[illimité] Challenge Rougon-Macquart

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#631 15 Février 2021 14:54:04

@ May5 : je pensais qu'il y aurait beaucoup plus d'avis proches du tien sur le côté déprimant ; et je te comprends tout à fait. J'espère que les suivants t'enthousiasmeront davantage.

@ Rascar Capac : en effet L' Argent n'est pas le plus palpitant et vaut surtout pour le côté instructif sur les mécanismes, je ne l'ai lu qu'une fois et je ne suis pas pressée de le reprendre.

MàJ
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#632 16 Février 2021 17:33:03

C'est de nouveau moi !
    Pour ceux et celles que ça intéresse, j'ai lancé la lecture commune de Au Bonheur des dames. Suivez le lien
  • Chocolapin

Correction Bibliomania

#633 18 Février 2021 15:48:16

Bonjour,

Je vous informe juste que j'ai commencé La faute de l'abbé Mouret
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#634 18 Février 2021 17:41:19

Bonne lecture chocolapin :)

Et je rappelle la LC sur Au bonheur des dames, viendez, viendez, viendez les gens !

Dernière modification par Mypianocanta (18 Février 2021 17:41:33)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#635 19 Février 2021 16:28:54

Bonjour, je souhaite m'inscrire si c'est possible ? :)

Niveau palier, j'opte pour le 4e palier, celui du Docteur Pascal.

N'ayant jamais lu cette saga de ma vie, je me suis dit que c'est peut-être le bon moment, d'où ma volonté de me lancer.
    De plus, sachant que ma dernière lecture en cours était La fortune des Rougon, celle qui m'a bien motivé à parcourir cette saga sur toute la longueur, raison de plus ^^
    Merci à @Sanguine de m'avoir encouragé à venir par ici ^^
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#636 19 Février 2021 17:22:20

Bonjour Kah Rane et bienvenue par ici. Tu es inscrit et je te compte tout de suite La Fortune des Rougon.
    Bonne découverte à toi :)

MàJ
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#637 19 Février 2021 17:27:20

Mypianocanta a écrit

C'est de nouveau moi !
    Pour ceux et celles que ça intéresse, j'ai lancé la lecture commune de Au Bonheur des dames. Suivez le lien

Je n'arriverai jamais à vous rattraper. :pleur:

• chris 311830

Modératrice

#638 20 Février 2021 09:57:37

Avalon a écrit
    Mypianocanta a écrit

C'est de nouveau moi !

avalon moi j ai sauté deux livres pour faire la LC de pot bouille.  je ne les ai toujours pas lu car j ai fais des SP entre temps Mais j ai envie de faire cette LC du coup je vais les lire après .

Dernière modification par chris 311830 (20 Février 2021 09:58:37)

• Chocolapin

Correction Bibliomania

#639 05 Mars 2021 11:14:37

Bonjour,

Je viens de finir La faute de l'abbé Mouret. Pas mon préféré mais j'ai trouvé l'histoire agréable.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

C'est peut-être bête mais j'ai vraiment apprécié de comprendre tous les parallèles entre le roman de Zola et la Genèse de la Bible. Je m'attendais évidemment à cette "faute" rien qu'en ayant lu le titre du roman. En ce qui concerne les descriptions, autant j'ai beaucoup apprécié celles du jardin, autant quand Zola parlait de religion, de foi... je me suis plus ennuyée.

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#640 05 Mars 2021 11:39:50

Avalon a écrit
    Mypianocanta a écrit

C'est de nouveau moi !

Comme j'aime beaucoup celui-ci, je sais que je vais ralentir un peu et ne pas lire le suivant avant au moins l'été ; puis si vraiment une LC te tente à un moment donné, tu peux la faire même si l'ordre n'est pas totalement respecté :-)

chocolapin : comme toi, j'aime beaucoup les descriptions du jardin et suis moins sensible à celles autour de la religion (même si il y a de belles pages).

Et je rappelle pour tous ceux que ça intéresse (même dans le désordre ! :pompom: ) que la LC sur Au Bonheur des Dames est commencée.

MàJ