Petit texte écrit pour un atelier d'écriture sans titre

 
    • Darkness Turns Me On

      Amazone/Guerrier des bibliothèques

      Hors ligne

      #1 30 Octobre 2017 15:28:00

      Il y a environs deux semaines, je suis allée à un atelier d'écriture à la bibliothèque de ma ville animé par l'auteure Cécile Delacour-Maitrinal. Le but était décrire un petit texte, selon notre inspiration avec pour thème "Description d'un personnage féerique ou maléfique dans l'action", si on le souhaitait, une seconde consigne pouvait être ajoutée : "Une teinte bleue pour un personnage féerique ou une teinte rouge pour un personnage maléfique." Voilà donc ce que mon texte a donné (et qu'elle a beaucoup aimé). Le texte n'a pas de titre pour le moment & je suis entrain de réfléchir à si oui ou non j'écris quelque chose ensuite.




      Il ne savait pas quelle attitude adopter. Son regard bleu-gris se posant sur le monde qui l'entourait. Il faisait froid, plus froid encore que ce jour d'hiver ou il avait dû récupérer les futurs anges gardiens sur le front, pendant la Seconde Guerre Mondiale, mais James ne s'en formalisait pas, il réajusta simplement ses gants et son écharpe. Il ne savait pas quelle mission l'attendait cette fois, récupérer de nouveaux anges ou aider quelqu'un a changé son passé, comme il l'avait déjà fait quelques fois.

      Il regarda de nouveau autour de lui, ce qu'il percevait était de la même couleur que ses yeux. Un soupir s'éleva de ses lèvres rouges et charnues, la rue était pleine de monde, mais il se rappela que la ville dans laquelle il avait été envoyer était New York, et que la Grosse Pomme était toujours noire de monde.

      Il leva de nouveau son regard couleur ciel de neige pour regarder l'attroupement au milieu de la rue. Une voiture de police, une ambulance, un brouhaha pouvant rendre sourd toutes les personnes à proximité. Au centre de tout cela, une jeune femme allongée inconsciente sur le sol. James fronça les sourcils. Ce devait être elle son innocente, sa « cliente », comme la considérerai son rival des Enfers. Elle en ressemblait en rien aux personnes qu'il avait aidés auparavant. Il poussa un soupir qui se transforma immédiatement en nuage de condensation, puis passa une main dans ses cheveux bruns.

      Il se fraya un chemin au milieu de la foule et s'agenouilla devant la jeune femme couchée sur le goudron froid, son long manteau frôlant le sol, et posa une main sur l'épaule de la jeune fille aux cheveux châtains. Un halo bleu jailli de ses doigts et les yeux de la jeune femme s'ouvrirent. Elle posa sur lui un regard brun très clair.

      James lui tendit la main pour l'aider à se relever. Autour d'eux, les autres ne semblaient pas se rendre compte de ce qui était en train de se passer. La jeune femme regarda autour d'elle et réalisa qu'elle et le très séduisant jeune homme qui lui tenait la main étaient entourés d'un halo bleu. Elle leva la tête et regarda les yeux bleus de James, et lui demanda :

      « Qui êtes-vous ? »

    • aurelyaya

      Casual lecteur

      Hors ligne

      #2 01 Novembre 2017 00:39:59

      Pas mal le texte. Donc tu l'as écrit pendant la séance avec l'auteure ? Ou à un autre moment ?

      Pour "Description d'un personnage féerique ou maléfique dans l'action" j'aurais plutôt dit que c'était + personnage angélique que féerique, mais ça le fait quand même.

      Et sinon... La réponse ça serait pas "je suis ton être de lumière" ^^ (j'ai vu ton inspiration, peut-être involontaire, à la Charmed, voire Joséphine Ange Gardien).
    • Darkness Turns Me On

      Amazone/Guerrier des bibliothèques

      Hors ligne

      #3 01 Novembre 2017 16:16:24

      Oui, pendant une séance avec l'auteure, elle nous a fait lire après ce qu'on avait écrit. La réponse n'est pas ça exactement, je me suis un peu inspirée de Charmed en effet & aussi, un peu d'une autre série que j'aime beaucoup & qui n'est pas très connue. Je pense écrire encore un peu si je suis inspirée et poster le reste sur AO3, avec d'autres histoires que j'ai déjà écrites.
    • Invité

      Invité

      #4 01 Novembre 2017 16:57:24

      Salut !
      Très joli texte. Sur quelque chose d'aussi court, le rythme est bon et l’atmosphère qui se dégage du récit me plait beaucoup ! Bravo =)

      Oh, et PS : j'adore tes images de profil et de signature, héhé.

      Dernière modification par Spleen du Kiwi Bleu (01 Novembre 2017 16:57:51)

    • Darkness Turns Me On

      Amazone/Guerrier des bibliothèques

      Hors ligne

      #5 01 Novembre 2017 17:28:49

      Merci beaucoup !!!!!

      Pour ma photo de profile elle vient de film Gifted qui a été un gros coup de coeur pour moi & celle de signature, d'une artiste que je suis qui fait des supers fan arts.
    • Invité

      Invité

      #6 01 Novembre 2017 20:00:20

      Darkness Turns Me On a écrit

      Merci beaucoup !!!!!

      Pour ma photo de profile elle vient de film Gifted qui a été un gros coup de coeur pour moi & celle de signature, d'une artiste que je suis qui fait des supers fan arts.


      Pas d'quoi, j'étais curieuse de lire ça et je ne suis pas déçue de ce petit détour par cette section du fofo !
      Gifted est un film magnifique qui m'a fait pleurer comme une madeleine... et j'adore Petite-Madame, c'est une artiste fantastique. *-*

    • Darkness Turns Me On

      Amazone/Guerrier des bibliothèques

      Hors ligne

      #7 01 Novembre 2017 21:22:39

      Je vais reposter des vieilles histoires & des nouvelles petit à petit sur AO3 si jamais ça t'intéresse, j'ai mis le lien sur mon profile :)
    • Mansuz

      Amant des romans

      Hors ligne

      #8 01 Novembre 2017 21:48:44

      " La jeune femme regarda autour d'elle et réalisa qu'elle et le très séduisant jeune homme qui lui tenait la main étaient entourés d'un halo bleu."

      J'ai du relire cette phrase plusieurs fois. Elle me semble "lourde" Il y a plus simple je pense. ;)
    • Invité

      Invité

      #9 02 Novembre 2017 09:05:15

      Darkness Turns Me On a écrit

      Je vais reposter des vieilles histoires & des nouvelles petit à petit sur AO3 si jamais ça t'intéresse, j'ai mis le lien sur mon profile :)


      Oh bah oui, pourquoi pas ! Mais je ne te trouve pas sur Ao3 :O
      Lorsque tu mettras tes textes en ligne, n'hésite pas à me MP pour me le dire !!

    • Darkness Turns Me On

      Amazone/Guerrier des bibliothèques

      Hors ligne

      #10 02 Novembre 2017 12:37:25

      Mansuz a écrit

      " La jeune femme regarda autour d'elle et réalisa qu'elle et le très séduisant jeune homme qui lui tenait la main étaient entourés d'un halo bleu."

      J'ai du relire cette phrase plusieurs fois. Elle me semble "lourde" Il y a plus simple je pense. ;)


      Faut que je vois pour retravailler ça si j'écris une suite. Après, on ne m'en a pas fait la remarque à l'atelier.