The Mentalist

• FrenchDawn

Doctelecteur

#41 01 Février 2010 12:14:07

En tous cas j'espère pour les téléspectateurs que TF1 respectera davantage l'ordre de diffusion pour la saison 2, car là il y a de vrais fils rouges et une diffusion en vrac viendrait tout gâcher !!!
  • Illyria

Lecteur timide

#42 02 Février 2010 10:09:18

Cette série, la première fois que j'ai regardé, avec ma maman parce qu'elle m'avait dit qu'elle avait beaucoup aimé (c'était au moment des tout premiers épisodes sur TF1), je dois dire que je n'ai pas bien accroché. Le concept m'a semblé un peu trop bizarre pour moi, je ne comprenais pas bien l'innovation, ou je trouvais ça un peu gros.

Et finalement, après avoir insisté un peu et continué à regarder, je dois dire que j'aime bien. Les personnages sont intéressant, Patrick Jane a une histoire originale et ça fait de lui un personnage complexe et j'aime bien. Donc je pense continuer de regarder les épisodes =D parce que je suis maintenant intrigué de connaitre la suite :D
  • Matilda

Collectionneur de pages

#43 02 Février 2010 15:17:25

FrenchDawn a écrit

En tous cas j'espère pour les téléspectateurs que TF1 respectera davantage l'ordre de diffusion pour la saison 2, car là il y a de vrais fils rouges et une diffusion en vrac viendrait tout gâcher !!!

Déjà qu'ils ne le font pas pour la 1 et qu'ils ne l'ont jamais fait pour aucune série, à part peut-être Fringe ... Et même dans la saison 1 c'est pénible parce qu'on ne voit pas l'évolution de Patrick Jane et ils bloquent les diffusions en streaming ces abrutis ... Heureusement dans deux jours diffusion du nouvel épisode de la saison 2 ! Je trouve les voix de doublage horrible au fait ... je regarde ma saison 1 en DVD tous les soirs et je mets en VOST parce que des fois la traduction est vraiment très mauvaise et les voix des perso. pas crédibles.

• FrenchDawn

Doctelecteur

#44 02 Février 2010 15:32:01

Matilda a écrit
    FrenchDawn a écrit

Déjà qu'ils ne le font pas pour la 1 et qu'ils ne l'ont jamais fait pour aucune série, à part peut-être Fringe ... Et même dans la saison 1 c'est pénible parce qu'on ne voit pas l'évolution de Patrick Jane et ils bloquent les diffusions en streaming ces abrutis ... Heureusement dans deux jours diffusion du nouvel épisode de la saison 2 ! Je trouve les voix de doublage horrible au fait ... je regarde ma saison 1 en DVD tous les soirs et je mets en VOST parce que des fois la traduction est vraiment très mauvaise et les voix des perso. pas crédibles.

Tout à fait d'accord... Mais de toute façon je suis devenue allergique à la VF en règle générale. :lol: Ca me filerait presque de l'urticaire, parfois, brrr !

• Ryuuchan

Marin sur les mers du savoir

#45 02 Février 2010 16:40:02

Tiens, pas vu le sujet. Je regarde depuis l'arrivée de la série chez nous. Ce qui me gêne, c'est que c'est présenté comme un super truc alors que :

- les dialogues sont vraiment à chier (à plus forte raison quand vous les entendez dissociés des images, c'est à crever de rire)
    - les perso sont caricaturaux à mort
    - tous les acteurs ne jouent pas forcément très bien
    - Jane passe pour un super mentalist alors que bon, les trucs genre "le triangle dans un cercle", c'est le même principe que le marteau rouge, et je ne supporte pas que l'on fasse passer des trucs bateau pour des trucs "de la mort qui tue"
    - ce sont les grosses ficelles policières habituelles
    - vivent les improbabilités (genre le pseudo prof de fac de la dernière fois qui ose faire passer pour "scientifique" des expériences pour influencer le côté bien ou mal des gens est super pas crédible, sans compter que c'est bien une idée à l'américaine, tout ça).

Bref, j'aime bien suivre hein, je viens de taper à mort sur les doigts de la série, mais dans le fond, j'aime bien, ne serait-ce que pour mater Jane (ben oui =D ). Mais que cela passe pour une série "révolutionnaire", non, ok pour une soirée polar, mais dans le fond c'est assez lourdingue je trouve.

Dernière modification par Ryuuchan (02 Février 2010 16:40:54)

• MyaRosa

Lecteur professionnel

#46 17 Février 2010 10:58:25

J'adoooore! :pink:
    Moi je ne trouve pas les dialogues débiles. Ca me fait bien rire au contraire et j'aime beaucoup les acteurs.

Dernière modification par MyaRosa (17 Février 2010 10:59:43)

• Azariel87

Chevalier des ouvrages

#47 17 Février 2010 11:03:26

Moi je n'aime pas trop et comme il y a pas mal d'autres séries que j'aime beaucoup plus je ne vais pas me plonger dedans pour le moment, les autres me prennent déjà pas mal de temps ^^
  • jelydragon

Constructeur de PAL

#48 17 Février 2010 11:21:38

J'aime bien, même si ça révolutionne pas le genre des séries policières, mais c'est assez drôle et j'aime bien son côté un peu à côté de la plaque =D
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#49 17 Février 2010 11:24:26

j'adore cette série :pink: et Patrick Jane :pink:, moi aussi j'espère que TF1 va diffuser les épisodes dans l'ordre, je comprends pas cette manie de les diffuser dans le désordre, apparement c'est pour toutes les séries :x
    Perso je ne suis pas série du tout, il n'y a que Desperate Housewives que je regarde et maintentant The Mentalist ;)
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#50 17 Février 2010 11:59:45

cerisia a écrit

j'adore cette série :pink: et Patrick Jane :pink:, moi aussi j'espère que TF1 va diffuser les épisodes dans l'ordre, je comprends pas cette manie de les diffuser dans le désordre, apparement c'est pour toutes les séries :x
    Perso je ne suis pas série du tout, il n'y a que Desperate Housewives que je regarde et maintentant The Mentalist ;)

D'après ce que j'ai vu sur mon programme tv, la fin de saison est quand même légèrement massacrée... Certes, ils diffusent le dernier en dernier (waf, encore heureux !) mais c'est à peu près le seul effort qu'ils fournissent, les épisodes précédents étant encore dispersés dans le désordre le plus complet... Ils sont dingues, chez TF1. Ou alors ils n'ont jamais appris à compter. Je ne vois que ça comme explication...

(et la saison 2 est disponible au rythme des diffusions US, en VOSF, sur TF1.fr MAIS à 1,99 l'épisode je trouve que c'est quand même excessif, ça fait un total de 47,76 euros pour 24 épisodes...gloups, quoi !)