[Suivi lecture] diablounette

 
  • Le Coin de La Souris

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #101 17 Décembre 2017 20:43:22

    Ok, je vois que tu maîtrises le sujet pour Bussi ;)
    Ah mais moi aussi j'ai cru que tu lisais un polar pour Indridason! Je ne sais pas comment c'était dans celui que tu as lu, mais dans le mien, c'était certes un peu lent mais juste ce qu'il faut. J'ai déjà lu un livre d'un autre auteur nordique dont le nom m'échappe maintenant, mais j'avais abandonné tellement c'était lent... je dirais même mou hahaha!
  • diablounette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #102 18 Décembre 2017 10:47:23

    Le coin de la souris -> oh c'est lent, très lent, mais ça parle beaucoup de livres, de manuscrits, etc. en plus je connais très mal l'histoire islandaise (bon en même temps, on ne l'apprend pas à l'école !) et ça m'a donné envie d'en savoir plus à ce sujet, j'aime beaucoup découvrir de nouvelles choses en lisant, que ce soit sur un pays, un art ou tout autre sujet, donc je vais me penser là-dessus en parallèle !

    Ce matin, j'ai pris mon temps avant d'attaquer ma dernière semaine de travail de l'année (qui s'annonce plus que chargée) et j'ai repris un peu Les anglais au Pôle Nord que j'avais délaissé faute de temps. Ah ce Jules Verne, écriture précise et scientifique, en plus c'est de circonstance vu les températures en ce moment :)
    Et dans Gravé dans le sable, là ça y est les mystères s'épaississent, franchement, je ne vois pas du tout comment ça va finir... il est fort possible que je me garde la fin à lire pour samedi matin pour le début officiel de mes vacances !!
  • Valoche75

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #103 18 Décembre 2017 11:58:54

    Salut Diablou !
    J'ignorais qu'Indridason écrivait autre chose que des polars, moi je n'ai lu que des polars de lui. J'avoue que le résumé du Livre du roi m'attire moyennement, mais j'attends quand même ton avis pour me fixer.
    Et bravo pour la bibliothèque ! C'est super de pouvoir exposer tous ses livres dans son salon...
  • Le Coin de La Souris

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #104 18 Décembre 2017 12:44:28

    Tu as l'air de te délecter de tes lectures, ça fait plaisir! Pourvu que ça continue :)
  • diablounette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #105 18 Décembre 2017 12:55:18

    Valoche75 -> alors euh... comment dire, on a 2 bibliothèques mais encore plein de livres qui dorment dans un placard car je pense qu'il faudrait carrément un pan de mur entier pour tous nos bouquins... mais pour l'instant nous sommes en appartement, la place est limitée, mais on rêve à une future belle bibliothèque dans une maison, et mon petit plus qui me ferait tellement plaisir ce serait qu'il y ait une petite échelle :pink:
    Le coin de la souris -> en fait, je me suis aperçue il y a quelques années que je lisais trop vite, j'ai une PAL qui baisse lentement, mais tant pis, maintenant je prends mon temps car sinon, quel est l'intérêt de lire si au final j'oublie rapidement les histoires, tout ça parce que je me suis pressée ? en plus, je trouve que je speede bien assez comme ça, au boulot surtout, alors flûte, pour le reste, j'y vais doucement maintenant, comme ça, j'en profite !
  • Valoche75

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #106 19 Décembre 2017 18:23:41

    diablounette a écrit

    Valoche75 -> alors euh... comment dire, on a 2 bibliothèques mais encore plein de livres qui dorment dans un placard car je pense qu'il faudrait carrément un pan de mur entier pour tous nos bouquins... mais pour l'instant nous sommes en appartement, la place est limitée, mais on rêve à une future belle bibliothèque dans une maison, et mon petit plus qui me ferait tellement plaisir ce serait qu'il y ait une petite échelle :pink:
    Le coin de la souris -> en fait, je me suis aperçue il y a quelques années que je lisais trop vite, j'ai une PAL qui baisse lentement, mais tant pis, maintenant je prends mon temps car sinon, quel est l'intérêt de lire si au final j'oublie rapidement les histoires, tout ça parce que je me suis pressée ? en plus, je trouve que je speede bien assez comme ça, au boulot surtout, alors flûte, pour le reste, j'y vais doucement maintenant, comme ça, j'en profite !


    Tu as raison Diablou, mieux vaut prendre son temps et savourer ses lectures que s'empiffrer jusqu'à l'indigestion....
    La bibliothèque qui monte jusqu'au plafond avec l'échelle, c'est carrément la classe !

  • diablounette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #107 20 Décembre 2017 13:25:20

    Bonjour tout le monde !
    Bon, pas de grosse avancée dans mes lectures, là c'est la dernière ligne droite avant les vacances, j'ai peu de temps et la tête bien prise entre ne rien oublier au boulot pour que mes collègues ne se retrouvent pas avec des dossiers pas finis et "où ai-je mis mon billet de train ? ah il est là, ouf, ça fait 20 minutes que je le cherche", mon cerveau ne suis plus :lol:
    Ma maman m'a envoyé un mail et... hier elle est allée dans la librairie de mon enfance, et a fait dédicacer... Michel Bussi, oui encore lui ! donc peut-être bien que le Père Noël va m'apporter On la trouvait plutôt jolie :angel:
  • Waterlyly

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #108 20 Décembre 2017 16:24:38

    Coucou diablounette,

    Ça sent bon le cadeau de Noël, cette histoire. Je sens que la semaine prochaine, tu vas nous dire que tu as reçu "On la trouvait plutôt jolie", livre qui te fait envie depuis longtemps, et de surcroît dédicacé par Michel Bussi :pink: Courage, dernière ligne droite avant tes vacances. Des bisous.
  • Valoche75

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #109 23 Décembre 2017 08:57:49

    Ce serait super comme cadeau de Noël, le dernier Bussi dédicacé...
    Passe de bonnes vacances Diablou !
  • diablounette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #110 23 Décembre 2017 11:52:59

    Bonjour tout le monde !
    Ca y est je suis en vacances depuis hier soir youhooooouuuu !!
    Demain je prends le train, mais du coup ce matin, enfin j'ai fini Gravé dans le sable ! et bien... waouw, je ne m'attendais pas du tout à ce dénouement, à tel point que ce roman entre dans mon top 3 Bussi ! En 1er, le très bon Nymphéas noirs, suivi de Gravé dans le sable, puis Un avion sans elle. On sent à certains moments que l'écriture de Bussi était à ses débuts, mais quels débuts tout de même
    Au moins, je sais quoi faire demain pendant mon trajet, je vais chroniquer ce livre et je verrai quand je mettrai mon blog à jour, ça fait un bon mois qu'on doit faire la photo de ce livre et de Terre des hommes mais à chaque fois le temps du week-end ne nous le permet pas, j'espère qu'on pourra le week-end prochain juste avant la fin de l'année :)
    Du coup, j'étais motivée pour lire et j'ai commencé (et presque fini) L'invité de Roald Dahl, c'est un livre très court, il fait moins de 100 pages.
    Je prépare donc à emmener dans ma valise : L'invité qui sera très vite terminé, Café Lowendal et autres nouvelles de Tatiana de Rosnay, Stay Close (lui, il faut qu'il soit fini sur 2017 !!) et Les anglais au Pôle Nord.