[Suivi lecture] diablounette

• Valoche75

Lecteur en pantoufles

#91 09 Décembre 2017 09:14:56

Salut les filles,
    Merci Diablou pour le conseil. Je croyais qu'il fallait obligatoirement avoir un blog pour participer à masse critique. J'essaierai peut-être alors, voire si la chance me sourit plus qu'aux jeux de hasard...
    Pour ce qui est des nouvelles, je suis un peu comme Lyly, je ne suis pas fan. J'aime bien en lire une de temps en temps, mais enchaîner des nouvelles, ça ne me plait pas trop.
  • diablounette

Dompteur de pages

#92 09 Décembre 2017 18:16:49

Bonjour tout le monde !
    De rien Valoche ;) et puis tu sais, qui ne tente rien n'a rien ! la chance m'a souri pour ma première masse critique, mais pas cette fois-ci, tant pis, je retenterai le mois prochain.
    Ce matin, j'ai enfin pu avancer plus dans Gravé dans le sable, ça y est, les événements s'enchainent, mais jusqu'où tout cela va-t-il aller ?
    On sent quand même que les dialogues sont moins aboutis que dans les suivants de Bussi, mais c'est un peu normal, c'était son premier.
  • diablounette

Dompteur de pages

#93 14 Décembre 2017 10:36:57

Bonjour !
    Bon, pfffffffffff, comment dire c'est décembre et dans mon boulot ça veut dire que c'est plus que speed !!
    Du coup, peu de temps pour lire, un peu de Gravé dans le sable par ci par là, mais c'est difficile... en tout cas l'intrigue est sacrément relancée, il est vraiment fort ce Michel Bussi, j'ai hâte de connaître le fin mot de l'histoire.
    Allez je m'auto encourage, je serai en vacances à la fin de la semaine prochaine, donc j'aurai enfin du temps pour lire à partir du 23/12 !!
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#94 14 Décembre 2017 15:58:14

Coucou diablounette,

Allez courage, bientôt les vacances :pompom: C’est toujours un peu dur pour tout le monde, ce mois de décembre. Des bisous.
  • diablounette

Dompteur de pages

#95 17 Décembre 2017 14:35:09

Bonjour tout le monde !
    Ah que c'est bon le week-end... hier peu de temps pour lire malgré tout (mais c'était pour la bonne cause, installation d'une 2ème bibliothèque dans le salon... les beaux livres sont enfin en valeur et plus dans un placard, ça fait plaisir !)
    Ce matin, par contre, j'ai avancé dans Gravé dans le sable et dans Le livre du roi.
    Je suis très intriguée pour Gravé dans le sable car je ne vois vraiment pas comment ça va finir, et où on va à environ une centaine de pages de la fin, il est fort ce Bussi, pas de doute.
    Quant au Livre du roi, l'action se met en place lentement, mais peu m'importe, Indridason fait partie des auteurs auxquels je pardonne ce genre de choses. J'aime sa façon d'amener l'histoire, doucement, mais en semant des petits cailloux pour la suite... :)
  • Khione

Commis de lecture

#96 17 Décembre 2017 14:37:31

Bonnes lectures !
    Au fait, j'aime beaucoup ton avatar, le petit prince c'est génial ! :P
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#97 17 Décembre 2017 14:39:23

Coucou diablounette!

Bussi : un auteur que j'ai très envie de découvrir, tu connais bien?
    Indridasson : un auteur que j'ai découvert cette année avec la Cité des Jarres que j'ai adoré!

Bonne lectures :ok:
  • diablounette

Dompteur de pages

#98 17 Décembre 2017 14:47:44

Les lettres de Sel : merci :) c'est mon livre préféré, tellement rempli de poésie et d'humanité, Saint-Exupéry est vraiment un écrivain magique. En plus, l'adaptation en dessin animé était bien réussie, j'avais vraiment peur de le voir, mais j'ai passé un très bon moment, au bord des larmes plusieurs fois...
    Le coin de la souris : ah oui, Bussi est un de mes auteurs favori, mais j'ai un gros penchant pour ses premiers romans. Je te conseillerais sans hésiter Nymphéas noirs, Un avion sans elle et Mourir sur Seine. Je trouve que d'autres plus récents sont moins bien (je n'ai pas du tout aimé Ne lâche pas ma main et moyennement N'oublier jamais), mais il me reste encore à lire de lui Maman a tort, Le temps est assassin qui sont dans ma PAL et Elle était plutôt jolie que le Père Noel va peut-être m'apporter !
    Je ne connaissais pas du tout Indridason avant cette lecture, j'ai piqué ce livre à mon amoureux qui ne l'a pas encore lu hihi, ensuite j'ai vu qu'il écrivait aussi des polars, je tenterai sûrement ensuite.
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#99 17 Décembre 2017 16:07:47

Coucou diablounette,

J’ai cru qu le roman d’Idridason que tu es en train de lire était un thriller. J’ai été voir le synopsis et je t’avoue que cela ne me dit rien. :-) Malgré tout, je me réjouis de lire ton avis dessus, ce qui me permettra peut-être de changer d’avis et de me lancer dans la lecture de ce roman. En ce qui concerne la lenteur, j’imagine qu’elle est relative à tous les auteurs nordiques. Ils ont une manière bien à eux d’amener les histoires. Au début, j’étais quelque peu déroutée mais j’ai été presque tout de suite conquise. Je me réjouis de savoir ton avis final sur "Gravé dans le sable". Michel Bussi est très fort pour nous mener en bateau. Des bisous.
  • diablounette

Dompteur de pages

#100 17 Décembre 2017 19:56:48

Coucou Waterlyly !
    Et non, ce n'est pas un thriller, à vrai dire, je ne sais pas trop comment on pourrait le qualifier ?? c'est sûr, c'est nordique, lent à souhait, mais ça ne me dérange carrément pas, je crois que comme je speede tout le temps au boulot et à la maison, au final, ça me fait du bien de lire un truc qui ralentit :)
    Tiens, j'ai prêté Nymphéas noirs à une collègue, elle est restée hyper surprise par la fin, du coup son chéri va le lire aussi, je vais pas le revoir de suite.