[Suivi lecture] diablounette

• zoeline

Puits de lecture

#421 20 Octobre 2019 09:02:00

passe un bon xeek avec des chouettes lectures
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#422 21 Octobre 2019 16:05:50

Coucou !!

J'ai lu " En attendant bojangles" il y a quelques temps et j'ai été assez déçue par cette lecture et j'avoue ne pas avoir trop compris l'engouement....
    En revanche, j'ai beaucoup aimé " La double vie de Zelda Zonk", j'aime beaucoup l'écriture de Laurence Peyrin !

Bonne semaine !
  • diablounette

Dompteur de pages

#423 21 Octobre 2019 18:58:19

Bonsoir !

Je vois quelques messages par ici alors déjà, je vais y répondre :)

La Crapelette : merci pour la proposition, mais je ne peux pas me joindre à vous car je suis déjà dans 3 lectures ;) mais en tout cas j'aime beaucoup ce que j'ai lu de La drôle de vie de Zelda Zonk pour le moment !

Stellade : la participante du club de lecture m'a prêté les deux, donc je vais rester quelques temps avec ces personnages et j'aime bien ça pour une fois !

Zoéline : merci :) le week-end est fini et j'ai essentiellement avancé dans Le corbeau d'Oxford, j'avais pris mon lundi aussi mais en fait je suis avec mon amoureux qui revient de 15 jours de déplacement et son fils qui entame ses vacances, du coup, entre deux parties de Monopoly ou cinéma avec Angry Birds, je n'ai pas tant lu que ça ;)

Milena19 : bienvenue dans le club des gens qui n'ont pas trop aimé ce livre, il y a La Crapelette aussi ! j'ai remis ce roman dans la boite à livres où je l'avais trouvé ce week-end, sans aucun regret ! Par contre La drôle de vie de Zelda Zonk me plait bien pour le moment.

Depuis la dernière fois, j'ai surtout avancé dans Le corbeau d'Oxford, ça y est l'enquête est bien en place, j'aime beaucoup les personnages principaux, et j'attends de voir ce qui va se passer.

Par contre, je n'ai pas trop réussi à me poser dans La drôle de vie de Zelda Zonk ces derniers jours.

Et vous allez rire, je continue toujours La consolante, hmmmmmmm j'espère quand même le finir avant la fin de l'année hein =D

Et pour finir et bien je vais recevoir Un autre jour de Valentin Musso, encore une fois grâce à Babélio, ça n'arrête pas en ce moment, et j'en suis plutôt contente !!
  • Invité

Invité

#424 22 Octobre 2019 10:00:18

ah mais la LC est pour le 30 novembre. Tu as le temps Diablounette !
  • diablounette

Dompteur de pages

#425 23 Octobre 2019 11:54:11

Coucou La Crapelette !

Ah je n'avais pas vu que c'était fin novembre, cela dit, je ne suis tout de même pas sure de pouvoir parce que d'ici là je devrai donc finir Un autre jour de Valentin Musso et j'aimerais bien aussi finir La drôle de vie de Zelda Zonk qui est un peu en attente à cause des masses critiques privilégiées de Babélio et sa suite Hanna. Du coup je ne suis pas sure de vouloir lire un troisième livre du même auteur à la suite, en plus, ça nécessite que je le trouve ce livre (étant donné la taille de ma PAL et la proximité d'une boite à livres souvent bien remplie, je ne suis pas inscrite à la bibliothèque)... et comme pour couronner le tout il y a en novembre la Fête du livre du Var avec entre autre Maxime Chattam, Gilles Legardinier, Karine Giebel... et que dans la foulée je vais aussi assister à une rencontre avec Sylvain Tesson, et bien je crois que je vais être sage sur les achats en attendant =D
  • Milena19

#426 23 Octobre 2019 17:01:07

Oh !!! de belles rencontres en perspective !!!
  • diablounette

Dompteur de pages

#427 25 Octobre 2019 15:47:22

Oui !! Milena19, je suis sur des charbons ardents ! j'ai déjà posé mon vendredi 15 novembre car La fête du livre du Var commence ce jour-là et Maxime Chattam ne sera présent que le vendredi. J'irai avec une copine qui est fan de lui, je pense qu'on va être au taquet.
    Je guette le programme définitif des auteurs présents avec les jours où on pourra les voir, mais je trouve qu'ils communiquent des infos précises de plus en plus tard... moi encore, j'habite pas super loin et je peux assez facilement m'adapter mais des fois c'est frustrant car souvent le vendredi il y a de supers auteurs présents qui ne sont pas là le samedi et le dimanche et quand tu ne peux pas poser ta journée, tu es un peu dégoûté.
    Par contre, c'est vraiment un super événement, il y a en tout environ 300 auteurs présents sur l'ensemble des 3 jours, avec aussi pas mal d'illustrateurs, de dessinateurs... toutes les grosses librairies du coin, les bouquinistes, plein d'ateliers d'écriture, etc.
    Et pour la rencontre avec Sylvain Tesson c'est un réseau de librairies indépendantes du sud-est, principalement toulonnaises (librairies Charlemagne), qui organise ce genre d'événements, et depuis l'année dernière ils font une rencontre avec un écrivain à l'opéra de Toulon. L'année dernière on a rencontré Joël Dicker. Avant les dédicaces, il y a un entretien avec l'auteur, et ensuite il signe et il y a un petit pot pour boire un coup et grignoter 2-3 trucs. J'ai franchement de la chance car entre les librairies indépendantes de mon coin et les Cultura qui organisent des choses sympas, je peux tout de même facilement rencontrer des auteurs, c'est vraiment appréciable !
  • zoeline

Puits de lecture

#428 25 Octobre 2019 21:31:13

bonsoir
    je n'ai jamais fait ce style de manifestation ca doit etre trés sympa, tu as de la chance
  • Milena19

#429 27 Octobre 2019 18:58:22

Oh !! ça à l'air d'être un super salon !!! Profite à fond !!
  • Invité

Invité

#430 27 Octobre 2019 22:16:15

Faudra nous faire un compte rendu super détaillé :D