[Suivi lecture] diablounette

 
  • Valoche75

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #21 14 Novembre 2017 11:03:01

    Tu as du courage en tout cas de lire en anglais, au moins tu as la vraie version du texte de l'auteur. J'avoue que je n'ai jamais osé me lancer, j'ai peur de perdre trop de temps à chercher la signification de toutes les tournures et de tout le vocabulaire que je ne connais pas.
  • diablounette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #22 14 Novembre 2017 13:03:03

    En fait, je me sers quotidiennement de l'anglais dans mon travail et j'ai toujours aimé cette langue. Justement, pour te lancher, tu devrais feuilleter un livre de la collection Harrap's yes you can, il y a plusieurs niveaux : débutant, intermédiaire et avancé.
    L'avantage c'est que dans les marges, tu as la traduction des mots ou expressions qui peuvent te poser problème selon ton niveau.
    Je te mets le lien de la collection :
    http://www.editions-larousse.fr/collections-term/1277
    Il n'y a pas que de l'anglais, tu as aussi de l'espagnol, mais là par contre, je ne sais pas ce que ça donne car à part l'anglais, je ne connais aucune autre langue :)
  • diablounette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #23 15 Novembre 2017 08:56:04

    Suivi du jour, bonjour !
    J'ai enfin repris Le livre du roi d'Arnaldur Indridason, malheureusement abandonné quelques temps faute de temps, et j'aime toujours cette lecture, pour l'instant il ne se passe pas grand chose, mais ça ne me dérange pas car j'aime beaucoup comment c'est écrit :)
    Et j'ai lu aussi quelques pages de Gravé dans le sable, mon coup de coeur est plus que confirmé, j'aime vraiment beaucoup, et je le préfère de loin à N'oublier jamais.
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #24 15 Novembre 2017 09:56:26

    Bonne continuation dans tes lectures :)
  • Valoche75

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #25 15 Novembre 2017 11:29:48

    diablounette a écrit

    En fait, je me sers quotidiennement de l'anglais dans mon travail et j'ai toujours aimé cette langue. Justement, pour te lancher, tu devrais feuilleter un livre de la collection Harrap's yes you can, il y a plusieurs niveaux : débutant, intermédiaire et avancé.
    L'avantage c'est que dans les marges, tu as la traduction des mots ou expressions qui peuvent te poser problème selon ton niveau.
    Je te mets le lien de la collection :
    http://www.editions-larousse.fr/collections-term/1277
    Il n'y a pas que de l'anglais, tu as aussi de l'espagnol, mais là par contre, je ne sais pas ce que ça donne car à part l'anglais, je ne connais aucune autre langue :)


    Merci pour le conseil et le lien, je vais aller voir ça de plus près !
    Je n'ai pas lu Le livre du roi, mais Indridason est une valeur sûre... Bonne lecture !

  • diablounette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #26 16 Novembre 2017 09:06:48

    Bonjour !
    Bon, ce matin je ne me suis pas levée assez tôt pour lire beaucoup avant le boulot, mais je n'ai pas pu résister à l'appel de Gravé dans le sable et j'ai un tout petit peu avancé, une dizaine de pages, j'aime j'aime j'aime !!
  • Sphinxou

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #27 16 Novembre 2017 09:19:21

    Yo ! :) J'adore le fait que tu te lèves tôt pour lire hihi. J'ai pas souvent le courage de le faire ! Bonne lecture en tout cas :)
  • diablounette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #28 16 Novembre 2017 11:01:58

    Alors en fait j'ai adapté ma journée à mon chéri et c'est aussi un peu stratégique...
    Avant, je lisais avant de m'endormir : petit souci, après une dure journée de travail, je m'endormais souvent la tête dans le bouquin, et une fois, j'ai mal calé mon marque page, sentant le sommeil venir... et j'ai sauté un chapitre par erreur ! bon, je m'en suis vite aperçu, mais sur le coup, je ne comprenais plus rien :lol:
    Ma PAL ne baissait pas puisque je n'étais plus assez en forme pour apprécier l'histoire, je devais relire des pages, bref, ça n'allait pas.
    Comme mon chéri se lève tôt (réveil à 5h45), je me lève en même temps et une fois qu'il part, je lis, plus ou moins longtemps, j'ai la chance d'avoir un créneau horaire large pour arriver au travail (de 7h30 à 9h), et j'en profite pour lire, petit déjeuner tranquillement... et l'avantage, c'est que je ne m'endors plus dans mes livres :)
  • Sphinxou

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #29 16 Novembre 2017 11:03:11

    C'est une bonne technique. J'ai tendance à lire le soir mais je zappe souvent ce moment car je suis fatiguée (souvent en ce moment par exemple). Se lever plus tôt c'est plutôt pratique, surtout que tu profites un peu de ton chéri au passage :)
  • diablounette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #30 17 Novembre 2017 09:12:48

    C'est vrai Sphinxou, j'en profite aussi pour voir mon chéri avant qu'il parte bosser, même si le matin, on est pas forcément au top l'un comme l'autre hihi
    Ce matin, j'ai avancé un peu dans Les anglais au pôle nord, j'ai l'impression de rajeunir en lisant du Jules Verne.
    Et je n'ai pas résisté à lire quelques pages de Gravé dans le sable... :)