Encore une belle avancée ! certains voient le bout du challenge ;)

Mise à jour faite

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#596 16 Novembre 2020 18:53:19

Et comme convenu il y a quelques mois (déjà O_o), voici le topic pour la lecture commune sur Pot-Bouille (tome 10 de la série).
    Je vous y attends nombreux et bien sûr n'oubliez pas de dire ici que vous avez terminé, merci :)
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#597 16 Novembre 2020 19:01:47

Je viens de m'inscrire !!! :yeah:
  • May5

Livraddictien débutant

#598 19 Novembre 2020 00:02:43

Bonsoir,
    je viens de terminer Son Excellence Eugène Rougon.
    Emile Zola nous a déjà décrit la prise de pouvoir à Plassans. Ici on se situe dans la vie politique à Paris. Il nous décrit comment s'articule les institutions et comment se font les ministres.
    Je ne me suis pas ennuyée à lire ce tome.

Dernière modification par May5 (19 Novembre 2020 00:03:45)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#599 05 Décembre 2020 18:19:52

Bonsoir May5,
    merci pour cet avis :)

Mise à jour faite
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#600 06 Décembre 2020 02:02:11

(ce serait trop short pour le demander à la biblio et je veux lire un autre classique, mais je n'oublie pas ce challenge!