Bonjour par ici !
Et bien, je ne suis décidément pas très régulière en ce moment mais je fais au mieux.
Côté perso, et bien ma chef reviendra finalement au travail seulement début novembre, son père est décédé, les obsèques ont eu lieu cette semaine, elle a besoin d'un peu de temps, ce qui est tout à fait compréhensible. Je fais donc au mieux et je la remplace sans trop de problèmes pour le moment. En fait, le plus gros souci c'est moi car je me mets la pression pour faire au mieux et ce n'est pas toujours facile. En plus j'ai ma collègue préférée qui va s'en aller dans un autre service, il va falloir la remplacer, donc trouver et former quelqu'un, bref, ce n'est pas de tout repos.
Je me suis étonnamment mise à faire du sport en salle aussi, ce qui m'aide bien à évacuer la pression, et je suis agréablement surprise par l'ambiance très familiale de la salle où je vais.
Passons au point lecture
Kah Rane : bravo de passer le permis !! pour ma part, je l'ai passé à 19 ans et c'était euh...il y a quelques années hein, avec encore les petite feuilles perforées pour le code (seuls les gens de plus de 40 ans connaissent ça je crois ah ah) et je me rappelle que j'avais du le passer 2 fois car la première fois, j'avais fait une faute de trop :( en plus je n'ai jamais trop aimé la théorie, par contre la conduite je l'avais eue du premier coup, un 24 décembre (imagine le réveillon pourri sinon ! ah oui, on avait le résultat de suite aussi à l'époque).
Pour Neil Gaiman, c'est un auteur particulier mais je crois que c'est ce que j'aime en fait, et j'ai une copine très fan de lui, c'est elle qui a influencé mon choix de lire American Gods d'ailleurs.
Depuis la dernière fois j'ai lu et chroniqué
Le village perdu de Camilla Sten, mouais ben je suis pas super ravie de cette lecture. L'intro était flippante à souhait, le début intrigant et puis pouf c'est vite devenu d'une part très convenu et aussi très déséquilibré. Les parties dans le passé étaient trop restreintes à mon goût, bizarrement beaucoup mieux écrites que les contemporaines et que dire des personnages... le personnage principal Alice m'a plutôt fait l'impression d'une tête à claques pas du tout rationnelle, Tous les protagonistes sont censés avoir une trentaine d'années mais j'ai rarement lu des dialogues aussi immatures et peu intéressants. Il y a des scènes qui ne servent pas du tout l'histoire, la rallongeant inutilement et sans aucun intérêt même stylistique (ne me dites pas que 3 nanas venues tourner une bande-annonce de documentaire au printemps en Suède décident d'aller se laver les cheveux dans une rivière dont l'eau doit être sacrément fraiche alors qu'elles ne restent que 5 jours, ben prenez un shampooing sec , et surtout que l'auteure ne raconte pas cette scène ridicule). J'ai relevé aussi des incohérences dans l'histoire, on te fait une description précise d'une scène suite à un événement et 2 chapitres plus loin, même endroit, description totalement différente, argh, ça m'a énervée.
Heureusement que les parties dans le passé sauvent un peu l'ensemble, la fin se laisse lire mais vu le potentiel de l'histoire, ça reste pour moi une grosse déception.
Bref, si vous tenez à lire ma chronique pas super positive en entier, c'est
iciJe poursuis (très) tranquillement ma lecture de
The cruelty , je n'attendais rien de ce livre mais il me plait bien. Y a de l'action, une héroïne têtue, pas super sûre d'elle, mais qui fait tout pour retrouver son père, c'est plutôt bien écrit, il y a quelques facilités parfois, mais pour un thriller catalogué Young adult, ça le fait. J'aurais adoré pouvoir lire ce genre de roman quand j'avais 18-19 ans mais ça n'existait pas.
Enfin j'ai repris
Jack L'éventreur - affaire classée, j'ai lu quelques chapitres aujourd'hui, la fin est proche, toujours plein d'infos sur la police criminelle, les évolutions techniques etc, et vraiment beaucoup de preuves de culpabilité de Walter Sickert (normal me direz-vous c'est le but de cette enquête). Une lecture définitivement intéressante avec un aspect documentaire hyper fouillé.