[Club] Mons (Belgique)

 
  • Spleen ✧

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #1 30 Octobre 2017 16:04:08

    Bonjour,

    Je décide de lancer ce sujet dans cette catégorie afin de faire différentes rencontres de livraddictiens de Belgique histoire de faire connaissance, parler lecture (évidemment !),... le but étant de pouvoir par la suite créer un club de lecture entre nous :)

    Pour information, j'habite du côté de Mons mais travaille à Bruxelles.

    Au plaisir de pouvoir converser avec certains d'entre vous :)

    Edit Speech : Titre modifié.
  • Boomerang

    Bibliophile

    Hors ligne

    #2 30 Octobre 2017 19:37:57

    Ah, ça m'intéresse ce sujet !
    Je suis dans l'ouest du Brabant Wallon, donc pas très loin de Mons.
  • Spleen ✧

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #3 30 Octobre 2017 20:19:34

    Boomerang a écrit

    Ah, ça m'intéresse ce sujet !
    Je suis dans l'ouest du Brabant Wallon, donc pas très loin de Mons.


    Cool ! En effet, ce n'est pas très loin de Mons :) ce serait sympa de pouvoir discuter lecture et pourquoi pas se faire des lectures communes pour pouvoir en parler par la suite...

  • Boomerang

    Bibliophile

    Hors ligne

    #4 30 Octobre 2017 21:19:23

    C'est une bonne idée,  maintenant il faut voir si on lit les mêmes genres.
  • Spleen ✧

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #5 31 Octobre 2017 06:11:12

    Personnellement, je lis un peu ''de tout'' mais mes genres de prédilection sont là fantasty, le fantastique et le YA. Je lis aussi un peu de contemporain mais peu de policier/thriller, c'est moins mon genre de lecture.
  • Boomerang

    Bibliophile

    Hors ligne

    #6 31 Octobre 2017 08:42:29

    Pour moi c'est l'inverse. Je ne lis quasi que du contemporain et des polars/policiers, mais pas du tout de fantasy, ni de YA.
  • Spleen ✧

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #7 31 Octobre 2017 09:58:21

    Ah oui, en effet, nos goûts sont assez différents ^^ Maintenant rien n'empêche d'en discuter et de partager ses lectures,... c'est toujours sympa pour moi d'en découvrir de nouvelles et surtout dans des genres que je ne connais pas ou du moins très peu :)
  • Boomerang

    Bibliophile

    Hors ligne

    #8 31 Octobre 2017 12:02:07

    Oui, il faut avoir l'esprit ouvert. Ça peut être l'occasion de faire de chouettes découvertes aussi !
  • Spleen ✧

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #9 31 Octobre 2017 12:13:14

    Tout à fait d'accord ! J'espère maintenant qu'il y aura plus de personnes intéressées par ce projet, plus on est de fous, plus on pourra diversifier nos conversations !

    D'ailleurs, aurais-tu un très bon thriller à me conseiller ?
  • Boomerang

    Bibliophile

    Hors ligne

    #10 31 Octobre 2017 13:08:22

    Dans ce que j'ai lu récemment, je peux te conseiller "Avec tes yeux" de Sire Cédric et "Glacé" de Bernard Minier. Le premier a une petite pointe de fantastique, le second c'est plutôt quand même un policier mais thriller aussi.