The Mentalist

• Galad

Dévaliseur de rayonnages

#101 24 Septembre 2011 19:05:52

Je me dépêche de faire remonter ce sujet... :D

J'ai maté le premier épisode saison 4 et franchement, il est plutôt pas mal ! Tout est centré sur le clif' de la fin de la saison 3 et à part la fin, un peu décevante, c'est sûrement un des meilleurs épisodes de la série :D
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#102 24 Septembre 2011 19:08:28

Ben tiens, tu me donnes envie de le regarder... J'y vais de ce pas, en mangeant ! Je reviens vous dire ce que j'en aurai penser, juste après ! :lol:
  • duc_leto

Lecteur glouton

#103 24 Septembre 2011 19:35:06

Pff quelle manque de cojones de la part des scénaristes.
    A cause de cet épisode, le dernier épisode de la saison dernière est moins percutant.
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#104 24 Septembre 2011 20:37:59

Spoiler (Cliquez pour afficher)

C'était évident que ce n'était pas Red John.

Très bon épisode. Contente de retrouver Jane et l'équipe. =)
  • Galad

Dévaliseur de rayonnages

#105 24 Septembre 2011 22:40:32

D'accord avec toi, Melisende, ça aurait été trop facile xD
  • duc_leto

Lecteur glouton

#106 25 Septembre 2011 00:00:42

Mais non justement.

La facilité c'est de dire que ce n'est pas Red John, comme ça on recommence et on repart sur les mêmes bases qu'auparavant. Et on change pas les bonnes vieilles habitudes.
    Alors que s'il s'agissait bien de Red John, les scénaristes pouvaient repartir sur quelque chose de différent.
    Comment Patrick aurait réussi à sortir de prison ? Quelle serait sa vie sans plus aucun but à atteindre ? Aurait-il continué à travailler pour le CBI ? Fonder une agence de détectives ? Enfin se remettre à vivre ? Cela aurait pu soulever tellement de questions.
    Mais bon cela aurait changé un peu la série et les lois du profit sont impénétrables.

• Melisende

Cajoleur de couvertures

#107 25 Septembre 2011 00:14:01

duc_leto a écrit

Mais non justement.

La facilité c'est de dire que ce n'est pas Red John, comme ça on recommence et on repart sur les mêmes bases qu'auparavant. Et on change pas les bonnes vieilles habitudes.
    Alors que s'il s'agissait bien de Red John, les scénaristes pouvaient repartir sur quelque chose de différent.
    Comment Patrick aurait réussi à sortir de prison ? Quelle serait sa vie sans plus aucun but à atteindre ? Aurait-il continué à travailler pour le CBI ? Fonder une agence de détectives ? Enfin se remettre à vivre ? Cela aurait pu soulever tellement de questions.
    Mais bon cela aurait changé un peu la série et les lois du profit sont impénétrables.

Les réalisateurs/scénaristes ont annoncé dès le début que la série se terminerait avec la révélation de la fameuse identité. La série suit son cours, je trouve ça parfaitement logique. Si le but de Jane et l'intrigue principale avaient changé, c'est là que j'aurais été "déçue". :chaispas:

• duc_leto

Lecteur glouton

#108 25 Septembre 2011 00:31:37

Souvent entre ce que les scénaristes disent au début d'une série et à la fin, il y a tout un monde.

Je pense qu'il aurait été intéressant de voir un Patrick Jane suite à la disparition de Red John. Mais c'est vrai que là, la série aurait changé de ton.
    Le problème avec ce genre de série, qui développe un fil rouge sur autant de saisons, c'est que l'on risque de se lasser.

• FrenchDawn

Doctelecteur

#109 25 Septembre 2011 17:33:59

Ayma a écrit

Je me dépêche de faire remonter ce sujet... :D

J'ai maté le premier épisode saison 4 et franchement, il est plutôt pas mal ! Tout est centré sur le clif' de la fin de la saison 3 et à part la fin, un peu décevante, c'est sûrement un des meilleurs épisodes de la série :D

OMG, c'est vrai que la saison 4 a commencé !!! Il va falloir que je visionne ça vite fait ! (quand j'aurai récupéré mon appart... one day, maybe! )

• petit-lips

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#110 25 Septembre 2011 18:26:04

Quand je me souviens du final de la saison 3 ! Wouah ! J'ai hâte de voir ce qui va arriver dans cette nouvelle saison :-)