[Suivi lecture] diablounette

• diablounette

Dompteur de pages

#211 17 Avril 2018 10:34:37

Merci Zoéline, ça va, je reste relativement zen quand même, ça pourrait être vraiment pire, il n'y a pas mort d'homme comme on dit :)
    La lecture aide justement à s'évader des petits soucis quotidiens, c'est le but !
  • Valoche75

Lecteur en pantoufles

#212 22 Avril 2018 11:03:01

Coucou Diablou, je suis allée voir ton blog... Super, ta rencontre avec Michel Bussi, quelle chance ! Et ta critique de Tatiana de Rosnay m'a rappelé qu'il faut à tout prix que je lise un livre de cet auteur. J'ai vu plusieurs adaptations de ses romans que j'ai appréciés à chaque fois.
  • diablounette

Dompteur de pages

#213 22 Avril 2018 17:42:26

Coucou !
    Oh merci Valoche pour ton passage sur mon blog, ça me fait très plaisir :)
    Tatiana de Rosnay est dans mon TOP 3 avec Michel Bussi et Tonino Benacquista. Elle a vraiment le don de raconter des histoires, ça tourne toujours autour d'un lieu, un secret de famille... il n'y a rien de trop, c'est tellement bien raconté... et j'ai la chance de l'avoir également rencontrée il y a quelques années. En plus d'être talentueuse, elle est très accessible et drôle.
    Aujourd'hui, j'ai enfin fini Le livre du roi, il fallait bien que j'arrive au bout, mais quand un livre me plait, je retarde souvent le moment de le terminer.
    Au jour le jour, je continue L'oiseau de mauvais augure, toujours aussi agréable, et j'aurai bientôt fini Les gens sérieux ne se marient pas à Vegas, et franchement, je sens que je vais avoir du mal à écrire la chronique tellement c'est un livre à part ! c'est... rock'n'roll et déjanté !
  • diablounette

Dompteur de pages

#214 30 Avril 2018 12:41:51

Bonjour tout le monde !
    Bon, je ne fais pas le pont, mais je ne travaillerai que 2 jours cette semaine, donc je ne vais pas me plaindre :)
    Ce week-end, j'ai fini Les gens sérieux ne se marient pas à Vegas, et j'ai aussi écrit la chronique. Que dire... c'est un livre vraiment déjanté, à ne pas lire au premier degré, mais il m'a bien plu !
    J'ai commencé La chaussée des merry men de Robert Louis Stevenson, c'est un tout petit livre, un folio à 2€.
    J'ai aussi bien avancé dans L'oiseau de mauvais augure, la fin approche *snif*
  • zoeline

Puits de lecture

#215 02 Mai 2018 07:03:08

hello,
    quelle devoreuse de livre j'aimerai en faire autant
  • diablounette

Dompteur de pages

#216 05 Mai 2018 17:58:32

Bonjour tout le monde !
    Alors Zoéline, en fait, je ne dévore pas tant que ça les livres malheureusement ! j'en ai toujours plein en cours, mais je ne les finis pas tellement vite :) il n'y a que pour les masses critiques que je me dépêche car là je n'ai pas le choix ! cela dit, ça me plait bien d'avoir un délai, au moins comme ça, je réussis à avancer, et j'aime beaucoup écrire des chroniques alors...
    Il ne me reste que quelques pages de L'oiseau de mauvais augure, et même si pour une fois j'avais deviné le coupable un peu avant la fin, j'aime vraiment beaucoup la façon dont Camilla Läckberg décrit les sentiments et le côté psychologique qui est développé dans chacun de ses romans.
    Je n'ai plus de livre d'elle dans ma pile à lire mais j'espère trouver La princesse des glaces dans une boite à lire ou d'occasion, il est temps pour moi de découvrir ses autres livres dans le bon ordre !
    Normalement, je vais donc commencer demain Les assassins de R.J. Ellory, encore un bon pavé !
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#217 05 Mai 2018 20:11:28

Coucou diablounette,

Je ne peux que t’encourager à lire "La princesse des glaces" qui te permettra de mieux appréhender les caractères des personnages. Ce premier tome m’avait tant plu que depuis je lis cette saga avec beaucoup de plaisir.
    En ce qui concerne Elllory, j’ai lu il y a pas mal de temps "Seul le silence" qui m’avait assez plu malgré la noirceur qui émanait de chaque page. Je te souhaite une excellente lecture.
    Des bisous. :pink:
  • diablounette

Dompteur de pages

#218 07 Mai 2018 13:02:15

Bonjour !
    Voilà, j'ai commencé le Ellory, mais je n'ai pas beaucoup avancé pour le moment, une petite vingtaine de pages, j'aime bien l'écriture pour l'instant.
    Par contre, j'ai une édition pas terrible, le papier est super fin et pas très agréable, déjà que c'est un grand format... enfin, je pense que l'histoire me plaira donc ça va compenser :)
  • zoeline

Puits de lecture

#219 10 Mai 2018 12:07:10

coucou
    alors que penses tu d'Ellory? moi j'ai presque terminé
  • diablounette

Dompteur de pages

#220 13 Mai 2018 18:31:57

Coucou !
    Excuse-moi Zoéline, je suis bien occupée en ce moment, et malheureusement j'ai un peu délaissé le forum du coup !
    Je n'ai pas beaucoup avancé dans Les assassins, je n'ai lu qu'une soixantaine de pages pour le moment, j'aime l'écriture, c'est bien décrit et assez glaçant, j'ai hâte d'en savoir plus !