#427 25 Octobre 2019 15:47:22
Oui !! Milena19, je suis sur des charbons ardents ! j'ai déjà posé mon vendredi 15 novembre car La fête du livre du Var commence ce jour-là et Maxime Chattam ne sera présent que le vendredi. J'irai avec une copine qui est fan de lui, je pense qu'on va être au taquet.
Je guette le programme définitif des auteurs présents avec les jours où on pourra les voir, mais je trouve qu'ils communiquent des infos précises de plus en plus tard... moi encore, j'habite pas super loin et je peux assez facilement m'adapter mais des fois c'est frustrant car souvent le vendredi il y a de supers auteurs présents qui ne sont pas là le samedi et le dimanche et quand tu ne peux pas poser ta journée, tu es un peu dégoûté.
Par contre, c'est vraiment un super événement, il y a en tout environ 300 auteurs présents sur l'ensemble des 3 jours, avec aussi pas mal d'illustrateurs, de dessinateurs... toutes les grosses librairies du coin, les bouquinistes, plein d'ateliers d'écriture, etc.
Et pour la rencontre avec Sylvain Tesson c'est un réseau de librairies indépendantes du sud-est, principalement toulonnaises (librairies Charlemagne), qui organise ce genre d'événements, et depuis l'année dernière ils font une rencontre avec un écrivain à l'opéra de Toulon. L'année dernière on a rencontré Joël Dicker. Avant les dédicaces, il y a un entretien avec l'auteur, et ensuite il signe et il y a un petit pot pour boire un coup et grignoter 2-3 trucs. J'ai franchement de la chance car entre les librairies indépendantes de mon coin et les Cultura qui organisent des choses sympas, je peux tout de même facilement rencontrer des auteurs, c'est vraiment appréciable !