Bonsoir !
Ouh la la, ça fait déjà un moment que j'ai écrit mon dernier message... mais que s'est-il passé ?
Alors déjà côté boulot très bonne nouvelle la semaine dernière car enfin je sais où j'en suis ! je suis à présent la remplaçante officielle de ma responsable, et j'ai eu la bonne surprise d'avoir une augmentation qui est plus que satisfaisante, je suis vraiment très très contente !! alors oui c'est de la responsabilité en plus, mais bon, en fait, je le faisais déjà "officieusement". Etant donné qu'il y a 3 ans j'ai vécu une très mauvaise période au travail suite à une prise de poste pour le coup sans augmentation, j'ai du batailler un an pour avoir quelque chose, j'étais au bord du burn out, je suis contente qu'ils aient pris conscience que ce n'était pas la bonne façon de procéder.
Sinon côté perso, et bien mon amoureux est toujours en déplacement, il revient le 3 juillet et j'ai hâte car ça fait long, il est parti depuis le 1er juin. Bon, je m'occupe hein, en plus de la lecture, on a un petit potager derrière l'appart, je fais des abdos, de la cuisine... les journées sont bien remplies mais c'est mieux à deux quand même :pink:
Revenons à la lecture !
Taevinn : je suis contente que
Rose t'ait plu, j'aime vraiment beaucoup Tatiana de Rosnay, sa façon d'aborder la mémoire des lieux, les secrets de famille.... elle a vraiment une manière bien à elle de traiter ces thèmes.
Alors, depuis la dernière fois j'ai fini
L'étoile bleue, c'est vraiment un livre que j'ai pris plaisir à lire, même si parfois je l'avoue, j'ai trouvé que notre Aldo se laissait trop tourner la tête par la gent féminine :) mais j'ai enchaîné avec plaisir avec
La rose d'York, je suis en plein dedans et ça me plait toujours autant, c'est vraiment une belle découverte cette série !
Pour ceux que ça intéresse, ma chronique de
L'étoile bleue est
iciJe continue
Le temps est assassin, et je suis un peu partagée, certes je n'ai pas beaucoup avancé, mais il y a quelque chose qui me gêne un peu, sans que je sache exactement quoi... je vais continuer bien sur car je le lis sans peine, car je ne sais pas du tout pourquoi j'ai cette impression. Est-ce que je me lasse du style Bussi ?? ça fait quelques temps que je n'en ai pas lu pourtant, je ne sais pas, je vais voir si mon impression se dissipe avec le temps.
Alors sinon, côté masse critique Babélio, j'ai fait un sacré enchaînement car j'ai été sélectionnée pour celles de mai et de juin et j'ai aussi eu une masse critique privilégiée. J'ai donc commencé le premier que j'ai reçu et qui est celui de la masse critique privilégiée :
Un pique-nique presque parfait de Faith Martin Ce livre est le deuxième d'une série, et j'avais reçu le premier par le même biais. On peut classer ces romans dans la catégorie cosy mystery, on suit ici le coroner Clement Ryder et la toute jeune policière Trudy Loveday qui enquêtent sur la mort suspecte d'un étudiant lors d'un pique-nique. L'action se passe à Oxford dans les années 60, Trudy est donc confrontée au sexisme ambiant, ses collègues ne la prenant pas trop au sérieux, mais heureusement, grâce à Ryder, elle peut enquêter "vraiment" et prouver sa valeur. Je trouve que les personnages s'affirment un peu plus dans ce volume, et je les retrouve avec plaisir. Pour l'amatrice de thrillers sanguinolents ou de serial killer que je suis, cette série me donne une petite bouffée d'air frais très anglais, un peu comme
Les détectives du Yorkshire, à la différence qu'ici, la relation entre les 2 protagonistes est plutôt de l'ordre père-fille, ce que j'apprécie aussi, ça change des "couples" qui jouent au je t'aime moi non plus.
Voilà, c'est tout pour le moment =D