#524 03 Janvier 2021 18:47:47
Hello par ici !
Tout d'abord, je vous souhaite à tous une très belle année 2021, bien sûr, tout ne va pas s'arranger d'un coup de baguette magique mais pour ma part j'ai décidé d'envoyer plus de courriers, petits colis, etc. durant l'année et surtout de prendre plus de nouvelles de mes proches, amis, familles... car parfois on ne prend pas le temps hormis avec quelques-uns et ce n'est pas bien !
Donc je vous souhaite de prendre soin les uns des autres, avec de belles attentions, des mots doux, écrits ou dits, de l'amour, de l'amitié, du soutien <3
J'ai repris le travail lundi dernier et grâce à une semaine plutôt calme, j'ai même pu enfin être à jour dans mes mails, je crois que ça ne m'était pas arrivé depuis août =D et demain c'est le grand jour, mon premier en tant que manager, euh... je suis pas prête !! enfin, c'est très étrange quoi, mais bon, ça va le faire, pas le choix :D
Grominou : merci ! j'ai peur parce que je me mets toujours énormément la pression mais j'ai plein d'idées en tout cas.
Stellade : merci, les fêtes se sont bien passées, Noël à 3 et réveillon juste avec mon amoureux, je ne suis pas une grande adepte du 31, ça m'allait donc très bien et je suis contente que cette période s'achève car la fin d'année me stresse de plus en plus avec le temps malheureusement...
Magiciennedoz : je te souhaite également une très belle année :heart:
Petit point lecture :
J'ai terminé Fugue au Kenya la semaine de Noël mais je n'ai pas encore écrit la chronique et pas ajouté non plus le livre sur Bibliomania, mais je vais le faire, promis ! mon avis global sur le livre est positif car j'ai beaucoup appris sur le Kenya, l'Afrique du Sud, les massaïs, c'est très riche d'informations. L'exploit accompli est vraiment hors norme et nous montre que même emprisonnés les hommes peuvent trouver un but et s'y accrocher au-delà des limites du corps humain. L'écriture est certes un peu datée, mais c'est un bon livre d'aventures qui met en avant la détermination et le courage, et en plus, c'est une histoire vraie... donc je ne peux que le recommander pour ceux qui aiment les exploits un peu fous.
J'ai (enfin) quasi-fini Le coeur d'une autre et c'est malheureusement une déception pour moi. J'ai lu 5 ou 6 Tatiana de Rosnay avant celui-ci et même L'appartement témoin qui était son premier roman m'a beaucoup plus plu que celui-ci. Hormis 20 ou 30 pages où j'ai plus accroché à l'histoire, le personnage principal ne m'a jamais semblé très intéressant, l'histoire est trop remplie de clichés à mon goût et là ayant presque terminé j'ai envie de dire "Tout ça pour ça ??"
Je suis d'autant plus déçue que le sujet de la greffe et de ses conséquences sur le greffé, comme je le disais précédemment, m'attire beaucoup et j'ai vraiment préféré et de loin le livre de Charlotte Valandrey De coeur inconnu. J'ai dans ma PAL Réparer les vivants sur le même sujet, je crois beaucoup plus clinique, on verra ce que j'en pense. En tout cas, c'est dommage, j'aime beaucoup Tatiana de Rosnay mais là vraiment, j'ai eu l'impression de crouler sous des lieux communs :chaispas:
J'ai entamé Dans l'intimité des stars de la chanson, très beau livre d'Hugues Vassal sur les stars des années 60-70 avec de très belles photos, notamment d'Edith Piaf, très souriante (il était son photographe officiel), loin de l'image que l'on se fait d'elle. C'est un bel ouvrage qui me replonge dans les chansons de mon enfance <3
Et je picore La cantine de minuit tome 2, j'aime toujours autant !