#182 23 Février 2018 13:07:48
Bonjour !
Bon, je suis à la bourre partout... le travail me prend pas mal d'énergie, et malgré des vacances régulières ces derniers temps, je sens que cet hiver fort interminable et casse-pieds n'aide pas à ce que je sois en forme (hmmmmmmmm je suis désolée mais comme j'habite dans le sud depuis quelques années, je ne supporte plus ce temps, encore moins ici).
Malgré tout, je prends toujours le temps de lire le matin !
Alors, avant-hier j'ai fini La femme de dos, je suis juste juste pour publier ma chronique, mais ça va le faire, je vais m'y atteler entre ce soir et demain. Je ne détaillerai pas trop mes impressions ici, mais franchement, j'ai trouvé que cette lecture changeait de ce que je pouvais lire habituellement. Je lis pas mal de policiers ou de thrillers et là, on assiste plutôt à une quête personnelle. Les personnages sont attachants, l'écriture très agréable... une très bonne découverte !
Je continue toujours L'affaire Cendrillon, mais je ne suis pas super motivée, ça sent le livre qui va trainer un moment, je n'ai pas envie de l'abandonner car ce n'est pas désagréable à lire, mais alors... quelle somme de clichés, pfffffffffffff
Comme j'ai fini La femme de dos, j'ai recommencé à lire Pitch black, ah, ça j'aime toujours ! la VO m'a posé un peu plus de soucis ce matin notamment, mais c'est un peu logique, je ne suis pas bilingue. Cela dit, je n'ai pas eu besoin d'arrêter ma lecture pour regarder les traductions, c'était plutôt des points de détail, donc rien de bien gênant dans l'ensemble.
Dans le but de lire des classiques, j'ai pris Mémoires d'Hadrien de Marguerite Yourcenar qui trainait dans la boite à livres du travail, j'espère que ça me plaira :)