#305 22 Mars 2019 11:18:25
Bonjour !
Je continue sur ma bonne lancée, j'ai fini Acide sulfurique avant-hier, j'ai fait la chronique hier soir, il me reste à la poster sur mon blog :)
J'ai bien apprécié ce Amélie Nothomb, notamment parce qu'il y a beaucoup moins de digressions intello-philosophiques que dans d'autres de ses romans (la culture OK, mais des fois trop c'est trop, je ne suis pas adepte des monologues à rallonge).
C'est encore une fois un livre court qui se lit rapidement. Bien sûr, le sujet dérange, avec cette télé-réalité qui reproduit un camp de concentration (donc avec des mises à mort quotidiennes). J'ai aimé les relations entre les protagonistes et le ton général du roman. Je pense même qu'il fait partie de mes préférés pour le moment, même si je n'ai lu que 6 ou 7 Amélie Nothomb en tout. Une fois de temps en temps, ça fait du bien, et comme c'est court, ça permet d'avancer vite entre 2 pavés !
J'ai commencé Les charmes discrets de la vie conjugale de Douglas Kennedy, apparemment ce n'est pas son meilleur, et je ne peux pas trop juger pour le moment car je n'ai lu que le premier chapitre.