[Suivi lecture] diablounette

 
  • diablounette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #11 07 Novembre 2017 10:27:24

    Valoche75 -> tu me diras ce que tu en as pensé, c'est surprenant et vraiment bien écrit.
    Candyshy -> lance-toi :) je pense que tu ne le regretteras pas ;)

    Aujourd'hui, très petite avancée sur Gravé dans le sable, je n'avais pas beaucoup de temps pour lire ce matin avant de partir travailler !
  • flory_lege

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #12 07 Novembre 2017 12:39:08

    diablounette a écrit

    Nymphéas noirs : la fin m'a vraiment surprise, et j'avais presque envie de tout relire ensuite... je n'en dirai pas plus, c'est vraiment mon Bussi préféré, en plus, ça parle de Monet, un de mes peintres préférés


    Tu m'intrigues avec celui-ci car moi aussi j'aime beaucoup Monet !

  • diablounette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #13 07 Novembre 2017 12:53:45

    flory_lege -> alors n'hésite pas ! :) l'action se passe à Giverny et pour moi qui connait un peu les lieux, j'ai trouvé ça vraiment chouette de redécouvrir cette petite ville si symbolique en lisant ce roman. D'ailleurs, ils organisent à présent des visites de la ville en lien avec Nymphéas noirs :)
  • diablounette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #14 08 Novembre 2017 08:49:14

    J'ai "vraiment" commencé Gravé dans le sable ce matin, et j'ai accroché à l'histoire, l'ambiance... dès les premières pages, moi qui suis un peu en overdose du débarquement en Normandie (fatalement, on m'en a parlé toute mon enfance, du coup, j'évite en général de lire ou de regarder quoi que ce soit sur le sujet), là, ça commence très bien.
  • diablounette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #15 10 Novembre 2017 08:20:31

    Je confirme mon impression, j'ai beaucoup plus accroché pour le moment qu'à N'oublier jamais ou Ne lâche pas ma main par exemple qui sont des Bussi plus récents, et Gravé dans le sable était son premier roman.
  • Valoche75

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #16 11 Novembre 2017 10:41:35

    Tu préfères ses anciens romans aux plus récents ?
  • diablounette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #17 12 Novembre 2017 19:33:50

    Coucou Valoche75 !
    Désolée, le week-end a été bien rempli, deux anniversaires d'enfants, c'était sympa, mais du coup, je n'ai pas beaucoup avancé dans mes lectures...
    Pour Michel Bussi, et bien j'avoue que j'ai une affection particulière pour certains de ses premiers romans, dont Sang famille et Mourir sur Seine, même si mes préférés sont Un avion sans elle et Nymphéas noirs. Et là, je confirme mon impression très positive sur Gravé dans le sable.... je suis vraiment rentrée dans l'histoire et j'aime les personnages, le fait que l'on découvre les choses petit à petit, la lecture est très agréable.
    J'ai bien aimé N'oublier jamais par exemple, mais je suis beaucoup moins rentrée dans l'histoire et j'ai trouvé que l'intrigue était vraiment tordue.
    Il est difficile je pense pour un auteur de n'écrire que de très bons romans, j'ai encore Maman a tort ou Le temps est assassin dans ma PAL donc je verrai bien :)
    Je n'ai pas du tout avancé dans mes autres livres en cours cette semaine, il va falloir que je fasse mieux la semaine prochaine !
  • diablounette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #18 13 Novembre 2017 09:16:43

    Bonjour !
    Ce matin, j'ai pris mon temps et j'ai pu lire un peu autre chose que Gravé dans le sable (dont j'ai lu juste quelques pages aujourd'hui), j'ai avancé un peu dans Stay Close, j'arrive toujours péniblement vers la fin, honnêtement, je pense que la chronique que j'écrirai ne sera pas ma meilleure car je crois que j'ai commencé le livre il y a un an environ ! mais comme je voulais tout de même savoir comment ça allait finir, j'espère le terminer avant 2018 =D
  • Valoche75

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #19 13 Novembre 2017 11:28:33

    Merci pour ces informations Diablounette !
    Je pense que le prochain roman que je lirai sera Nymphéas noirs. Mais j'ai d'abord deux romans à terminer avant cela...
    Bizarre que tu peines autant à boucler Stay close, Harlan Coben se lit assez vite habituellement. C'est parce que tu le lis en anglais ou parce que tu ne rentre pas dans ce livre en particulier ?
  • diablounette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #20 13 Novembre 2017 13:01:16

    C'est la première fois que je peine autant sur cet auteur c'est vrai. L'anglais ne me gêne pas car le livre est bien adapté à mon niveau, je lis moins vite qu'en français, mais c'est juste dû au fait que j'essaie aussi de retenir certaines tournures ou expressions.
    J'ai lu auparavant un autre Harlan Coben en anglais, et c'était son premier roman, c'était Play Dead (Sans un adieu en français), et j'ai préféré celui-ci, OK, l'histoire était assez basique mais je préférais les personnages.
    Là, dans Stay Close, le sort des personnages ne m'intéresse pas vraiment, du coup, même si un des héros venait à mourir à la fin, ça ne me ferait rien... et je n'aime pas tellement lire sans que ça me touche.