[Suivi lecture] diablounette

• diablounette

Dompteur de pages

#181 20 Février 2018 21:25:16

Je ne suis pas une experte en romans graphiques, mais par contre, j'avais aussi beaucoup aimé 2 séries de Manu Larcenet : Le combat ordinaire et Le retour à la terre.
    Je vais essayer de lire de temps en temps des romans graphiques maintenant car j'aime aussi cette façon de raconter des histoires. J'ai tenté les mangas il y a quelques temps, mais je n'arrive pas à lire dans le sens original, c'est terrible, je ne lis jamais les dialogues dans le bon sens, ça me demande trop d'efforts. Ma nièce m'avait prêté des mangas dans le sens normal et là, ça allait, c'était la série de Chi le petit chat. Très mignon ce manga, mais je me suis arrêtée à ça ! :)
  • diablounette

Dompteur de pages

#182 23 Février 2018 13:07:48

Bonjour !
    Bon, je suis à la bourre partout... le travail me prend pas mal d'énergie, et malgré des vacances régulières ces derniers temps, je sens que cet hiver fort interminable et casse-pieds n'aide pas à ce que je sois en forme (hmmmmmmmm je suis désolée mais comme j'habite dans le sud depuis quelques années, je ne supporte plus ce temps, encore moins ici).
    Malgré tout, je prends toujours le temps de lire le matin !
    Alors, avant-hier j'ai fini La femme de dos, je suis juste juste pour publier ma chronique, mais ça va le faire, je vais m'y atteler entre ce soir et demain. Je ne détaillerai pas trop mes impressions ici, mais franchement, j'ai trouvé que cette lecture changeait de ce que je pouvais lire habituellement. Je lis pas mal de policiers ou de thrillers et là, on assiste plutôt à une quête personnelle. Les personnages sont attachants, l'écriture très agréable... une très bonne découverte !
    Je continue toujours L'affaire Cendrillon, mais je ne suis pas super motivée, ça sent le livre qui va trainer un moment, je n'ai pas envie de l'abandonner car ce n'est pas désagréable à lire, mais alors... quelle somme de clichés, pfffffffffffff
    Comme j'ai fini La femme de dos, j'ai recommencé à lire Pitch black, ah, ça j'aime toujours ! la VO m'a posé un peu plus de soucis ce matin notamment, mais c'est un peu logique, je ne suis pas bilingue. Cela dit, je n'ai pas eu besoin d'arrêter ma lecture pour regarder les traductions, c'était plutôt des points de détail, donc rien de bien gênant dans l'ensemble.
    Dans le but de lire des classiques, j'ai pris Mémoires d'Hadrien de Marguerite Yourcenar qui trainait dans la boite à livres du travail, j'espère que ça me plaira :)
  • flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#183 23 Février 2018 13:12:54

Hello !

Bon courage pour ta chronique.
    Je ne connais pas tes dernières lectures. Enfin je connais Yourcenar de nom mais n'ai jamais lu ses romans.
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#184 23 Février 2018 17:31:48

Coucou diablounette,

Je me réjouis de lire ta chronique pour "La femme de dos".
    Je vois que "L’affaire cendrillon" reste alors dans la lignée des Mary Higgins Clark que j’ai pu lire, à savoir remplis de de clichés, mais malgré tout, agréable à lire. Mais bon, c’est un peu du "aussitôt lu, aussitôt oublié". :)
    Je ne connais pas du tout le classique de Marguerite Yourcenar que tu as pris mais je m’en rejouis d’avoir ton avis dessus, car pour ma part aussi, je me remets doucement aux classiques.
    Des bisous.
  • diablounette

Dompteur de pages

#185 24 Février 2018 12:21:51

Bonjour !

Aujourd'hui, j'ai été active sur mon blog, un tout petit peu lu du Mary Higgins Clark, histoire de... mais surtout, j'ai publié ma chronique de La femme de dos, mis à jour mes challenges sur Livraddict ET sur le blog aussi, pour finir, j'ai publié mon Samedi poésie avec un texte de Grand corps malade :)
    Ouf ! ça c'est fait :)
  • zoeline

Puits de lecture

#186 25 Février 2018 08:15:53

hello,
    j'aiun petit tour sur ton blog bon week end
  • diablounette

Dompteur de pages

#187 25 Février 2018 09:12:25

Merci pour ton passage zoeline ;)
  • diablounette

Dompteur de pages

#188 26 Février 2018 10:49:17

Youhooooooooooooooouuuuu ! L'auteur de La femme de dos m'a répondu super vite, je vais pouvoir publier ses réponses à mes questions sur mon blog :)
    Côté lecture, rien de bien nouveau par contre, j'avance fort lentement dans L'affaire Cendrillon, mais je lis avec plaisir Pitch Black, même si ce matin, j'ai eu un peu de mal à attaquer la semaine en lisant en anglais hihi
  • Stellade

Englouti sous les livres

#189 02 Mars 2018 18:45:42

C'est génial, un message d'auteur....ça fait SUPER PLAISIR :D
    Bonne continuation et bon week-end.
  • diablounette

Dompteur de pages

#190 04 Mars 2018 11:18:40

Bonjour !
    Petit point lecture du dimanche car le reste de la semaine j'ai peu avancé, je suis partie tôt au travail, donc peu de temps pour lire le matin.
    Hier matin j'ai lu une vingtaine de pages de L'affaire Cendrillon, et franchement, attendre presque 300 pages pour qu'il se passe quelque chose... pffff c'est laborieux, et toujours aussi cliché, la chronique s'annonce peu flatteuse !! je le finirai par acquis de conscience, mais c'est vraiment rempli de stéréotypes, je n'ai même pas envie de trop me casser la tête à trouver le coupable, j'ai une idée, mais honnêtement, je m'en moque un peu.
    Du coup, pour changer, aujourd'hui, j'ai repris Pitch Black, et là par contre, c'est bien mené, les dialogues en écossais m'ont permis de découvrir leur "argot" à l'écrit, c'est intéressant, et je maintiens que ce livre correspond à mon niveau d'anglais, ce qui me rassure fortement !
    Ensuite, après avoir fait un tour à Glasgow, j'ai lu un peu Les anglais au Pôle Nord que j'avais un peu délaissé ces derniers temps. Toujours du Jules Verne intéressant, même si dans ce roman, il y a énormément de rappels d'autres expéditions au Pôle Nord, on sent que l'auteur aime la précision scientifique :)
    Côté blog, je suis carrément étonnée de toutes les visites que j'ai depuis ma publication de la chronique sur La femme de dos, c'est génial, j'ai dépassé cette semaine les 300 visiteurs uniques !