Bonjour !
Et bien, je n'étais pas revenue là depuis l'année dernière ! (oui, ça va je sais elle était facile celle-ci !! =D), alors que s'est-il passé depuis hors lecture ? et bien plein de choses !
Côté pro : enfin des avancées car je commençais sérieusement à tourner un peu en rond, et en peu de temps j'ai appris que j'allai être impliquée dans un projet suite au rachat par ma boite d'une autre pour un montant assez faramineux et du coup je vais en Allemagne 4 jours la semaine prochaine grâce à ça pour le boulot. Et comme ma chef va être impliquée à 100% là-dedans, et bien, je deviens coordinatrice de mon équipe pour 6 mois :yeah: bon, peut-être que d'ici un mois je n'en pourrai plus, mais les nouveaux défis, j'aime !!
Côté perso : les vacances furent courtes, une semaine seulement mais j'été gâtée par mon chéri et ma famille. Franchement, j'ai de la chance d'avoir un amoureux comme le mien qui me soutient autant et qui est si attentif :pink: et ma PAL a grossi de 3 livres qu'on m'a offert et 2 autres trouvés dans la boite à livres à côté de chez mes beaux-parents.
Côté lecture :
J'ai fini aujourd'hui
Malfosse, la série Audible que j'avais eue grâce à une masse critique privilégiée avec Babélio, et bien ça ne m'a pas du tout convaincue de me mettre aux livres audios ! il faut dire que je pensais que j'allais écouter une série à épisodes, ce que je trouvais original, mais en fait ce n'est pas du tout ça ! le livre audio n'est qu'une partie d'une sorte d'enquête interactive, il y a des indices sur Facebook, Instagram, un jeu de société... bref, ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. En plus la série audio a été écrite par plein d'auteurs différents, on saute sans cesse d'une époque à l'autre, pfffffffffff, j'ai plutôt l'impression d'avoir subi cette écoute. Si ça vous intéresse mon avis complet est
làJ'ai également terminé lundi
Le dragon du Trocadéro : là encore, on ne peut pas dire que cette lecture m'ait emballée. J'ai vu pas mal d'avis positifs, mais pour ma part, trop de personnages, l'enquête ne m'a pas tellement intéressée, heureusement qu'il y a l'ambiance et la description de Paris pendant l'exposition universelle de 1900. Je pense que cette série avec Victor Legris est sympa si on la suit depuis le début, mais je ne comprends quand même pas le besoin des auteurs (puisque ce sont deux soeurs en fait sous le pseudo de Claude Izner) de multiplier autant les protagonistes. Même pendant les scènes d'action, je ne comprenais pas forcément qui faisait quoi, qui se battait avec qui... je n'ai pas encore écrit ma chronique mais elle ne sera pas forcément hyper positive.
Comme j'avais fini ce livre, j'ai commencé
Un miracle en équilibre de Lucia Etxebarria. C'est une sorte de témoignage autobiographique de l'auteure sur sa maternité plutôt soudaine. J'en suis au début car je n'ai lu qu'une trentaine de pages pour le moment, c'est assez dense et on va d'anecdotes en anecdotes. C'est très "bavard" mais intéressant car c'est plutôt brut et sans concession. Ce n'est carrément pas le style de lecture vers lequel je vais car je l'avoue, le sujet de la maternité me laisse plutôt de marbre (je n'ai pas d'enfant et n'en veux pas mais je les aime bien hein, j'en veux pas à moi c'est tout ! =D) mais j'apprécie bien le franc-parler de l'auteure, je l'avais feuilleté et c'est ce qui m'avait fait le choisir dans une boite à livres.
Sinon, je continue
Flash ou le grand voyage que je trouve très intéressant car l'auteur parle de la drogue et de sa dépendance sans chercher à apitoyer le lecteur, j'arrive doucement vers la fin, il me reste un peu plus d'une centaine de pages et j'avoue être assez fascinée par la façon dont Charles Duchaussois nous raconte son histoire. Parfois on le déteste et parfois on a envie de l'aider, c'est un témoignage vraiment important à lire je trouve car il raconte la période hippie et ce qui s'y rattache sans l'embellir.
Quant à
Paysages insolites & extraordinaires de France je pense que je le lirai et chroniquerai ce week-end car je n'ai pas pu le faire avant (ce n'est pas le genre de livre que l'on trimbale en vacances !)