[Suivi lecture] diablounette

• diablounette

Dompteur de pages

#171 05 Février 2018 19:34:05

Lyly -> c'est une adaptation en film, il date de 2015. Même si certains éléments sont différents du livre, le fond est vraiment respecté et je trouve les acteurs très bons.
    Coucou la souris -> j'avoue, je suis un peu dure, si un auteur me déçoit, pouf, il passe au purgatoire, je l'avais expliqué je ne sais plus où, j'y avais envoyé Marc Levy pendant une bonne dizaine d'années. Je lui ai accordé une seconde chance et pour l'instant il est de nouveau dans ma PAL. Harlan Coben m'a énormément déçu avec Stay Close, et là je sens que Mary Higgins Clark prend le même chemin. En fait, comme le dit Lyly, je pense que ça ne correspond plus à ce qui me plait pour le moment. J'ai tenté entre temps des auteurs islandais, suédois  ou français au niveau thriller, et du coup je suis un peu blasée je pense du côté "américain".
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#172 05 Février 2018 20:37:56

Oui, je vois ce que tu veux dire. J'ai fait deux belles découvertes cette année en thriller, une française et un islandais, et ça change totalement. Pas pour me déplaire, et toi non plus à ce que je vois :)
  • diablounette

Dompteur de pages

#173 13 Février 2018 12:47:28

Bonjour tout le monde !
    Bon, cette fois-ci j'ai fini mes petits voyages du moment, c'était fort agréable, mais il faut revenir bosser un peu et faire un petit point lecture :)
    Alors, j'ai bien avancé dans La femme de dos, et ça me plait toujours autant, c'est vraiment chouette de visualiser beaucoup des endroits cités puisque pas très loin de chez moi. Les personnages sont intéressants, j'aime beaucoup la structure du roman avec des chapitres assez courts en général et centrés souvent sur un seul personnage.
    En plus, j'ai contacté l'auteur par mail et elle accepté de répondre à quelques questions une fois que j'aurai terminé le livre, je suis contente ! ça viendra étoffer ma chronique.
    Je continue en même temps L'affaire Cendrillon, bon, c'est toujours autant cliché... maintenant il y a même le père flic qui a des pressentiments de danger, l'avocat beau gosse qui drague subtilement l'héroïne, mais "tu comprends, mon mari est mort il n'y a pas si longtemps, je n'ai pas encore totalement fait mon deuil".
    Bon, je me dis que peut-être éventuellement, sur un malentendu, je peux être surprise, mais ça m'étonnerait quand même :lol:
    Enfin, ça reste simple et rapide à lire entre 2.
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#174 13 Février 2018 16:15:56

Coucou diablounette,

Ah c’est vraiment super que les auteurs prennent le temps parfois de répondre à nos questions, tu en as de la chance. Cela pourra effectivement t’aider à mieux étoffer ta chronique. Je suis contente de voir que ce livre te plaît toujours autant.
    En ce qui concerne Mary Higgins Clark, tu m’as fait penser à tous les clichés auxquels je suis confrontée lorsqu’il m’arrive de regarder le téléfilm de l’après-midi sur TF1 ou M6... :ptdr: À vrai dire, on est rarement très surpris avec ce genre d’intrigue. Malgré tout, j’avoue parfois passer de bons moments de détente. Si je n’en attends pas grand chose et que je me laisse porter par ce genre de littérature, ( en gros, si je fais ma lectrice passive. ;) ), je passe un moment sans prise de tête et agréable au final.
    Je te souhaite une bonne fin de lecture. Curieuse d’avoir tes avis.
    Des bisous. :pink:

Dernière modification par Waterlyly (13 Février 2018 16:17:03)

• Valoche75

Lecteur en pantoufles

#175 14 Février 2018 11:46:27

Coucou Diablou !
    Personnellement, je n'ai jamais accroché à Mary Higgins Clark, je n'en ai lu que deux ou trois, mais j'ai trouvé la construction des intrigues trop artificielle;
    Bon courage pour la suite !
  • zoeline

Puits de lecture

#176 14 Février 2018 13:56:23

coucou
    trés sympa ce contact par mai lavec un auteur...............bonne journée
  • diablounette

Dompteur de pages

#177 19 Février 2018 21:44:52

Coucou !
    Bon, en ce moment j'ai du mal à être régulière car j'ai du mal à reprendre mon rythme de croisière. Je ne lis pas moins, au contraire, mais je ne prends pas assez le temps de me poser, aussi bien ici que sur mon blog.
    Il me reste une cinquantaine de pages à lire pour La femme de dos, donc, je vais pouvoir poster ma chronique dans les temps.
    Je continue, mais moins vite, L'affaire Cendrillon, ça passe le temps, mais toujours sans surprises... Dire qu'il y a 2 auteurs pour ce livre, et ben je ne sais pas si ça valait le coup qu'ils soient 2 !!
    Sinon, j'ai lu ce week-end un très joli roman graphique, Manhattan murmures, il faut que je le chronique car j'ai beaucoup aimé l'histoire, le dessin, la façon de raconter... je vous le recommande !
  • zoeline

Puits de lecture

#178 20 Février 2018 08:23:02

bonnes lectures
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#179 20 Février 2018 16:17:21

Coucou diablounette,

Contente de te retrouver par ici. Tout comme Rebel Blogueuse, j’adore le titre de ton roman graphique. Je n’ai jamais tenté d’en lire et je devrais peut-être m’y mettre.
    Je n’étais pas du tout au courant que "L’affaire cendrillon" était écrit à quatre mains. J’ai été regarder ceci de plus près et je ne connais pas du tout Alafair Burke, mais je vois qu’elle a de son côté écrit aussi pas mal de romans policiers.
    Je me réjouis de lire ta chronique de "La femme de dos". Je re souhaite une excellent fin de lecture.
    Des bisous. :pink:
  • flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#180 20 Février 2018 16:18:45

Hello !

Je te rassure, je ne suis pas très régulière non plus en ce moment ...

As-tu lu d'autres romans graphiques ? J'aimerais bien découvrir ce style mais je ne sais pas où commencer.
    Merci

Bonne fin de journée