[Suivi lecture] diablounette

• Alhweder

Restaurateur de livres

#281 18 Décembre 2018 09:50:02

Coucou,

rien que le titre Le rock est mort, vive le rock ! est alléchant et intriguant. Personnellement, j'attend ta chronique avec curiosité.
  • diablounette

Dompteur de pages

#282 18 Décembre 2018 13:59:53

Les dessins sont caustiques mais très drôles et le format du livre est vraiment sympa.
    En plus j'ai contacté l'auteur sur Facebook et il a été très sympa, il a déjà accepté de répondre à quelques questions quand j'aurai fini de lire pour compléter ma chronique.
    J'espère pouvoir m'occuper plus de mon blog et lire plus début 2019, cette fin d'année est dure car au boulot c'est très compliqué, je passe un temps pas possible sur la route à cause des blocages... bref, déjà je serai en vacances à la fin de la semaine, ça sera très bien !
  • diablounette

Dompteur de pages

#283 02 Janvier 2019 13:40:53

Bonjour tout le monde !
    Bonne année 2019 et plein plein plein de lectures, de bonheur, de dédicaces... j'espère que l'année sera belle !
    Le Père Noël m'a apporté quelques petites lectures :)
    - Curiosities de Benjamin Lacombe : quel beau livre... j'avais hésité à l'acheter il y a quelques temps mais le Père Noël a exaucé mon souhait, là c'est plus de la contemplation que de la lecture même s'il y a un peu de texte.
    - Le chat qui venait du ciel de Takashi Hiraide : l'histoire a l'air très poétique !
    - Le temps de Lilas de Anne Icart : je verrai bien si je comprends tout car il s'agit apparemment de la fin d'une saga, mais je n'ai pas le début, ou peut-être qu'il faudrait que je le trouve avant.
    - Un essai regroupant des discours de prix nobel de la littérature : j'ai oublié le titre, le livre n'est pas sur Livraddict il faudra que je l'ajoute.
    J'ai fini ce matin Trois jours et une vie de Pierre Lemaitre, il va falloir que je le chronique, je ne peux pas dire que c'était un coup de cœur, mais c'était pas mal du tout, par contre, l'ambiance est malsaine à souhait, il ne faut pas lire ça pour se remonter le moral c'est clair !
    Demain je vais entamer Le chuchoteur de Donato Carrasi, bon, ça non plus ce n'est pas gai, mais j'espère que je vais apprécier ce thriller dont le résumé fait froid dans le dos...
    J'ai bien avancé dans Le rock est mort, vive le rock ! ce week-end, en même temps, il me reste 10 jours pour le chroniquer, mais je serai dans les temps :)
    Côté blog, je vais reprendre activement celui-ci ce soir, décembre a été très dur, les vacances m'ont fait du bien, allez hop on se rebooste pour la nouvelle année !!
  • diablounette

Dompteur de pages

#284 07 Janvier 2019 12:49:34

Bonjour !
    Petit point lecture du lundi, j'ai donc entamé Le chuchoteur, et j'aime beaucoup ! l'ambiance est noire mais pas glauque (enfin... pour le moment), j'aime la façon dont c'est écrit, je passe un bon moment à chaque fois que je le prends.
    Je continue ma lecture de Le rock est mort, vive le rock ! car je dois absolument le chroniquer pour jeudi soir au plus tard, je ne serai pas dispo ce week-end, allez hop hop hop, je me bouge :D
    Je suis contente car j'ai dépassé les 1000 pages vues sur mon blog hier ! :yeah: bon, je l'ai créé en septembre 2017 alors je n'ai pas non plus 100 lecteurs tous les jours, mais ça fait plaisir ! Il faut dire que ce week-end, j'ai mis 3 articles en ligne :
    - Les chroniques de Concours pour le paradis et L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea.
    - Les 5 prochains livres de ma PAL
    J'ai commencé à écrire la chronique de Trois jours et une vie pour si possible la publier aussi cette semaine.
    J'espère garder l'esprit positif et la motivation, j'ai aussi repris le sport, ça fait du bien tout ça.
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#285 07 Janvier 2019 16:28:19

Coucou diablounette,

Je te souhaite à toi aussi une très belle année.
    Ton passage sur mon suivi m’a vraiment fait très plaisir. Je constate que tu lis "Le chuchoteur". Pour ma part, je ne me suis pas encore décidée à le lire, mais par contre, du même auteur, j’ai découvert "La fille dans le brouillard" qui m’avait beaucoup plu.
    Je reste donc attentive à ton avis. :-)
    Des bisous. :pink:
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#286 08 Janvier 2019 10:12:31

Oh, j'avais beaucoup aimé Le chuchoteur à l'époque où je l'ai lu ! :)
  • diablounette

Dompteur de pages

#287 08 Janvier 2019 15:51:41

Waterlyly -> J'aime vraiment beaucoup Le chuchoteur, même si j'en suis à moins de 100 pages pour le moment. C'est vraiment bien écrit je trouve et retrouver une équipe d'enquêteurs me fait plaisir, car je crois que les derniers enquêteurs que j'ai suivi c'était dans un Camilla Läckberg il y a quelques mois.  Je pense qu'ensuite Donato Carrisi fera partie de ces auteurs que je retrouve avec plaisir.
    Lemillefeuilles -> je suis bien partie pour avoir le même avis que toi, j'ai vu sur Livraddict qu'il était très bien noté mais qu'en gros les gens l'avaient soit adoré soit détesté. Comme je lis pas mal de thrillers, maintenant je sens vite si je vais accrocher ou pas et là ça a été le cas dès le début.
  • Melusine86

Serial lecteur

#288 14 Janvier 2019 11:57:21

Coucou...

Un petit tour sur ton suivi , auquel je viens de l’abonner.
    Pour répondre à ton message . Le chuchoteur est vraiment bien écrit . Je pense lire d’autres livres de cet auteur .
    A très vite
  • diablounette

Dompteur de pages

#289 16 Janvier 2019 16:42:11

Coucou !
    Bon, 2019 démarre un peu difficilement car j'ai perdu 2 de mes oncles en 15 jours :( en plus mon copain est en déplacement pour 2 semaines depuis samedi... heureusement que la lecture est là pour me changer les idées (et le sport aussi, mais c'est pas le sujet ici).
    J'avance petit à petit dans Le chuchoteur, c'est dur car je lis le matin avant de partir bosser et je dois me faire violence pour le poser ! (je ne lis plus trop le soir, je m'endors et j'ai l'impression de rater des choses).
    J'ai participé à la masse critique de Babélio ce matin, j'ai coché 27 livres, il y en a 3 particulièrement qui m'attiraient mais les auteurs sont bien connus donc ça m'étonnerait que j'ai un de ceux-là. J'ai tout de même tenté les autres titres, en sélectionnant des genres différents, je croise les doigts !
    Je vais essayer d'écrire et de publier ma chronique de Trois jours et une vie avant la fin de la semaine, je n'ai pas encore pu le faire.
    Si jamais je voyage un peu en train dans les jours à venir, j'aimerais bien avancer sérieusement dans Mémoires d'Hadrien de Marguerite Yourcenar que j'ai entamé cet été je crois. Ce livre demande beaucoup d'attention et si je peux me plonger dedans sans être dérangée, ça m'arrangerait.
  • hiekashi

Shinigami des fautes

#290 17 Janvier 2019 02:17:23

Coucou !

Je suis sincèrement désolée pour ce qui se passe dans ta vie, si par hasard, tu as besoin de soutien, je reste disponible :derder:
    J'ai eu la chance de lire Le chuchoteur cet été, alors que j'étais en vacances (donc lecture toute la journée !), et je me souviens que je l'avais littéralement mangé. Je me demande encore où l'auteur a été chercher toutes ces idées. J'espère que tu pourras le finir rapidement et que tu l'aurais aimé autant que moi :D
    Et je croise les doigts pour la masse critique Babelio !

Dernière modification par undinoquilit (17 Janvier 2019 02:17:37)