Protéger et réparer ses livres

 
  • Alice

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #11 23 Juin 2010 18:06:41

    Le titre gravé dans la couverture ? Nan parce que la VF, j'en ai un version grand format et la peinture dorée se barre toute seule hein :o
  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #12 23 Juin 2010 18:12:15

    Alice a écrit

    Le titre gravé dans la couverture ? Nan parce que la VF, j'en ai un version grand format et la peinture dorée se barre toute seule hein :o


    Oui c'est pareil ^^'

  • zatoun

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #13 23 Juin 2010 18:16:17

    OOOh! pareil pour moi!! J'en avais plein les main du doré quand je lisais :lol:
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #14 23 Juin 2010 20:02:32

    Ma tante fait de la restauration/bricolage de livres, surtout ceux de ses filles (et nièce) qui n'étaient pas super délicates avec les gros livres de contes. Eh bah c'est pas de la tarte, il faut ôter la couverture du livre, refaire la reliure (je crois qu'il y en a des collées et des cousues, temps de travail important mais différent en fonction des cas) puis éventuellement recoller la couverture sur un carton/papier cartonné si elle part en morceaux avant de ré-assembler le bouquin.

    Ou sinon, il y a PriceMinister, c'est fou le nombre de gens qui y vendent des vieux livres en super état :D
  • Sphinxou

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #15 23 Juin 2010 20:09:57

    Maxo0 a écrit

    Sinon, pour mon cas perso, bah... je suis pas très soigneux, mais depuis quelques temps, j'essaye de minimiser les dégâts ^^

    @Desir': Tiens je vais sortir une petite anecdote aussi :D

    Mon frère m'avait passé Harry Potter et l'ordre du phénix, quand je lui ai rendu, il m'a engueulé car on voyait plus le titre ^^' Je sais pas comment j'ai fait pour qu'il parte, mais je sais qu'il était là au début, il n'y était plus à la fin :lol: Je me suis pris une rouste ^^' Dans la famille j'ai une réputation de casse-tout ^^ Pas que pour ça, mais ça c'est encore autre chose :lol:


    Oh Oui ça m'est arrivé aussi, avec un Harry Potter également il me semble . Je crois que c'était  à force de passer mes doigts sur le titre .

  • Lou

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #16 23 Juin 2010 20:21:23

    Oui j'ai eu la même histoire avec le tome d'harry potter, je crois que c'est dû à l'imprimeur parceque j'ai pas retrouvé ça sur les livres suivant !

    (pour la petite touche maso, moi je faisais exprés d'enlever le doré, et je trouvais ça de plus en plus moche mais je continuais quand même :goutte:)
  • Alice

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #17 23 Juin 2010 20:30:38

    Lou a écrit

    Oui j'ai eu la même histoire avec le tome d'harry potter, je crois que c'est dû à l'imprimeur parceque j'ai pas retrouvé ça sur les livres suivant !


    Ha bon, heureusement ^^ Parce que j'étais quand même en train de me dire que vu le prix, ça frôlait le foutage de g***le. D'autant plus pour des bouquins jeunesse qui sont en général (mais pas toujours ^^")plus malmenés que des bouquins "adultes".
    Soit dit en passant c'était le tome 5 pour moi, vous tous aussi ?
    Après j'ai toujours eu l'impression que les titres en relief étaient peints ET vernis, et que c'était pas le cas pour celui-là.

    (pour la petite touche maso, moi je faisais exprés d'enlever le doré, et je trouvais ça de plus en plus moche mais je continuais quand même :goutte:)


    Tout pareil xD La plupart du temps j'm'en rendais même pas compte que je grattais le doré xD

  • powings

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #18 23 Juin 2010 20:58:35

    Et bein vous allez ouvrir un groupe des "arracheurs" de dorés sur les livres d'harry potter !!
    Moi juste les pages cornés ou les couvertures cornées, je n'ai pas de souci :)
  • will

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #19 23 Juin 2010 23:47:29

    Alice a écrit

    Lou a écrit

    Oui j'ai eu la même histoire avec le tome d'harry potter, je crois que c'est dû à l'imprimeur parceque j'ai pas retrouvé ça sur les livres suivant !


    Ha bon, heureusement ^^ Parce que j'étais quand même en train de me dire que vu le prix, ça frôlait le foutage de g***le. D'autant plus pour des bouquins jeunesse qui sont en général (mais pas toujours ^^")plus malmenés que des bouquins "adultes".
    Soit dit en passant c'était le tome 5 pour moi, vous tous aussi ?
    Après j'ai toujours eu l'impression que les titres en relief étaient peints ET vernis, et que c'était pas le cas pour celui-là.


    J'ai eu le même soucis avec le tome 5. Sur la tranche, il ne reste plus du titre que "L'ordre du Phoenix". Le Harry Potter doré s'est complètement effacé.
    A chaque fois que je le lisais, je me retrouvais toujours avec des petites particules dorés sur mes mains.

    Quand un ami m'a prêté le 6, j'ai bien fait attention de ne pas toucher à la tranche pour ne pas que ça se reproduise. De toute façon, j'ai gardé le livre que deux jours. Pas assez longtemps pour faire des dégâts.

  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #20 24 Juin 2010 06:59:24

    O_o Aaaah contente de ne pas être la seule pour Harry Potter ! Il n'a été lu qu'une fois et il ne reste presque plus de doré :/. C'était le tome 5 aussi, les autres sont nickels.