[Suivi lecture] diablounette

• diablounette

Dompteur de pages

#201 19 Mars 2018 11:35:06

Hello !
    Ooooooooooouuuuuuuuuuuuiiiii enfin j'ai terminé L'affaire Cendrillon dimanche. Il ne me reste plus qu'à le chroniquer, attendre que les kiosques d'été d'échange de livres ouvrent, et bye bye le livre ! =D
    Je pense que ma chronique va un peu piquer, mais bon, tant pis. Je ne m'en fais pas trop pour Mary Higgins Clark, elle ne fera pas faillite à cause de ça hihi, surtout que j'ai vu que sur Livraddict, ce livre avait une moyenne de 15, ah bon ??? comme quoi, il ne faut pas toujours se fier aux notes !
    Bref, pour me débarrasser de cette mauvaise impression, je n'ai pas enchainé directement avec L'oiseau de mauvais augure, j'ai lu quelques chapitres du Livre du roi, que je n'ai pas encore fini, mais au moins, ça m'a fait du bien de retrouver une écriture intéressante.
    Ce matin, j'ai vraiment commencé le Läckberg, ah, ça fait du bien, y a pas à dire...
  • Stellade

Englouti sous les livres

#202 21 Mars 2018 10:12:55

:ptdr: a oui à ce point?!!!!
    Bonne nouvelle lecture, alors.
    J'ai aussi constaté que les notes sur BBM ne sont pas toujours justifiés ...
    Le livre du Roi vaut le détour aussi!
  • diablounette

Dompteur de pages

#203 21 Mars 2018 11:52:14

Oh oui Stellade, je t'assure, je pense que malheureusement, avec le temps l'écriture de Mary Higgins Clark s'est simplifiée et elle utilise des ficelles trop flagrantes... c'est comme regarder ces téléfilms où tout le monde est beau, l'histoire est hyper prévisible, et tu arrives à la fin sans rien en retirer. Là pour moi, ce fut la même chose, et le pire c'est que je ne comprends toujours pas qu'il y ait eu elle + une autre auteure pour pondre une histoire aussi banale !
    Bon, j'ai aussi vu qu'il y avait 2 traductrices, et ben, même ça j'ai pas compris, on va dire qu'au moins ce livre aura fait travailler plein de gens, c'est une consolation =D
    Là je suis repartie avec Camille Läckberg, j'ai un peu avancé, j'aime cette saga mais je pense que je n'en lirai ensuite pas d'autre de suite. En effet j'ai commencé par le 7ème tome, là c'est le 4ème, et la sœur d'Erica est dans une situation un peu similaire par rapport au début du Gardien de phare.
    Du coup, ça me freine un peu pour repartir au départ ensuite, j'ai peur de me lasser.

Dernière modification par diablounette (06 Avril 2018 13:07:29)

• diablounette

Dompteur de pages

#204 25 Mars 2018 22:15:15

Bonsoir !
    Petite mise à jour de mes lectures à la fin de ce week-end :)
    Hier je n'ai pas énormément lu, j'ai fait une grosse mise à jour sur mon blog avec la parution de ma chronique de L'affaire Cendrillon, la mise à jour de mes différents challenges, les 5 prochains livres de ma PAL, et mon samedi poésie, ouf !
    Aujourd'hui, j'ai pas mal lu, une bonne soixantaine de pages en tout, un peu de L'oiseau de mauvais augure et beaucoup du Livre du roi, celui-ci est presque fini *snif*, je vais le faire durer un peu, j'aime vraiment l'écriture d'Indridason.
    C'est à regret que je vais quitter les péripéties de 2 islandais en quête d'un livre fondateur pour leur pays...
  • diablounette

Dompteur de pages

#205 28 Mars 2018 10:34:58

Bonjour tout le monde !
    Je suis toute contente aujourd'hui car hier j'ai enfin rencontré... *roulement de tambour* Michel Bussi !!!
    J'ai vu la semaine dernière qu'il faisait une petite conférence suivie d'une séance de dédicaces dans une librairie de Marseille pour présenter On la trouvait plutôt jolie.
    C'est donc accompagnée de mon amoureux qui a beaucoup aimé Gravé dans le sable que nous sommes allés là-bas à cette occasion. J'avais préparé mes munitions : 4 livres à faire signer, dont un pour ma maman, et le seul vraiment récent était son recueil de nouvelles sorti en janvier :)
    La conférence était très intéressante, j'en ferai un résumé pour mon blog, j'ai pris des notes aussi (et oui, je suis studieuse), le public était attentif, le cadre de la librairie était superbe, franchement, c'était un super moment...
    Quand est venu mon tour de faire signer mes livres, j'avoue que j'étais un peu émue :tim:
    Surtout que j'ai en ma possession un petit trésor Bussiesque : Sang famille (d'ailleurs il va enfin être réédité le mois prochain !), ça a apparemment surpris Michel Bussi qui m'a dit "oh la, je ne le signe pas souvent celui-là, vous me lisez depuis longtemps alors !" Il m'a fait une jolie dédicace sur celui-ci en parlant d'édition collector. Nous avons un peu discuté pendant qu'il signait les autres, mon amoureux lui a aussi dit qu'il avait beaucoup aimé Gravé dans le sable. J'étais tellement à côté de mes pompes que je n'ai pas du tout songé à lui demander une petite photo ensemble. Bon, mon photographe personnel en a pris quelques-unes pendant qu'il me dédicaçait ses livres, donc c'est déjà très bien :pink:
    Je peux donc annoncer fièrement ce jour que TOUS mes livres de Michel Bussi sont dédicacés (mes parents le voient régulièrement puisque nous sommes nés dans la même ville, c'est la star là-bas, et ils m'offrent à chaque fois les nouveautés avec un petit mot à mon attention). Depuis le temps que je voulais le rencontrer, c'est vraiment chouette ! :heart:
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#206 28 Mars 2018 16:16:56

Coucou diablounette,

C’est trop mignon de partager ton émotion avec nous. Tu en as eu de la chance de le rencontrer. Je suis trop contente pour toi. Et je lirai avec grand plaisir ton compte rendu sur ton blog.
    Je note également que "Sang famille" sera réédité. Cela me fera un livre de Michel Bussi supplémentaire à lire. :yeah:
    Des bisous. :angel:
  • diablounette

Dompteur de pages

#207 06 Avril 2018 13:06:46

Bonjour tout le monde !
    Désolée, je ne fais pas beaucoup de passages par ici en ce moment, beaucoup de choses en cours autant côté pro que perso, je suis un peu débordée (et en plein changement de box internet avec toutes les joyeusetés qui vont avec...).
    J'ai reçu mon livre de la masse critique de mars Les gens sérieux ne se marient pas à Vegas de Serguei Dounovetz, je l'ai commencé, c'est complètement déjanté, je m'y attendais, et pour l'instant j'aime bien ! Le seul petit point qui est dommage c'est qu'on sait que c'est un service presse, il est tamponné sur la tranche, 2 fois, et aussi à l'intérieur. Bon, c'est pas très grave mais pour l'esthétique juste un tout petit peu embêtant..
    Je continue aussi L'oiseau de mauvais augure, j'avance, j'avance, et j'aime toujours autant, moins sceptique qu'au début, Erica, Patrick et leur entourage sont vraiment attachants.
    J'espère fortement finir ce week-end Le livre du roi (à un moment, il va falloir que je le termine quand même, je ne peux pas le faire durer indéfiniment !) et bien avancer dans le livre de la masse critique.
    Il faudrait aussi que je publie le compte-rendu de la rencontre avec Michel Bussi sur mon blog...
    A bientôt !!
  • diablounette

Dompteur de pages

#208 09 Avril 2018 15:41:08

Bonjour !
    Bon finalement, je n'ai pas fini Le livre du roi car j'ai beaucoup avancé dans Les gens sérieux ne se marient pas à Vegas, et bien, je vais de surprises en surprises, c'est totalement délirant et dingo. Il est noté polar sur la couverture, mais franchement, je ne sais pas si je le définirais comme ça, je n'avais jamais lu de livre de ce type. Il y a beaucoup de surprises dans ce bouquin, des répliques qui me font rire, des moments qui oscillent entre western, série B... c'est très corrosif aussi par rapport à l'Amérique et particulièrement le Texas.
    Par contre, je ne sais pas du tout à quoi ressemblera ma chronique car l'histoire est plus que difficile à résumer !
    Mais par contre, je prends beaucoup de plaisir à découvrir un genre hyper différent de ce que je lis habituellement =D
  • diablounette

Dompteur de pages

#209 15 Avril 2018 13:39:33

Bonjour tout le monde !
    Alors, alors, que fais-tu Diablounette en ce moment hein ?? et bien, moultes choses voyons, mais pas que de la lecture. Et non, entre la voiture qui est encore tombée en panne sur l'autoroute, mais qui n'a rien au final (ah les joies de l'électronique dans nos véhicules...), Free qui est à présent bien activé mais ça a fait une petite coupure internet au niveau perso, le boulot et des projets persos réjouissants mais qui monopolisent du temp, hum, ça remplit déjà bien un planning !
    Mais, mais, mais... j'ai quand même lu un peu de L'oiseau de mauvais augure tous les matins, et là j'arrive environ à la moitié. Je retire définitivement mes craintes du début du livre, j'aime vraiment la façon dont l'auteure met les choses en place, et les personnages sont vraiment plus qu'attachants. Je continue donc avec plaisir.
    Concernant ma lecture de masse critique, Les gens sérieux ne se marient pas à Vegas, je suis plutôt désorientée. Ce livre ne ressemble vraiment à rien de ce que j'ai pu lire dans ma vie auparavant, peut-être que l'ambiance se rapproche un peu du Livre sans nom, mais comme celui-ci est dans ma PAL, je ne saurais pas le dire avec certitude. Bref, plus ça va, plus je me demande à quoi ressemblera ma chronique, il faudra que ce soit rock'n'roll je pense !!
    Sinon, j'ai publié hier un petit Samedi poésie sur mon blog, et aujourd'hui, le compte-rendu de la rencontre avec Michel Bussi :D
  • zoeline

Puits de lecture

#210 17 Avril 2018 07:02:58

Coucou, bon courage avec ses petits aléas c est pénible quand même bonne lecture pour te sentir un peu plus zen lol